Top 10 des sites incontournables à ne pas manquer au Vietnam
- Mis à jour le 27 Juin, 2024 Par: Rivière
Le Vietnam possède un patrimoine historique, culturel et naturel exceptionnel qui rend la destination exceptionnellement attrayante pour tout voyageur. Il serait pour nous trop fastidieux d’énumérer tous les trésors que renferme le pays. Merveilles parmi les merveilles à découvrir lors de votre voyage au Vietnam, voici les 10 sites incontournables à ne pas manquer lors de votre prochain séjour au pays du dragon.
Que voir et que faire au Vietnam?
Hanoi, la capitale millénaire
Un passage obligé dans la capitale vietnamienne pour son ambiance si particulière, typiquement vietnamienne avec son agitation et son ébullition qui sur l’instant fascine le voyageur. Hanoi séduit par sa richesse culturelle dont le Temple de la Littérature, le lac Hoan Kiem, le Mausolée Ho Chi Minh ou son formidable musée d’Ethnographie ne sont que quelques-uns des sites culturels emblématiques de la ville. On aime la frénésie de son vieux quartier dit des 36 corporations, ses petits marchés animés, son remarquable patrimoine architectural colonial et son incomparable cuisine encore meilleure lorsqu’elle se savoure à même le trottoir.
>> En savoir plus Hanoi Vietnam : top 10 des meilleures choses à faire à Hanoi
Le Grand Nord du Vietnam
L’ancien Tonkin renferme certains des plus spectaculaires paysages du Vietnam. Lacs, forêts denses, rizières en terrasses à couper le souffle, paysages karstiques reconnus à l’Unesco comme ceux du géoparc de Dong Van, vallées verdoyantes, montagnes vertigineuses ont de quoi séduire les voyageurs les plus exigeants. Un des plus beaux circuits à faire pour visiter le Vietnam sous le signe de la grande nature, cette superbe région abrite une incroyable diversité ethnique que vous pouvez rencontrer lors des randonnées avec nuit chez l’habitant ou sur les marchés ethniques aux couleurs chatoyantes.
>> En savoir plus Les 5 plus belles randonnées dans le nord du Vietnam
La baie d’Halong, le joyau naturel du Vietnam
Une merveille que la nature a tricoté avec patience dont on ne peut se priver de faire une croisière avec une nuit à bord d’une jonque pour, du matin au soir, du lever au coucher du soleil, admirer l’époustouflante beauté de ce site naturel classé à l’Unesco et fierté national du peuple vietnamien. La baie d’Halong est l’incontournable par excellence pour tout voyage au Vietnam.
>> En savoir plus Top 10 à la baie d’Halong – Les incontournables à faire et à voir
La baie d’Along terrestre, la féerie calcaire à Ninh Binh
Un autre site naturel classé à l’Unesco aux paysages semblables à Along à la différence que les enchevêtrements karstiques baignent dans l’eau des rivières. Un site grandiose que l’on découvre en barque et à vélo, et qui renferme également un patrimoine culturel et historique de première importance dont Hoa Lu, ancienne capitale royale, en est le porte-drapeau. Ninh Binh était un de meilleurs endroits à visiter au Vietnam comme étant inscrit dans le top de 50 destinations pour voyager en 2018 publié par le site Insider.
>> En savoir plus Ninh Binh en 10 incontournables - Top 10 à la baie d’Halong terrestre
Le parc national de Phong Nha Ke Bang
Le parc national de Phong Nha-Ke Bang, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est une merveille naturelle du Vietnam. Ces fantastiques paysages karstiques abritent un nombre impressionnant de cavités et de grottes traversées par des rivières dont la plus grande grotte du monde, la grotte Son Doong qui servit de décor au dernier film de King Kong.
