• Les 10 plus beaux hôtels de charme du Cambodge
  • Les 10 plus beaux hôtels de charme du Cambodge

  • Mis à jour le 15 Avril, 2020       Par: La Rédaction
  • Profitez de votre voyage au Cambodge pour séjourner dans certains des plus beaux hôtels de charme du pays et même d’Asie du Sud-Est. Nous vous proposons une collection d’adresses pointues, rigoureusement sélectionnées afin que vous puissiez vivre des expériences de voyage tout à fait uniques, sensuelles et spirituelles.

    1. H Hotel Cambodia – Phnom Penh

    Idéalement situé à quelques pas du palais royal et du quai Sisowath, le H Hotel Cambodia est un véritable écrin de quiétude et de sérénité au coeur de la capitale cambodgienne. Vous apprécierez ses chambres élégantes et minimalistes, spacieuses et aérées, dotées d'un mobilier sur mesure, d'une literie douillette et pour certaines d’un jardin privé. À l'extérieur, vous trouverez un jardin et une piscine d'eau de mer respectueuse de l'environnement pour vous rafraîchir après une journée de visites et un restaurant proposant une variété d'expériences culinaires, notamment une cuisine khmère traditionnelle et des plats internationaux raffinés et fusion. 

    2. Eman – Sim Boutique Hotel – Phnom Penh

    Résolument moderne, le Eman – Sim Boutique Hotel n’en est pas moins cosy avec des chambres lumineuses, spacieuses mariant habilement le bois, la brique, le béton ciré et des éléments de décoration traditionnels. Situé dans un bâtiment longiligne, les chambres bénéficient d’une vue imprenable sur la capitale cambodgienne. Le toit terrasse abrite une piscine, un bar à cocktail avec une vue panoramique époustouflante. Le service tout en douceur finira de rendre votre séjour mémorable dans cet hôtel de caractère.

    3. Hôtel Knai Bang Chatt – Kep

    Knai Bang Chatt est un refuge de rêve, une oasis de paix, un autre monde au luxe discret et non opulent, au design simple, sobre et à fort impact esthétique. Dessiné et réalisé par un élève de Le Corbusier, cet établissement absolument unique se singularise par son élégance et son caractère. Inspirées de l’ancienne philosophie japonaise du Wabi Sabi, les villas se détachent de par la pureté des lignes, l’élégance minimaliste et la simplicité rustique. Knai Bang Chatt dispose de trois lieux de restauration uniques offrant un mélange de cuisine d'inspiration locale et international, approvisionné par leur potager biologique.

    4. La Villa – Battambang

    Voilà une magnifique demeure coloniale datant de 1930 superbement restaurée dont la splendeur d'antan retrouvée vous plonge dans l'atmosphère de la maison dans les années trente. Une maison d'hôtes intimiste de 7 chambres seulement avec piscine qui ravira les amateurs d'ambiance "Indochine". Vous apprécierez le mobilier Art déco, le carrelage ancien, les équipements électriques et ventilateurs d'époque aux vieilles photographies jaunies par le temps. Situé dans les anciennes annexes restaurées et couvertes d'une verrière de style 1900 , le restaurant vous propose de belles expériences culinaires sublimées par un service irréprochable.

    5. Sala Lodges – Siem Reap

    Ce « village rêvé » situé aux portes du célèbre site archéologique d’Angkor se compose de onze maisons traditionnelles en bois sur pilotis à l’intérieur pur et raffiné, aménagé avec soin, subtilement décoré avec des touches d’artisanat local. Niché au milieu de la campagne cambodgienne entre palmiers à sucre et rizières, bananiers et aréquiers, le Sala Lodges vous offre une expérience à la fois esthétique et reposante. Côté gastronomie, le chef vous régale avec une cuisine locavore et de saison, inspirée de son potager et du marché.

    6. Templation Angkor – Siem Reap

    Une oasis de calme et de tranquillité enfouie dans une vaste étendue de flore tropicale conçu pour vous offrir une expérience de voyage unique, au plus près de la nature. Une quarantaine de suite et villas au design épuré et contemporain, aménagées avec justesse et avec tout le confort moderne. Toutes les villas disposent de leurs piscines privées tandis que les suites s'ouvrent sur leurs propres terrasses avec vue sur la piscine principale. Aromathérapie traditionnelle, gommages du visage et du corps, massages khmers, scandinaves ou thaïlandais vous attendent au magnifique spa.

    7. Rajabori Villas - Kratie

    Niché dans la nature exubérante de la délicieuse île de Koh Trong, en face de Kratie, le Rajabori Villas vous invite à vivre une expérience de voyage unique. Une douzaine de bungalows dans la plus pure tradition architecturale khmère à la décoration soignée où le bois et les antiquités cambodgiennes disposées ça et là renforcent l’authenticité des lieux. Une belle piscine paysagée vous permettra de rendre agréables les plus chaudes journées cambodgiennes et le restaurant étoilera vos papilles avec le meilleure de la gastronomie khmère.

    8. Le Relais de Chhlong - Chhlong

    Ce manoir d'époque au bord du Mékong construit en 1916, entièrement rénové en 2017, est l’une des plus belles adresses de charme du Cambodge. Cette superbe demeure coloniale abrite 10 suites spacieuses magnifiquement décorées avec du mobilier ancien et quelques touches distillant un délicieux parfum d’Indochine. Le Relais de Chhlong se situe juste à côté d’un charmant petit marché qui se tient à l’ombre d’anciennes bâtisses coloniales, témoins du passé prospère de la région sous le protectorat français à l’époque du boom du caoutchouc.

    9. Terres Rouges Lodge – Ratanakiri

    Situé dans la province reculée du Ratanakiri, pays des terres rouges, ce lodge d’exception  vous offre une belle collection de chambre disséminées dans un jardin tropicale où flamboyants, albizias, hibiscus et autres plantes endémiques rivalisent d'explosions florales. Chaque chambre, vêtue de bois et élégamment décorée d’anciens meubles chinés à travers tout le Cambodge, combine le talent de l'art visuel et l'art de vivre. Vous ne bouderez certainement pas la piscine après une journée d’excursion à travers la province sauvage du Ratanakiri.

    10. Song Saa Private Island – Koh Rong

    Jouissant d'un emplacement idyllique au coeur de l'archipel préservé de koh rong, Song Saa Private Island est une retraite de luxe unique, située sur deux îlots privés reliés par une passerelle en bois. Entouré de sa propre réserve marine et engagé dans un tourisme responsable et respectueux de l’environnement, l’établissement se compose de villas sur pilotis, sur la jungle et sur l'océan, toutes construites avec des matériaux durables et dans le plus grand respect de l'environnement. Une adresse de rêve pour finir en beauté votre voyage au Cambodge !

    Vous aimerez lire également:

    >> Top 10 des plats cambodgiens à ne pas manquer

    >>  Tous nos programmes sur mesure des voyages au Cambodge


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Articles similaires


Nouveautés

Lire la suite