• Top 10 des incontournables à découvrir en voyage au Cambodge
  • Top 10 des incontournables à découvrir en voyage au Cambodge

  • Mis à jour le 6 Mai, 2022       Par: Dzung NGUYEN
  • Venez sans plus attendre découvrir les trésors naturels, archéologiques et culturels de ce fabuleux pays ! Ne manquez rien des 10 incontournables qui à coup sûr rendront votre voyage au Cambodge inoubliable.

    ***

    Trésors archéologiques d’Angkor

    10-incontournables-voyage-cambodge-angkor

    A eux seuls les temples d’Angkor justifient un voyage au Cambodge. Ce joyau architectural classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco est la destination la plus incontournable à découvrir lors de votre visite du Cambodge. Sur 400 km², ce fabuleux parc archéologique se démarque un mélange des dévotions et styles affichés qui embrassent autant l’hindouisme que le bouddhisme. Un trésor inestimable qui témoigne de la magnificence de l’empire khmer qui régna avec une flamboyance artistique inégalée sur la région du IXème au XVème siècle.

    Phnom Penh, ancienne perle de l’Asie

    /10-incontournables-voyage-cambodge-phnom-penh

    La capitale cambodgienne est une étape incontournable à bien des égards. Elle abrite un magnifique patrimoine architectural colonial et khmer, le superbe Musée National, lieu exceptionnel de conservation de la culture khmère, la résidence officielle des rois, de vibrants marchés, une scène artistique captivante et une affriolante gastronomie. A la fois paisible et trépidante, magnifiquement située à la confluence du Tonlé Sap, du Mékong et du Tonlé Bassac, Phnom Penh séduit et enchante les voyageurs.

    Kampot et son charme désuet

    10-incontournables-voyage-cambodge-kampot

    Ce paisible bourg fluvial s’étalent sur les rives de la rivière Prek Teuk Chhou s’est doucement imposé comme une destination incontournable lors d’un voyage au Cambodge. La ville possède un charme fou avec son bel ensemble de maisons de commerce chinoises et coloniales, et la campagne, ravissante, voit pousser l’un des meilleurs poivre du monde. A l’ouest de Kampot, se trouve le parc national de Bokor, l’une des plus vastes zones protégées du pays, qui fut du temps de l’Indochine française une station climatique très courrue.

    Kep sur mer, nonchalance et plaisirs balnéaires

    10-incontournables-voyage-cambodge-kep

    Fondée au début du XXème siècle pour l’élite française et cambodgienne ainsi que pour les fonctionnaires de Phnom Penh, Kep était jusqu’au milieu des années 60 la station balnéaire la plus en vogue au Cambodge. En partie détruite par les khmers Rouges, Kep a retrouvé de sa splendeur et est l’une des plus agréables stations balnéaires du royaume. Outre les plaisirs de la plage, vous pouvez profiter de sa belle campagne et partir explorer son parc national, découvrir plantations de poivre et marais salants ou visiter quelques jolies pagodes.

    Temple de Preah Vihear, bijou architectural et culturel

    10-incontournables-voyage-cambodge-temple-preah-vihear

    Le « temple de la montagne sacrée », inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, est un incontournable à découvrir lors de votre découverte du Cambodge, surtout pour les amateurs d’histoire et d’archéologie. Dédié au dieu hindou Shiva, et aujourd'hui temple bouddhiste, le temple actuel date de la première moitié du XIème siècle. Très pur dans sa configuration comme dans la finesse de ses décors, le temple de Preah Vihear est considéré comme étant un chef-d’œuvre remarquable de l’architecture khmère.  

    Kratie, la douceur cambodgienne

    10-incontournables-voyager-cambodge-kratie

    Cette ancienne cité du royaume de Chen La allongée sur les rives du fleuve Mékong est une étape pleine de charme lors d'unséjour au Cambodge. Vous y apprécierez sa douceur de vivre, ses beaux vestiges coloniaux, son marché animé, ses îles indolentes flottant sur le Mékong et dans lequel s’ébattent des dauphins d’eau douce, ses magnifiques temples et pagodes ainsi que ses superbes couchers de soleil sur le fleuve teinté de rose.

    Battambang, grenier à riz du Cambodge

    10-incontournables-voyage-cambodge-battambang

    Voilà une autre étape incontournable pleine de charme à découvrir lors de votre voyage au Cambodge ! Ancienne capitale khmère située sur les rives de la rivière Sangker, Battambang séduit par son authenticité et sa tranquillité, son beau patrimoine architectural colonial et par l’animation de son pittoresque marché. Sa belle campagne rizicole très photogénique abrite de nombreuses curiosités culturelles, des temples et pagodes ainsi que le célèbre « train bambou ».

    Lac Tonlé Sap, plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est

    10-incontournables-voyage-cambodge-tonle-sap

    Reconnu en tant que réserve de biosphère par l'Unesco, cette immense lac d’eau douce est un site de première importance du point de vue écologique pour le Cambodge puisqu’il sert de déversoir au trop-plein des eaux en période de hautes eaux et de réservoir en période de basses eaux. Ces eaux très poissonneuses font vivre des milliers de familles qui se sont intallées sur les rives dans de pittoresques villages flottants. Faire une balade en bateau sur Tonlé Sap vous permettra de découvrir cette vie lacustre si particulière et d’observer également quantité d’oiseaux aquatiques tels les cigognes, les pélicans,  les jabirus asiatiques ou des tantales indiens.

    Provinces reculées du Ratanakiri et Mondolkiri

    10-incontournables-voyage-cambodge-ratanakiri-et-mondolkiri

    Deux destinations incontournables pour les voyageurs désireux de découvrir les hautes terres cambodgiennes considérées comme le Far East khmer. Ces deux provinces  enclavées, voisines l’une de l’autre, aux confins nord-est du Cambodge, distille encore un parfum d’aventure. Elles sont le territoire des ethnies montagnardes, des éléphants sauvages, de fabuleuses cascades et de forêts primitives. Un beau terrain de jeu pour les amateurs de randonnée !

     Plaisante bourgade provinciale de Kampong Cham

    10-incontournables-voyage-cambodge-kampong-cham

    Située à près de 120 kilomètres de Phnom Penh, sur les rives du Mékong, cette tranquille bourgade provinciale est véritablement une chouette étape pour le voyageur se rendant au Mondolkiri, à Kratie ou à Siem Reap. Kampong Cham est un bijou d’authenticité khmer avec ses temples et pagodes, sa ravissante île de Koh Paen que l’on gagne en empruntant le plus long pont en bambou du monde, ses vestiges coloniaux ou ses plantations d’hévéas datant de l’époque française.

    >> Vous ne voudriez pas manquer : Top 10 des expériences authentiques à faire au Cambodge


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires


Nouveautés

Lire la suite