>> En savoir plus Les 10 des choses à faire au parc national de Phong Nha Ke Bang
Hue, l’ancienne cité impériale
Classée au patrimoine de l’Unesco, Hue subjugue les visiteurs par son impressionnant héritage de son passé glorieux puisqu’elle fut capitale impériale du Vietnam sous la Dynastie des Nguyen de 1802 à 1945. Incontournable d'un circuit au Vietnam, la ville possède également un formidable patrimoine culinaire et une douceur de vivre unique bercée par la Rivière des Parfums.
>> En savoir plus Top 10 des meilleures choses à faire à Hué au Vietnam
Hoi An, la pépite du Centre du Vietnam
Hoi An constitue un exemple exceptionnellement bien préservé d'une cité qui fut un port marchand d'Asie du Sud-Est du XVe au XIXe siècles. Classée également à l’Unesco, la ville de Hoi An est une étape incontournable puisque cette jolie petite ville musée mélange tous les plaisirs : l’histoire, la culture, la gastronomie, la campagne, la plage et le shopping.
>> En savoir plus Hoi An Vietnam - 10 activités à ne pas manquer à Hoi An
Ho Chi Minh - ville, la mégapole du Sud
Une ville qui captive le voyageur pour son dynamisme et sa modernité qui tranche avec Hanoi la conservatrice. Mais l’ancienne Saigon conserve tout de même de très beaux vestiges de l’époque coloniale et tente de marier, avec plus ou moins de succès, l’ancien et le moderne dans un tourbillon de vie continuel. Nul doute une pause à ne pas manquer absolument en passage au Vietnam.
>> En savoir plus Top 10 des meilleures choses à faire à Ho Chi Minh - ville
Le delta du Mékong, la Venise verte du Vietnam
Cette immense plaine extrêmement fertile traversée par les neuf bras du fleuve légendaire Mékong est quadrillé par une multitude de canaux et d’arroyos verdoyants, de rizières et de vergers, d’îles et de villages nonchalants. Le bateau et le vélo sont le meilleur pour profiter pleinement de ce paradis terrestre habité par une population très accueillante. Le delta du Mékong est sans doute une facette à dévoiler sans hésitation pour remplir votre séjour au Vietnam.
>> En savoir plus Les 10 activités à ne pas manquer dans le delta du Mékong
L’île de Phu Quoc, paradis insulaire
Idéal pour clôturer au soleil vos vacances au Vietnam, Phu Quoc contentera les amateurs de belles plages, de sable blanc, de cocotiers langoureux et de nature préservée puisqu'elle abrite en son sein un parc national. L'île de Phu Quoc est également connue pour son poivre et sa sauce de poisson de grande qualité et pour ses formidables fruits de mer.
Vous pourrez aimer aussi:
>> Top 10 des conseils et astuces pour réussir son voyage au Vietnam
>> Guide de voyage Vietnam 2023 - 2024 | Tout ce qu’il faut savoir
>> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?
Bonne préparation et bon voyage !
Commentaire
03 Commentaires
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 19 Nov, 2024
le 19 Nov, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, nous serions intéressés pour un voyage pour deux personnes début février 2025. Que pourriez vous nous proposer le but étant de...
Claude Prevot
le 21 Nov, 2024Bonjour, Nous souhaiterions visiter toutes les régions du Vietnam si c'est possible tout en prenant le temps de se poser. Le Nord...Léa PLANCHON
le 21 Nov, 2024Bonjour, Je souhaiterai connaitre les tarifs pour l'itinéraire 2 jours 1 nuit de la jonque:Cozy boutique 4*. Nous sommes un grouep de...Elodie Benauw
le 20 Nov, 2024Bonjour Nous souhaitons découvrir le Vietnam du Nord pour ses paysages sauvages, ses villages éthniques et la rencontre avec les locaux. Nous...Mina Pierrot
le 20 Nov, 2024Bonjour, je cherche un séjour organisé de 4 à 6 jours dans le delta du Mékong avec hébergement chez l'habitant et découverte...
Lire la suite