• Visiter Siem Reap : Top 10 incontournables à voir et à faire
  • Visiter Siem Reap : Top 10 incontournables à voir et à faire

  • Mis à jour le 16 Nov, 2019       Par: La Rédaction
  • Porte d’entrée des majestueux temples d’Angkor, la dynamique et animée ville de Siem Reap est une étape incontournable lors de votre voyage au Cambodge. Réussissez votre séjour à Siem Reap en vous inspirant des 10 sites à voir et visites à faire pour faire de votre voyage une expérience inoubliable.

    Top 10 choses de Siem Reap

    ***

    1. Les temples d’Angkor

    10 incontournables visiter siem reap angkor

    La découverte des mythiques et majestueux temples d’Angkor est l’activité incontournable à faire qui justifie un séjour à Siem Reap et même au Cambodge. Ce site archéologique exceptionnel est joyau national mais aussi mondial puisque reconnu patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Vous serez éblouis par cet ensemble architectural époustouflant célèbre pour ses temples montagnes dont le plus connu est celui d'Angkor Vat. Ne manquez pas d’admirer Angkor au lever ou au coucher du soleil, souvenir de voyage inoubliable !

    2. Faire un vol en montgolfière

    10 incontournables visiter siem reap montgolfière

    Vivez une expérience de voyage mémorable en vous offrant un vol en montgolfière au-dessus des majestueux temples d’Angkor. En survolant le site archéologique d’Angkor vous allez jouir d’une vue aérienne à couper le souffle sur l’ensemble du site mais également sur la magnifique campagne cambodgienne, ses rizières s’étendant à l’infinie, ses petits villages traditionnels et le paisible lac Tonlé Sap et sa vie aquatique si pittoresque.

    3. Découvrir un village flottant du Tonle Sap

    10 incontournables visiter siem reap village flottant

    Voilà une superbe et intéressante excursion à faire au départ de Siem Reap. Aux portes de la ville se trouve le Tonlé Sap qui abrite plusieurs villages flottants. Une belle occasion pour aller découvrir cet immense lac d’eau douce reconnu réserve de biosphère par l'Unesco où vivent de nombreuses communautés de pêcheurs sur des villages flottants sur pilotis. Une vie à fleur d’eau tout à fait fascinante au plus près des traditions locales.

    4. Explorer la campagne à vélo

    10 incontournables visiter siem reap balade velo

    La sublime campagne de Siem Reap offre de belles balades à vélo sur une demi ou une journée complète. C’est un véritable plaisir de parcourir à vélo les grandes étendues de rizières, de traverser de petits villages typiques, d’observer la vie rurale cambodgienne et de découvrir quelques temples à l’écart des flux touristiques, cachés dans une végétation luxuriante. Cette activité accessible aux enfants permet de faire une belle sortie en famille lors de vos vacances au Cambodge.

    5. Le musée national d’Angkor

     10 incontournables visiter siem reap musée national

    La visite du musée national d’Angkor complètera parfaitement la découverte des temples d’Angkor. Ce magnifique musée retrace toute l’histoire de la civilisation khmère et son riche patrimoine culturel. Vous allez pouvoir admirer de très belles collections uniques d’objets d’art khmer notamment certaines des plus belles sculptures du site d'Angkor.  A ne surtout pas manquer la magnifique galerie des 1000 Bouddhas.  A savoir que les explications sont également en langue française.

    6. Découvrir l’artisanat local

    10 incontournables visiter siem reap artisanat

    Au marché, dans les boutiques ou plus particulièrement dans les ateliers découvrez l’incroyable richesse de l’artisanat local. Vous serez séduits par les techniques traditionnelles des arts khmers en admirant les artisans à l’œuvre perpétrant un savoir-faire ancestral. Vêtements ou accessoires en soie, vannerie, linges de coton, objets en laque ou en bois, statues élégantes … le choix ne manque pas !

    7. Le sanctuaire des oiseaux de Prek Toal

    10 incontournables visiter siem reap sanctuaire oiseaux

    Une excursion orientée nature au cœur de cette réserve naturelle considérée comme l’un des plus importants sites d’Asie du Sud-Est pour la protection d’espèces menacées d’extinction. En bateau, à travers une vaste forêt inondée vous pourrez observer des espèces par centaines comme les hérons, cigognes, marabouts, ibis ou pélicans. S’y rendre de préférence pendant la saison sèche lorsque des milliers d’oiseaux affluent vers le sanctuaire pour y nicher. Cette excursion à Prek Toal se combine parfaitement avec la visite d’un village flottant du Tonlé Sap.

    8. Se faire chouchouter dans un spa

    10 incontournables visiter siem reap spa

    Après une belle d’excursion dans les temples d’Angkor rien de mieux pour se détendre que de se rendre dans un des nombreux spas de Siem Reap où des mains expertes vous attendent pour un grand moment de relaxation. Massages khmer, soins gommants aux herbes traditionnelles, enveloppements de boue, soins au riz, sauna, hammam … faîtes le plein d’énergie pour poursuivre votre voyage au Cambodge !

    9. Participer à un cours de cuisine

    10 incontournables visiter siem reap cours de cuisine

    Voilà une activité ludique et conviviale qui vous permettra de percer les secrets de la gastronomie cambodgienne et de savoir cuisinier quelques spécialités culinaires khmères. Sous l’aide bienveillante d’un chef local vous vous rendrez au marché pour l’achat des ingrédients et en connaître leurs particularités puis vous apprendrez les techniques culinaires locales avant de déguster vos créations. Une activité gourmande qui laisse toujours un très bon souvenir.

    10. Visiter les jardins royaux de la ville

    10 incontournables visiter siem reap jardins royaux

    Un véritable havre de paix qui permet de se soustraire à l’agitation du centre-ville lors de votre séjour au Cambodge. On apprécie particulièrement les jardins manucurés avec ses haies soigneusement taillées, les frangipaniers et bougainvilliers parfumés, les parterres remplis d’iris, les arbres majestueux qui apportent une ombre bienvenue. Du jardin vous pouvez admirer le mythique Raffles Grand Hôtel d’Angkor qui hébergea nombre de célébrités comme Charles de Gaulle, la princesse Margaret ou Jackie Kennedy.

    Vous aimerez lire également:

    >>  Que faire à Siem Reap en 1, 2 ou 3 jours?

    >>  Tous nos programmes sur mesure des voyages au Cambodge 

    Bonne visite !


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Articles similaires