• Réussir vos vacances au Cambodge en famille : 10 conseils à voir
  • Réussir vos vacances au Cambodge en famille : 10 conseils à voir

  • Mis à jour le 3 Jul, 2019       Par: La Rédaction
  • Laissez-vous envoûter par la magie des temples d’Angkor et surtout de la gentillesse légendaire des Cambodgiens qui auront pour vos enfants toute leur bienveillance. Un voyage au Cambodge en famille est une belle aventure dans un pays qui regorge d'activités pouvant plaire à toute la famille. Pour que ce voyage au Cambodge en famille soit une totale réussite, voici nos 10 étapes et conseils pour des vacances en famille inoubliables.

    Découvrir les légendaires temples d’Angkor

    vacances cambodge en famille temples Angkor

    Petits et grands sont éblouis par la majesté des temples d’Angkor, site archéologique unique au monde classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Un lieu où la magie opère dans l’instant. Rendez cette expérience encore plus spectaculaire en faisant un vol en montgolfière au-dessus de ce trésor culturel khmer. Un souvenir inoubliable garanti pour toute la famille !

    Observer les dauphins d’eau douce à Kratie

    vacances cambodge en famille dauphins Kratie

    Au nord de la sympathique ville de Kratie, partez en famille en bateau sur le majestueux Mékong pour observer les dauphins d’eau douce d’Irrawaddy qui fraie en famille dans les eaux du fleuve. Le dauphin d'eau douce de l'Irrawaddy, une espèce menacée dans toute l'Asie, se caractérise par sa peau gris bleuté et sa tête de forme arrondie. Timide, ne vous attendez pas à un spectacle de sauts périlleux et de rires comme ceux de leur cousin des océans. 

    Faîtes l’expérience du « bamboo train »

    vacances cambodge en famille « bamboo train »

    Voilà une attraction touristique qui va plaire à vos enfants, du moins pour les plus intrépides. Le train de bambou, ou nori en langue khmère, est une petite plate-forme en bois équipée d’un moteur et qui repose sur deux essieux indépendants, récupérés de chars endommagés et abandonnés durant  la guerre civile, qui permet de traverser sur quelques kilomètres la campagne cambodgienne à travers ses étendues de rizières. Un train fait main témoignant de l'art de la débrouille au Cambodge pour le plus grand plaisir des voyageurs.

    Profiter d’une pause plage en famille

    vacances cambodge en famille pause plage

    Le Cambodge offre de belles possibilités pour faire une pause plage en famille en cours ou en fin de voyage. Sihanoukville, la station balnéaire la plus prisée du pays, Kep la tranquille aux relents coloniales ou bien notre pause balnéaire préférée, l’île du lapin ou Koh Tonsay qui se trouve en face de Kep. Cette magnifique île vous offre des plages indolentes ombragées par les cocotiers et baignée par une eau transparente. Une escale parfaite pour un déjeuner de soleil les pieds dans l’eau et même pour y passer la nuit dans la simplicité d’une cabane en bambou.

    Découvrir Koh Dach, l’île aux trésors

    vacances cambodge en famille Koh Dach

    Située aux portes de Phnom Penh sur le Mékong, l’île de la soie est un endroit magique qui incarne parfaitement le Cambodge rural traditionnel. En famille, partez à vélo découvrir les petits trésors d’authenticité khmère qui jalonnent l’île dont le travail des tisserands qui perpétuent un savoir-faire ancestral. Quelques éclatantes pagodes, des vestiges coloniaux, de belles maisons en bois sur pilotis et une sympathique plage où se rafraîchir font de l’île de la soie une escale très agréable avec des enfants et encore hors des sentiers battus.

    Prévoyez des hôtels avec piscine

    Rien ne peut faire plus plaisir à vos enfants qu’un hôtel avec piscine pour se détendre et se rafraîchir entre deux visites. A travers tout le Cambodge, les hôtels avec piscine sont légion et sont souvent très abordables. De novembre à mai, en saison sèche, vous ne bouderez pas votre plaisir à faire trempette dans l’eau avec vos bambins. Faire le choix d’un hôtel avec piscine pour certaines étapes peut se révéler être un choix judicieux. 

    Découvrir un village flottant du Tonle Sap

    vacances cambodge en famille village flottant Tonle Sap

    Partez en bateau sur les eaux du plus grand lac d'eau douce d'Asie du Sud-Est reconnu en tant que réserve de biosphère par l'Unesco pour découvrir un des nombreux villages de pêcheurs flottants. Une expérience unique d’un voyage au Cambodge pour observer la vie aquatique traditionnelle de ces communautés lacustres et pour admirer leur incroyable ingéniosité pour adapter leur habitat à leur environnement. C’est aussi l’occasion d’observer de nombreux oiseaux notamment les cigognes, pélicans ou hérons et de voir que les écoles peuvent être également flottantes.

    Assister à un spectacle de cirque

    vacances cambodge en famille cirque

    Vous allez prendre plaisir à voir en famille une représentation du cirque de Phare Ponleu Selpak. Cette troupe qui a pour mission de créer une communauté artistique durable au Cambodge vous propose un spectacle poétique, drôle, enlevé, et de très bon niveau. Vous pouvez assister à une représentation à Siem Reap ou Battambang. C’est l’occasion de soutenir cette association qui vient en aide aux enfants défavorisés.

    Rencontrer les éléphants dans la région du Mondolkiri

    vacances cambodge en famille rencontrer éléphants

    Rencontrer mais pas monter ! Région montagneuse authentique, le Mondolkiri offre de superbes forêts tropicales et les jungles du Mondolkiri vous permettront d’observer une faune et flore surprenantes et d’aller à la rencontre de minorités ethniques dont les Bunong qui vivent depuis des générations avec les éléphants. Après la rencontre avec les pachydermes, les nombreuses cascades vous permettent de belles baignades rafraîchissantes. Possibilité également de dormir chez l’habitant histoire de s’immerger encore plus dans la culture locale.

    Adoptez un rythme de voyage plus lent que d’habitude

    Construisez votre itinéraire en essayant de ne pas aller trop vite lors de votre séjour au Cambodge. Prenez votre temps, ne rien bousculer afin que vos enfants puissent profiter sans que cela soit la course. Ça l’est souvent assez au quotidien ! Nous vous conseillons deux nuits au minimum pour chaque étape et d’éviter les temps de transport trop long qui pourraient les fatiguer.

    Vous aimerez lire également :

    >> Quand partir voyager au Cambodge ? 

    >> Top 10 des visites incontournables en voyage au Cambodge

    >> Tous nos programmes sur mesure des voyages au Cambodge


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image