• Top 10 des restaurants à Siem Reap
  • Top 10 des restaurants à Siem Reap

  • Mis à jour le 15 Mars, 2019       Par: La Rédaction
  • Profitez de votre séjour à Siem Reap, porte d’entrée du site archéologique d’Angkor classé à l’Unesco, pour faire de belles découvertes culinaires. La ville qui reçoit chaque année des millions de visiteurs offre une scène gastronomique créative et hétéroclite où se mêlent les influences asiatiques et occidentales. Inspirez-vous de nos 10 adresses préférées à Siem Reap pour faire de votre séjour une fête gourmande inoubliable.

    Les 10 meilleurs restaurants à Siem Reap

    1. Café Indochine

    top 10 restaurant siem reap Cafe Indochine

    Situé dans une belle demeure traditionnelle en bois (autrefois siège de l'Unesco) agrémenté d'une superbe traction Citroën décapotable des années 30, le Café Indochine vous accueille dans un cadre élégant plein de raffinement. Vous pouvez manger dans le jardin tropical orné de nombreuses espèces végétales ou dans la grande salle à manger aménagée au 1er étage avec beaucoup de style. Faîtes-vous plaisir avec une cuisine khmère traditionnelle pleine de saveurs ou avec des plats français bien maitrisés. Bon choix de vins et service attentif.

    2. Embassy restaurant

    restaurant siem reap Embassy restaurant

    Situé à Siem Reap, au premier étage d’une maison coloniale classique par son architecture, et moderne par sa décoratione, le restaurant Embassy ouvre ses portes pour dispenser à tous ses convives une expérience culinaire unique. Les deux jumelles sœurs Kimsan, qui sont à la tête de la cuisine vous proposent un menu réalisé uniquement à partir de produits cambodgiens de saison. Un choix judicieux qui fait toute l’originalité de cet établissement : des recettes typiquement khmères avec une mise en œuvre avantgardiste. Une expérience culinaire résolument innovante alliant fraîcheur, traditions et modernité, consacrant une branche inédite de la gastronomie cambodgienne.

    3. Restaurant Champey

    restaurant siem reap Champey

    Situé au cœur du vieux marché de Siem Reap, il est installé dans un bâtiment colonial français inscrit au patrimoine culturel de l'UNESCO. Savourez dans une atmosphère conviviale et chaleureuse une cuisine cambodgienne traditionnelle élaborée avec des produits locaux frais et inspirée des recettes royales. Des menus dégustation pour deux personnes permettent de goûter à un bel éventail de plats sinon la carte bien fournie vous permet de déguster une gastronomie raffinée qui vous fera découvrir des saveurs authentiques du Cambodge. Laissez-vous tenter par les délicieux desserts faits maison du restaurant Champey !

    4. Restaurant Marum

    restaurant siem reap Marum

    Avec son joli jardin manucuré et sa petite terrasse ombragée, le restaurant Marum est un havre de paix pour passer un bon moment de plaisirs gastronomiques. Restaurant solidaire de formation qui intègre des jeunes et des adultes marginalisés, Marum vous propose de découvrir des plats traditionnels cambodgiens aux saveurs particulières comme la salade de mangue avec des chenilles, le amok de poisson cambodgien, les beignets aux fourmis rouges à la sauce Prahok, ou l’humus de graines de Lotus. Les plats sont réalisés quasi exclusivement avec des ingrédients locaux ce qui vous garantit une fraîcheur absolue. Décoration soignée et service attentif.

    5. Viroth’s restaurant

    restaurant siem reap Viroth

    Dans une ambiance intimiste et un cadre moderne et très aéré venez profiter d’une cuisine khmère inventive et créative. Le chef de Viroth’s nous éveille et nous réveille avec une cuisine locavore qui a du flair à saisir le marché. On fait de jolies découvertes à chaque bouchée à coup d’assiettes furieusement bien pensées, en ventilant des recettes fringantes, bien découplées. Excellents cocktails et une équipe au service est très professionnel et attentionnée vous convaincront que vous n’êtes pas dans un endroit comme les autres. Une adresse à retenir pour votre séjour aux portes des fabuleux temples d’Angkor.

