• Top 10 conseils pour une visite d’Angkor réussie
  • Top 10 conseils pour une visite d’Angkor réussie

  • Mis à jour le 15 Oct, 2024       Par: Trang Nhung NGUYEN

Le Cambodge, un pays caché des célèbres temples d’Angkor fait rêver beaucoup de voyageurs. Perdus en plein milieu des forêts luxuriantes, ils sont le témoignage d’une époque fastueuse révolue. Il attire évidemment un grand nombre de visiteurs venus chaque année des quatre coins du monde. Alors comment faire une visite de temples d'Angkor loin de la foule? Ce n’est pas compliqué. Voici quelques conseils pour une visite réussie et paisible à l’écart des touristes.

Table des Contenus[Masquer]

1.  Achetez des billets d’Angkor!

Ce serait vraiment dommage de ne pas visiter les temples d’Angkor lors d’un voyage au Cambodge. Inscrit depuis 1992 au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, le complexe de temples d'Angkor est sans doute un incontournable du pays. Cet immense complexe regorge d'un grand nombre de temples impressionnants et cache les vestiges historiques de la puissante civilisation khmère. Parmi ces temples, Angkor Wat est le temple le plus important, le plus vaste et le plus visité du pays. En outre, vous pouvez trouver l’originalité et la magie de la culture khmer dans d’autres temples tels que: Angkor Thom, Taprohm, terrasse des éléphants, Bantei Srei, Preah Khan, Takeo, Baphuon…

N’oubliez pas d’acheter un billet d’entrée le premier jour pour visiter les temples. Angkor Wat est ouvert de 5h à 17h30. Pre Rup et Le Mont Bakheng sont ouverts de 5h00 à 19h00 afin que les visiteurs puissent contempler le coucher de soleil. Des contrôleurs les vérifient aux entrées des temples et vous risquez de payer une amende si vous ne le présentez pas!

Il y a 3 types d’Angkor Pass

- Billet d’une journée Angkor Wat: 37 USD/per
- Billet de 3 jours Angkor: 62 USD /per ( valable à la date du premier jour de visite et pouvant désormais sur demande être non consécutif sur une semaine)
- Billet d’une semaine Angkor: 72 USD/per Angkor (valable à la date du premier jour de visite. Possibilité sur demande de répartir ces jours de visite pendant un mois )
- Billet d’un mois Angkor Wat: 100 USD/per
- Billet de 3 mois Angkor: 150 USD/per
- Billet de 6 mois Angkor Wat: 200 USD/per

Sachez que il n’y a pas de réduction de groupe, mais l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans sur présentation du passeport.

Angkor Pass

 Où acheter les billets pour Angkor?

- L’Angkor Ticket Office, situé à Siem Reap est le seul guichet officiel où vous pouvez l’acheter. Vous pouvez régler en espèces (USD) ou par carte bancaire.

- En outre, depuis 2022, il est possible d’acheter en ligne les billets pour visiter les temples d’Angkor sur le site web d’Angkor Enterprise
Suivez ces étapes suivantes :

1. Créez un compte
2. Choisissez votre billet
3. Téléversez une photo d’identité
4. Payez en ligne
5. Téléchargez le billet PDF à présenter sur votre smartphone

Remarque:

- Bonne nouvelle pour les voyageurs concernant les billets 1 jour à Angkor: À partir de septembre 2024, l'achat de billets d'une journée à Angkor sera simplifié. Les touristes étrangers n'auront plus à fournir de photo ou d'informations personnelles telles que des photos, leur nationalité, leur âge ou leur sexe pour acheter un billet d'une journée à Angkor.

- L'exigence de fournir une photo reste toujours en vigueur jusqu'à la fin de l’année 2024 pour les détenteurs de billets de 3 ou 7 jours. Cette obligation s'appliquera également aux billets de plus longue durée, mais fera l'objet d'une réévaluation lors des prochaines mises à jour.

- En cas d'urgence à Angkor Wat, veuillez composer le numéro d'urgence de Siem Reap : 012969991. Ou vous pouvez également contacter le service d'urgence local au 09777800-13.

2. Choisissez la bonne période pour visiter les temples d’Angkor !

La haute saison touristique s’étend de novembre à mars. Les temples sont moins fréquentés en avril et mai, en raison de la chaleur et de l'arrivée de la mousson. De juin à septembre, la saison des pluies, bien que caractérisée par des averses intermittentes, offre un spectacle unique : une végétation luxuriante et des pierres de temple sublimées par l'humidité. Vous trouverez d’une autre beauté de ce lieu magique. De la mi-octobre à novembre la pluie s’atténue,  les touristes ne sont pas nombreux.

temple de Bayon

 ( Temple de Bayon)

3. Achetez un bon guidebook!

Si vous n'avez pas d'un guide francophone, il est conseillé d’apporter un bon guidebook pour avoir les informations nécessaires sur les temples d’Angkor, l’hindouisme et le bouddhisme theravada. Vous pourrez en acheter facilement dans les boutiques à Siem Reap.

