• Guide de voyage à Siem Reap
  • Guide de voyage à Siem Reap

  • Mis à jour le 14 Nov, 2019       Par: La Rédaction
  • Tout savoir sur les infos pratiques pour Siem Reap afin de profiter pleinement des trésors archéologiques de l’inestimable complexe d’Angkor. Siem Reap est en plus une ville agréable où flâner, boire, manger et faire du shopping. Concevez dès maintenant votre séjour à Siem Reap en profitant des conseils et astuces de nos experts !

    Guide de Siem Reap

    ***

    La météo donnée pour Siem Reap est valable pour tout le Cambodge excepté pour la région du Mondolkiri qui bénéficie d’un climat plus tempéré en raison de son altitude. Il y a trois saisons au Cambodge.

    + La saison chaude, de Novembre à Janvier. La température moyenne pendant la saison chaude est d’environ 32°. C’est la saison sèche, une bonne période pour visiter Siem Reap.
    + La saison très chaude, de Février à mai. La saison très chaude peut devenir insupportable quand les températures grimpent pour atteindre les 40 degrés.

    + La saison des pluies, de Juin à Octobre. Quelques fortes mais brèves pluies qui rafraîchissent l’atmosphère. La nature est belle avec notamment le vert éclatant des rizières.

    guide de voyage siem reap tuk tuk

    Ville encore à taille humaine, il est facile de se déplacer à pied dans le centre-ville. Pour les plus longs trajets comme celui de se rendre aux fabuleux temples d’Angkor on vous conseille de faire couleur locale en utilisant le tuk-tuk ou la moto-taxi. Bien fixer le prix à l’avance avec le conducteur. Les prix sont tout à fait raisonnables et dépendra de votre négociation. Pour vous rendre à l’aéroport, vous pouvez utiliser les services de taxis conventionnels.

    Le dollar américain est largement accepté comme monnaie à travers tout le pays. La petite monnaie est souvent rendue en riel, la monnaie nationale. Gardez-la pour les pourboires et autres petits achats quotidiens. Vous trouverez des distributeurs partout en ville qui ne délivre que des dollars. Les bureaux de change se concentrent de la fameuse Pub Street.

    Comme dans tout le pays, nous vous déconseillons lors de votre séjour au Cambodge de boire de l’eau du robinet. Par contre pas de problème avec les glaçons qui sont fabriqués dans des usines fiables. Vous trouverez des pharmacies un peu partout en ville. Nul besoin d’ordonnance pour acheter des médicaments. Attention les faux médicaments ne sont pas rares.

    En cas de problème de santé nous vous conseillons de vous rendre au Royal Angkor International Hospital, le meilleur hôpital de la ville, avec service d'urgences et médecins aguerris au traitement de patients étrangers.

    Adresse : Phum Kasekam, Khum Sra Ngea, National Route 6 (Airport Road), Krong Siem Reap 17000, Cambodge
    Horaires : Ouvert 24 h/24           
    Téléphone : +855 63 761 888

    Siem Reap est une ville relativement sûre toutefois restez vigilant comme dans n’importe quelle grande et prenez les précautions d’usage qui s’imposent comme ne pas exhiber argent et bijoux de façon trop ostentatoire pour ne pas tenter les petits voyous. Les principaux problèmes que vous pourriez rencontrer ce sont avec les étrangers qui ont tendance à abuser de l’alcool dans la bien nommée Pub Street.

    Un service consulaire est présent à Phnom Penh.

    Adresse : Ecole Française d’Extrême-Orient
    Phum Boeung Don Pa
    Khum Slâkram
    Téléphone : (+855) (0) 7081 3900

    Pour seulement 5 $, vous pouvez obtenir une sim card avec un numéro de téléphone local et un accès internet depuis votre mobile. Les fournisseurs recommandés sont Cellcard et Smart. Les deux ont des forfaits touristiques spéciaux de 30 jours. 

    Capitale artistique du Cambodge, la ville de Siem Reap abrite une grande communauté d’artisans émérites qui fournissent nombre de boutiques où acheter leurs objets. Sculpture sur bois, meubles, objets de décoration, tressage, vannerie, poterie, céramique… les tentations ne manquent pas. La ville recèle des trésors de boutiques où acheter des textiles khmers en soie ou en coton. La zone Alley West est une zone piétonne où il est agréable de se balader avec tous ces petits magasins tendances sinon le grand classique le vieux marché ou Psaar Chas pour acheter des souvenirs pas chers mais pas toujours de bonne qualité. 

    guide de voyage siem reap visiter

    Les voyageurs viennent à Siem Reap avant tout pour découvrir la majesté des temples d’Angkor classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Mais la ville ne se limite pas à la seule visite du site d’Angkor car dans lesenvirons de Siem Reap il y a de nombreuses curiosités touristiques à découvrir.

    Où dormir ?

    guide de voyage siem reap hotel

    La porte d’entrée des temples d’Angkor a de quoi répondre à toutes vos exigences en terme de confort hôtelier. La ville peut s’enorgueillir d’abriter une belle collection de luxe et de charme. Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux établissements de Siem Reap pour faire de votre séjour une expérience inoubliable.

     >> Vous êtes plutôt hôtel de luxe ? C'est pour vous Top 10 des hôtels de luxe à Siem Reap

    >> Vous êtes plutôt hôtel de charme ? C'est pour vous Top 10 des boutiques hôtels à Siem Reap

    guide de voyage siem reap restaurants

    Quoi de mieux après avoir exploré les majestueux temples d’Angkor que de conclure cette divine journée par un repas mémorable. Siem Reap n’a de leçon à recevoir de personne en termes de gastronomie. La ville peut se vanter d’abriter certaines des plus belles tables d’Asie du Sud-Est que des chefs inspirés étoilent avec manière et le sens aigu du marché.

    >>  En savoi plus Top 10 des restaurants à Siem Reap

    guide de voyage siem reap ou sortir

    Bien que Siem Reap soit un haut lieu de l’histoire et de la culture khmère, on ne s’y ennuie pas et la vie nocturne est très animée. La ville est remplie de bars, de pubs et de clubs très animés dans lesquels vous allez vous amuser et passer de très bonnes soirées. La plupart des pubs et clubs à Siem Reap ferment à 4h du matin. La plus grande concentration de lieux pour sortir se trouve dans Pub Street et le quartier du Old Market. Les établissements de nuit sont tellement nombreux qu’il nous est impossible de tous les citer. Baladez-vous dans les quartiers cités plus haut et choisissez l’endroit qui vous convient selon votre humeur du moment et l’ambiance qui vous convient le mieux.

    Vous aimerez lire également :

    >> Comment se déplacer de Phnom Penh à Siem Reap

    >> Que faire à Siem Reap en 1, 2 ou 3 jours?


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Articles similaires