    6. Bugs Café

    restaurant siem reap Bugs Cafe

    Le Cambodge a depuis longtemps une longue tradition culinaire de manger des insectes. Venez au Bugs Café découvrir cette tradition culinaire revisitée par un chef inventif qui a ouvert le premier restaurant gastronomique d'insectes. Fourmis, crickets, vers, scorpions, tarentules, serpents etc… Ça rebondit sous la dent, c’est tonique, ça vous met par terre en trois coups de fourchette. Une expérience culinaire tout à fait unique où très bonne salade de scorpions, salade de fourmis ou samoussas de tarentule viennent vous surprendre par leur goût de noisette croquante. Des saveurs enrobantes qui tapissent le palais et qui ô surprise peuvent devenir très addictives. Une adresse pleine de curiosités à découvrir absolument !

    7. Haven Restaurant

    restaurant siem reap Haven

    Venez profiter  du petit jardin fleuri avec des tables bien espacées du restaurant Haven situé à une centaine de mètres du marché de nuit. Ce restaurant solidaire d’application qui vient en aide aux enfants défavorisés propose une savoureuse cuisine traditionnelle khmère. Vous pouvez déguster des salades composées d’ingrédients ultras frais, de délicieuses crevettes au curry vert, du poulet mariné à l’orange et au gingembre. Quelques plats occidentaux comme des burgers ou cordon bleu viennent compléter la jolie carte. Service tout en douceur et en sourire par une équipe jeune et motivée.

    8. Sala Baï

    restaurant siem reap Sala Bai

    Crée en 2002, Sala Baï a pour but de lutter contre la pauvreté et le trafic d’êtres humains au Cambodge, par la formation et l’insertion professionnelles de jeunes défavorisés. Sala Baï est une école hôtelière dont le restaurant propose à la fois une cuisine d’influence asiatique et occidentale. Bon, joliment présenté et original, une cuisine joviale de partage bien balancée. Un régal pour les yeux et les papilles! Accueil chaleureux des étudiants qui nous reçoivent avec de grands sourires.

    9. Cuisine Wat Damnak

    restaurant siem reap Cuisine Wat Damnak

    Restaurant classé en 2015 parmi les 50 meilleurs restaurants d’Asie pour le très respecté site « The World’s 50 best », Cuisine Wat Damnek est certainement l’un des meilleurs restaurants de Siem Reap. Crée il y a quelques années par un chef français passionné, Joannès Rivière, qui s’est pris de passion pour la cuisine locale, Cuisine Wat Damnak se distingue par l’utilisation d’ingrédients locaux et saisonniers. Le chef sélectionne chez les producteurs ou sur les marchés les meilleurs légumes, épices, poissons et viandes. Sa maîtrise des techniques culinaires françaises lui permet de produire des plats qui plongent leurs racines dans la tradition gastronomique locale, tout en leur donnant une tournure originale comme cet étonnant bœuf saraman agrémenté de cœur de cocotier émincé.

    10. Ecole Paul Dubrule

    restaurant siem reap  Ecole Paul Dubrule

    L'école d'hôtellerie et de tourisme Paul Dubrule fondée en avril 2002 à l'initiative personnelle de M. Paul Dubrule, ancien maire de Fontainebleau, et co-fondateur du groupe Accor, a pour mission de donner à de jeunes Cambodgiens une formation professionnelle. Une équipe jeune et dynamique vous propose de goûter des plats savoureux qui respirent l’authenticité joliment présentés. L’ensemble est lisible, aromatique, terriblement bien équilibré.

                    Vous aimerez lire également:

                 >>  Top 10 des plats cambodgiens à ne pas manquer

                 >>  Visiter Siem Reap : Top 10 incontournables à voir et à faire

                 >> Tous nos programmes sur mesure des voyages au Cambodge


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Articles similaires