• Top 6 des plus belles randonnées du Cambodge
  • Top 6 des plus belles randonnées du Cambodge

  • Mis à jour le 11 Feb, 2019       Par: La Rédaction
  • A votre rythme et selon votre niveau, partez sur les chemins du Cambodge pour découvrir des contrées sauvages, des terres lointaines, des territoires préservés et pour aller à la rencontre du peuple cambodgien dans toute sa diversité. Randonner au Cambodge vous permettra de voir le royaume khmer au-delà de sa façade touristique, de faire l’éloge de la lenteur dans un pays où prendre son temps est une vertu, un art de vivre. Découvrez le Cambodge sous un angle unique et rare en vous inspirant des plus belles randonnées à faire dans ce pays fascinant dont l’intérêt ne se limite pas aux joyaux architecturales des temples d’Angkor.

    Randonner dans la province du Ratanakiri

    6 plus belles randonnées Cambodge Ratanakiri

    Cette province isolée du nord-est a des airs de Far West cambodgien avec ses pistes rouges, ses collines, ses montagnes sauvages, ses plateaux, ses plaines, ses bassins versants et ses lacs de cratères. Ses forêts tropicales abritent des écosystèmes les plus diversifiés de toute l’Asie du Sud-Est. Dans ces réserves naturelles vivent plusieurs minorités ethniques Khmer Loeu (khmers des montagnes), aux traditions animistes et aux modes de vie ancestraux. En empruntant les chemins de randonnée, vous avez l’opportunité lors de votre voyage au Cambodge de rencontrer cette population à l’hospitalité légendaire et aux us et coutumes passionnants. Cette province encore très peu fréquentée regorge de trésors naturels cachés qui vous garantissent un dépaysement total.

    Randonner dans la province du Mondolkiri

    6 plus belles randonnées Cambodge Mondolkiri

    Rendez-vous en terre inconnue dans cette région reculée du Cambodge avec ses montagnes à perte de vue et ses paysages à couper le souffle. Une véritable terre d’aventures pour les voyageurs qui souhaitent découvrir une contrée restée encore sauvage, territoire de nombreuses minorités ethniques fidèles à leurs traditions ancestrales. Sur un ou plusieurs jours, vous pouvez parcourir à pied ce territoire d’exception qui abrite une flore et une faune exceptionnelle dont les éléphants, compagnons séculaires de la jungle des tribus montagnardes. D’autres animaux rares et menacés, comme les singes, tigres, ours ou léopards habitent cette nature sauvage. Ici, les trekkings sont toujours ponctués de baignades dans les nombreuses cascades et concluent toujours en beauté votre journée de marche par un repas et une nuit chez l’habitant.

    Randonner dans le massif des Cardamomes

    6 plus belles randonnées Cambodge massif Cardamomes

    Les massifs des Cardamomes est un exceptionnel sanctuaire classé de la biodiversité encore largement inexploré qui a la faveur des voyageurs en quête de nature préservée et d’une expérience de voyage hors des sentiers battus. Cette chaine de montagnes sauvages qui s'étend sur une longueur d'environ 300 kilomètres est une vaste zone forestière et animalière, un formidable terrain de jeu pour les randonneurs. Entre rivières et grottes, vous marchez à couvert d’une jungle épaisse au son des gibbons qui y ont élu domicile tout comme certains tigres, des éléphants d’Asie, des ours, ainsi que de nombreuses espèces endémiques.. Vous avez la possibilité de randonner sur un ou plusieurs avec nuit en bivouac, chez l’habitant ou en lodge. Le massif des Cardamomes vous offre une belle occasion de découvrir le dernier grand sanctuaire naturel du Cambodge

    Ascension du mont Phnom Kulen

    6 plus belles randonnées Cambodge mont Phnom Kulen

    Ce mythique massif culminant à 487 mètres situé à une quarantaine de kilomètres des temples d’Angkor est considéré comme sacré et est un lieu de pèlerinage important pour l’ensemble de la population khmère. Pour faire l’ascension, vous empruntez le chemin des pèlerins à travers une forêt tropicale luxuriante riche de nombreuses espèces d’arbres rares et abritant une faune remarquable. Chemin faisant vous allez découvrir la fameuse rivière des 1000 lingas de Kbal Spean. Ce site archéologique découvert par l’ethnologue français Jean Boulbet abrite des sculptures religieuses sculptées dans le lit de la rivière. Après une baignade rafraîchissante dans une cascade, vous poursuivez à travers la jungle pour vous rendre au sommet de la montagne où se trouve une pagode abritant une imposante statue de Bouddha couché. Le sommet offre une vue spectaculaire sur la région rizicole d’Angkor. Possibilité d’y dormir et de poursuivre le lendemain vers Sra Dumrei, immenses rochers sculptés au Xème siècle en forme d’éléphant, grenouille et tigre. 

    Randonner au mont du Bokor 

    6 plus belles randonnées Cambodge mont du Bokor

    Situé dans le magnifique parc national de Preah Monivong, l’ancienne station climatique de l’époque coloniale du Bokor offre de belles balades à pied à faire à la journée ou seulement pour quelques heures. Des randonnées faciles qui vous conduiront à travers une nature exceptionnellement bien préservée où vous pouvez observer calaos (toucans d'Asie) et gibbons notamment. Randonner au Bokor vous permet également d’admirer certains vestiges de la présence française et de profiter d’une vue panoramique à couper le souffle sur le golf de Thaïlande et l’île vietnamienne de Phu Quoc. La découverte à pied du mont Bokor se combine parfaitement avec la visite de la région de Kampot qui offre de bien belles balades à travers sa sublime campagne.

    Randonner dans la campagne cambodgienne

    6 plus belles randonnées Cambodge campagne

    L’ensorcelante campagne cambodgienne se prête particulièrement à la marche. On a plaisir à marcher à travers les immenses tapis de rizières s’étendant à perte de vue pour découvrir de petits villages coiffés de chaume où palpite l’authenticité d’une vive rurale immuable . Plaisir à découvrir à pied les charmantes petites îles posées comme des confettis sur le majestueux fleuve Mékong. Plaisir à découvrir en marchant le terroir cambodgien, les plantations de poivre de Kampot et les marais salants de Kep. Plaisir à randonner dans la jungle pour découvrir quelques vestiges archéologiques angkoriens. La campagne cambodgienne saura combler toutes vos envies de randonner et de découvertes singulières.

                Vous aimerez lire également :

                 >> Quand partir voyager au Cambodge ? 

                >> Top 10 des visites incontournables en voyage au Cambodge

                >> Top 10 des conseils et astuces pour réussir son voyage au Cambodge


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image