• Que faire à Siem Reap en 1, 2 ou 3 jours?
  • Que faire à Siem Reap en 1, 2 ou 3 jours?

  • Mis à jour le 14 Nov, 2019       Par: La Rédaction
  • Etape incontournable lors de votre voyage au Cambodge, Siem Reap est une ville dynamique, abritant une belle collection d’hôtels de charme, qui vous conduira aux majestueux temples d’Angkor et à l’étonnant lac Tonlé Sap et ses villages flottants. Un, deux ou trois jours, faîtes de votre séjour à Siem Reap une expérience de voyage réussie !

    Visiter Siem Reap en 1 jour, que voir ?

    Que faire à Siem Reap temple d’Angkor Wat

    Si malheureusement vous n’avez qu’une journée pour visiter Siem Reap et les fabuleux trésors archéologiques d’Angkor, nous vous conseillons de vous lever avant l’aube pour pouvoir admirer le lever de soleil sur les temples d’Angkor. Un spectacle magique mais qui peut être gâché par le nombre de voyageurs qui veulent également en profiter. Aussi, il est important de bien se faire conseiller pour dénicher le bon spot pour pouvoir admirer le lever de soleil sur les temples d’Angkor en toute quiétude. Profitez de cette journée et de cette heure matinale pour découvrir les trésors archéologiques d’Angkor inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

    Tôt le matin les temples sont moins fréquentés et la température est beaucoup plus agréable. Si vous n’avez qu’une seule journée à consacrer à la visite du site d’Angkor, alors nous vous conseillons de vous concentrer sur le petit circuit qui inclut les temples incontournables du parc archéologique. 

    Que faire à Siem Reap temple de Ta Prohm

    Le petit circuit dessine une boucle de 23 kilomètres que vous pouvez suivre à vélo, le terrain ne présentant pas de dénivelé, en tuk-tuk ou en voiture avec chauffeur. Après le lever du soleil et un petit déjeuner, rendez-vous au fabuleux temple d’Angkor Wat, le plus grand des temples du complexe monumental d’Angkor, offrant le témoignage architectural le mieux conservé de ce que fut l’éblouissant empire khmer. Le plus fascinant des temples-montagne édifié par le roi Suryavarman II au début du XIIème siècle se distingue par la beauté, l'harmonie de ses proportions, ses extraordinaires bas-reliefs et ses envoûtantes Apsaras.

    Poursuivez par la découverte d’Angkor Thom, l'autre joyau du parc archéologique. Cette cité royale construite par Jayavarman VII témoigne majestueusement de la grandeur de l'empire et recèle des monuments exceptionnels comme la terrasse des Éléphants, la terrasse du roi lépreux et surtout le temple Bayon connu pour sa décoration d'une exceptionnelle richesse et ses tours aux 4 visages qui lui confèrent un côté mystérieux.

    Après le déjeuner, continuez votre découverte du site d’Angkor par la visite du petit sanctuaire typiquement angkorien du Thommanon, l'emblématique pyramide de Ta Keo et le temple de Ta Prohm colonisé par des fromagers et des ficus dont les racines enlacent et subliment la pierre. Un décor de cinéma naturel qui servit à de nombreuses productions hollywoodiennes.

    Que faire à Siem Reap temple Banteay Kdei

    Terminez cette journée de découverte par la visite du temple Banteay Kdei qui signifie littéralement « la citadelle des chambres monastiques ». Un complexe bouddhique qui reflète à travers ses structures l’architecture, la culture et l’histoire angkorienne. 

    Que faire à Siem Reap danse Apsara

    De retour à Siem Reap, faîtes-vous chouchouter dans un spa puis, totalement relaxé, assistez à un dîner spectacle de danse Apsara. C'est l'occasion rêvée d'admirer une expression vivante du ballet classique khmer, inscrit en 2008 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco.

    Visiter Siem Reap en 2 jours, que voir ?

    Commencez cette deuxième journée de découverte par vous rendre au marché de Phsar Chas où vous pouvez trouver un artisanat de qualité comme des sculptures sur bois, des peintures, des marionnettes de cuir, des vieux céladons ou des poteries. Puis transfert routier d’une heure à travers la belle campagne cambodgienne pour vous rendre à Kbal Spean, un site archéologique d'Angkor célèbre pour son spectaculaire lit de rivière sculptée de 1000 lingas. Ascension ensuite de Phnom Kulen, l’une des grandes montagnes sacrées du Cambodge connue pour être un lieu de pèlerinage important pour la population khmère. Au sommet de la montagne vous pouvez profiter d’une incroyable vue panoramique sur la campagne cambodgienne.

    Après le déjeuner, visite du temple de Banteay Srei, appelé la Citadelle des Femmes. Ce temple hindou de grès rose dédié à Shiva représente l’art angkorien dans toute sa splendeur. Un bijou architectural remarquablement bien conservé. 

    Dans l’après-midi, visite du Musée National d’Angkor retraçant toute l'histoire de la civilisation khmère à travers de très belles collections unique d'objets d'art khmer, ou balade d’une à deux à cheval dans la campagne cambodgienne à travers rizières et petits villages.

    que faire à siem reap cirque Phare

    En soirée, allez vous balader dans la bien nommée Pub Street pour prendre l’apéritif et/ou dîner puis assistez au spectacle de cirque de Phare qui à travers acrobaties, danses, mimes, musiques et autres pirouettes vous racontent, avec beaucoup d’humour, des histoires cambodgiennes.

    Visiter Siem Reap en 3 jours, que faire ?

    Que faire à Siem Reap croisière Tonlé Sap

    Profitez de cette troisième journée pour faire une croisière sur le Tonlé Sap, plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est. Lors de cette belle croisière vous aurez l’opportunité de visiter ou plusieurs villages de pêcheurs flottants et leur surprenante vie lacustre. Reconnu en tant que réserve de biosphère par l'Unesco, le lac Tonlé Sap abrite un écosystème de forêt alluviale exceptionnel. Appréciez la richesse de celui-ci en vous rendant à la réserve ornithologique de Prek Toal. Cette réserve renferme un important sanctuaire ornithologique où vous pouvez admirer différentes sortes d’oiseaux tels l’ibis, le pélican, le cormoran, etc. 

    Pour cette dernière soirée à Siem Reap, nous vous invitons à faire une expérience unique, celle de dîner au restaurant Dine in the dark. Ce restaurant détient le secret d'une expérience culinaire sans égal puisque évoluant dans un noir total, le restaurant vous offre la chance de découvrir ou redécouvrir une cuisine khmère d'excellence uniquement par le goût, l'odorat et les textures.

    Vous aimerez lire également:

    >>   Visiter Siem Reap : Top 10 incontournables à voir et à faire


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Articles similaires