4. Choisissez un moyen de locomotion

Le complexe d’Angkor est immense. Il s’étend sur une superficie de 400 km2 mais l’ancienne capitale s’est étendue sur 1000 km2. Il est alors nécessaire de louer un moyen de locomotion. Si vous n’avez pas de chauffeur privé, vous pourrez choisir un tuk – tuk. Il vous suffit demander à l’hôtel de vous appeler un chauffeur de tuk-tuk, il vous emmènera là où. Comptez entre 15 et 20 $/journée. Un prix supplémentaire sera peut – être demandé si vous voulez visiter des temples éloignés et environ 5-7 $ de plus si vous souhaitez contempler le lever ou le coucher du soleil sur Angkor Vat. Si vous avez plus de temps , il est possible de visiter les temples à vélo.

tuk tuk angkor

5. Faites attention à son apparence!

Veuillez noter que les temples comme celui d’Angkor Wat au Cambodge sont des lieux sacrés, tout comme les édifices religieux en Occident. Il est conseillé de porter des vêtements couvrant les genoux et les épaules. Les shorts et les jupes courtes ne sont pas recommandés. Sinon l’accès à certains endroits vous sera refusé. En cas d'oubli, vous pourrez acheter un foulard ou une étole qui vous servira à couvrir vos épaules. Ce dernier est très pratique pour protéger son visage de la poussière à l’arrière du tuk-tuk. 

6. Équipez-vous!

 Ne portez pas des vêtements trop longs car la terre est rouge sur certains chemins et s’il pleut, vous serez taché de boue à la fin de la journée. Prévoyez un petit imperméable, une casquette. Prenez un parapluie contre la pluie ou le soleil. Une lampe électrique peut être utile pour visiter les coins sombres. Une paire de jumelles permet d’apprécier les détails des structures en hauteur. 

7. Démarrez tôt le matin!

Il est recommandé de commencer votre visite des temples tôt le matin. Les températures sont plus douces, la lumière naturelle est parfaite pour la photographie et vous évitez ainsi les affluences touristiques.

8. Choisissez les temples à visiter!

Le complexe d’Angkor est très gigantesque. Vous ne pouvez pas tout faire. Il vous faut donc choisir les temples tels Angkor Wat, Angkor Thom, Preah Khan, Ta Phrom et le Bayon qui sont les plus visités et font évidemment partie des incontournables à ne pas manquer. Vous pouvez explorer des temples lointains si le temps vous permet.

Angkor Wat

( Temple d'Angkor Wat)

Temple de Ta Prohm

(Temple de Ta Prohm)

9. Évitez d’entrer dans les temples par les entrées principales qui sont souvent proches de la route!

Pour une visite plus tranquille, il est préférable d'accéder aux temples par les entrées secondaires situées sur les côtés ou à l'arrière. Ces accès sont généralement moins fréquentés par les touristes.

10. Préparez votre appareil photo!

À Angkor, la beauté des temples vous donnera envie de capturer chaque instant. Avant de partir visiter les temples d'Angkor, assurez-vous d'avoir une batterie chargée et suffisamment d'espace libre sur votre carte mémoire. Pour obtenir de belles photos, patientez pour le bon moment et si nécessaire, demandez poliment aux personnes présentes de quitter votre champ de vision quelques instants.

Venez découvrir ce pays magique sans plus attendre! Ce sera surement une expérience à raconter tout au long de votre vie.

Pour avoir plus d’infos ou plus d’idées d’itinéraires de circuits au Cambodge, veuillez à écrire à l’adresse:info@authentikvietnam.comou cliquer sur notre page de Cambodge

Vous aimeriez aussi:

>> Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines: Que faire et quoi visiter?

>> Top 10 des visites incontournables en voyage au Cambodge

>> Top 10 des conseils et astuces pour réussir son voyage au Cambodge


5/5 - (1 Voté)

Partager

Trang Nhung NGUYEN
Expert en voyage
Stéphanie est une véritable passionnée de voyage. Ayant exploré chaque recoin du Vietnam ainsi que les merveilles du Laos et du Cambodge, elle possède une connaissance approfondie de ces régions. Chaque destination visitée a enrichi son expérience personnelle et professionnelle, lui permettant de développer une compréhension unique des cultures et des paysages de l'Asie du Sud-Est.

Commentaire

Articles similaires