• Que faire à Kratie ? Top 5 choses à Kratie au Cambodge
  • Que faire à Kratie ? Top 5 choses à Kratie au Cambodge

  • Mis à jour le 9 Nov, 2019       Par: La Rédaction
  • Avec son atmosphère paisible, sa ruralité marquée et ses vestiges architecturaux de la présence française qui entretiennent une douce nostalgie, Kratie, installée sur les rives du Mékong, est une étape de charme lors de votre voyage au Cambodge. Surtout que cette ville attachante est le point de départ de belles excursions dans une campagne ravissante.

    ***

    Balade dans la ville de Kratie

    Kratie est une ville paisible où il est bon de se balader à pied pour observer la vie locale notamment au marché et à ses abords qui sont très animés le matin. Il est agréable de déambuler dans la ville pour admirer les façades décrépies des anciennes demeures coloniales et de découvrir les temples et pagodes qui parsèment la ville dont la pagode Wat Roka Kandal. Fondée au début du XIXème siècle, elle compte parmi les plus anciennes encore debout au Cambodge. A noter que la nef de la pagode a conservé sa charpente et ses 30 piliers de bois et que ses murs présentent de superbes peintures murales au pochoir sur laque. 

    Que faire à Kratie bâtiments coloniaux

    Il est également très plaisant de se promener en fin de journée le long des berges du Mékong pour contempler le coucher du soleil, parmi les plus beaux du pays, et pour se mêler à la population locale qui aime y venir en famille pour se détendre. Nombreuses échoppes ambulantes pour se restaurer et boire un verre.

    Promenade sur l'île de Koh Trong

    Que faire à Kratie ile Koh Trong

    Cette île hors de temps posée sur les eaux couleur café au lait du légendaire fleuve Mékong est une destination très appréciée des voyageurs désireux de découvrir un Cambodge pétri d’authenticité campagnarde. A pied ou à vélo, vous allez vous promenez sur de petits sentiers à travers une nature luxuriante, entre bananeraies, zones maraîchères, rizières verdoyantes, arbres centenaires et manguiers où il est bon de reprendre sa respiration tout en contemplant l’activité fluviale du Mékong dont celle des villages de pêcheurs vietnamiens flottants. Vous apprécierez également la gentillesse des habitants et leurs belles maisons en bois sur pilotis d’architecture traditionnelle khmère. Quelques familles peuvent d’ailleurs vous accueillir pour la nuit dans la simplicité de leurs maisons. Les voyageurs en quête de confort choisiront de passer la nuit dans l’une des 13 villas en bois, rivalisant d’élégance avec leurs superbes meubles anciens chinés à travers tout le Cambodge, du Rajabori Villas Resort. 

    Lors de votre escapade sur l’île de Koh Trong, tentez d’observer la tortue de Cantor, une espèce rare de tortue à carapace molle qui se réfugie souvent dans le sable et dans la boue sur la rive ouest de l’île.

    Observation des dauphins d’eau douce d’Irrawaddy

    Que faire à Kratie dauphins

    C’est l’une des activités incontournables d'un séjour à Kratie. A quinzaine de kilomètres au nord du Kratie, une belle balade en pirogue à moteur sur le Mékong dans un décor naturel enchanteur, où se mêlent îles, bancs de sable et rochers affleurants, vous permettra d’observer les dauphins d’eau douce d’Irrawaddy. Une espèce rare et menacée qui se distingue par sa peau gris bleuté, sa tête protubérante, sa forme arrondie et sa nageoire dorsale courte. Les voir s’ébattre en famille dans l’eau est un spectacle magique même si cette espèce ne fait pas de sauts spectaculaires comme son cousin des océans. Une excursion à faire de préférence juste avant le coucher du soleil, au moment où ils sortent le plus la tête de l’eau et pour profiter d’une magnifique lumière.

    La colline-temple du Phnom Sombok

    Que faire à Kratie temple Phnom Sombok

    Toujours à quelques kilomètres au nord de Kratie, se trouve la colline-temple du Phnom Sombok. Un escalier de 300 marches bordé par une haie de statues colorées représentant des moines en robe brune portant leur bol à aumône vous permet d'accéder au site de Phnom Sombok qui est un centre de méditation Vipassana. Au sommet de cette colline, des statues modernes illustrent la vie et l'enseignement du Bouddha et vous pouvez profiter d’une incroyable vue panoramique sur le Mékong et la plaine.

    Le village de Sambor et le temple aux 100 colonnes

    Que faire à Kratie temple aux 100 colonnes

    A une quarantaine de kilomètres au nord de Kratie, en empruntant une petite route qui nous dévoile la belle campagne cambodgienne, vous arrivez au village de Sambor qui fut l’une des premières capitales du royaume du Chen La. A voir le temple de Wat Sor Sor Muy Roi ou le temple des cent colonnes bâti sur les rives du Mékong sur l’ancien emplacement du palais royal à l’époque de Chen La. Entièrement détruit par les khmers rouge, un temple moderne et coloré a été construit à sa place. C’est le plus vaste du Cambodge et un lieu de pèlerinage très important dans la région.

    Quand partir à Kratie ?

    La meilleure saison pour y aller est pendant la saison sèche de novembre à mai.

    Vous apprécierez aussi:

    >> Quand partir voyager au Cambodge ?

    >> Top 10 des expériences authentiques à faire au Cambodge 


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Articles similaires