• Top 10 des sites incontournables à ne pas manquer au Vietnam 
  • Top 10 des sites incontournables à ne pas manquer au Vietnam 

  • Mis à jour le 27 Nov, 2018       Par: La Rédaction
  • Le Vietnam possède un patrimoine historique, culturel et naturel exceptionnel qui rend la destination exceptionnellement attrayante pour tout voyageur. Il serait pour nous trop fastidieux d’énumérer tous les trésors que renferme le pays. Merveilles parmi les merveilles à découvrir lors de votre voyage au Vietnam, voici les 10 sites incontournables à ne pas manquer lors de votre prochain séjour au pays du dragon.

    Hanoi, la capitale millénaire

    top 10 incontournables voyage au vietnam hanoi

    Un passage obligé dans la capitale vietnamienne pour son ambiance si particulière, typiquement vietnamienne avec son agitation et son ébullition qui sur l’instant fascine le voyageur. Hanoi séduit par sa richesse culturelle dont le Temple de la Littérature, le lac Hoan Kiem, le Mausolée Ho Chi Minh ou son formidable musée d’Ethnographie ne sont que quelques-uns des sites culturels emblématiques de la ville. On aime la frénésie de son vieux quartier dit des 36 corporations, ses petits marchés animés, son remarquable patrimoine architectural colonial et son incomparable cuisine encore meilleure lorsqu’elle se savoure à même le trottoir. 

    Le Grand Nord du Vietnam

    top 10 incontournables voyage au vietnam nord vietnam

    L’ancien Tonkin renferme certains des plus spectaculaires paysages du Vietnam. Lacs, forêts denses, rizières en terrasses à couper le souffle, paysages karstiques reconnus à l’Unesco comme ceux du géoparc de Dong Van, vallées verdoyantes, montagnes vertigineuses ont de quoi séduire les voyageurs les plus exigeants. Un des plus beaux circuits à faire pour visiter le Vietnam sous le signe de la grande nature, cette superbe région abrite une incroyable diversité ethnique que vous pouvez rencontrer lors des randonnées avec nuit chez l’habitant ou sur les marchés ethniques aux couleurs chatoyantes.

    La baie d’Along, le joyau naturel du Vietnam

    top 10 incontournables voyage au vietnam baie along

    Une merveille que la nature a tricoté avec patience dont on ne peut se priver de faire une croisière avec une nuit à bord d’une jonque pour, du matin au soir, du lever au coucher du soleil, admirer l’époustouflante beauté de ce site naturel classé à l’Unesco et fierté national du peuple vietnamien. La baie d’Along est l’incontournable par excellence pour tout voyage au Vietnam.

    La baie d’Along terrestre, la féerie calcaire à Ninh Binh

    visiter vietnam incontournable ninh binh

    Un autre site naturel classé à l’Unesco aux paysages semblables à Along à la différence que les enchevêtrements karstiques baignent dans l’eau des rivières. Un site grandiose que l’on découvre en barque et à vélo, et qui renferme également un patrimoine culturel et historique de première importance dont Hoa Lu, ancienne capitale royale, en est le porte-drapeau. Ninh Binh était un de meilleurs endroits à visiter au Vietnam comme étant inscrit dans le top de 50 destinations pour voyager en 2018 publié par le site Insider.

    Le parc national de Phong Nha Ke Bang

     voyage au vietnam parc national phong nha ke bang

    Le parc national de Phong Nha-Ke Bang, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est une merveille naturelle du Vietnam. Ces fantastiques paysages karstiques abritent un nombre impressionnant de cavités et de grottes traversées par des rivières dont la plus grande grotte du monde, la grotte Son Doong qui servit de décor au dernier film de King Kong. 

    Hue, l’ancienne cité impériale

    voyage au vietnam hue

    Classée au patrimoine de l’Unesco, Hue subjugue les visiteurs par son impressionnant héritage de son passé glorieux puisqu’elle fut capitale impériale du Vietnam sous la Dynastie des Nguyen de 1802 à 1945. Incontournable d'un voyage au Vietnam en, la ville possède également un formidable patrimoine culinaire et une douceur de vivre unique bercée par la Rivière des Parfums.

    Hoi An, la pépite du Centre du Vietnam

    voyage au vietnam hoi an

    Hoi An constitue un exemple exceptionnellement bien préservé d'une cité qui fut un port marchand d'Asie du Sud-Est du XVe au XIXe siècles. Classée également à l’Unesco, la ville de Hoi An est une étape incontournable puisque cette jolie petite ville musée mélange tous les plaisirs : l’histoire, la culture, la gastronomie, la campagne, la plage et le shopping.

    Ho Chi Minh - ville, la mégapole du Sud

    voyage au vietnam ho chi minh ville

    Une ville qui captive le voyageur pour son dynamisme et sa modernité qui tranche avec Hanoi la conservatrice. Mais l’ancienne Saigon conserve tout de même de très beaux vestiges de l’époque coloniale et tente de marier, avec plus ou moins de succès, l’ancien et le moderne dans un tourbillon de vie continuel.

    Le delta du Mékong, la Venise verte du Vietnam

    Cette  immense plaine extrêmement fertile traversée par les neuf bras du fleuve légendaire Mékong est quadrillé par une multitude de canaux et d’arroyos verdoyants, de rizières et de vergers, d’îles et de villages nonchalants. Le bateau et le vélo sont le meilleur pour profiter pleinement de ce paradis terrestre habité par une population très accueillante. Le delta du Mékong est sans doute une facette à dévoiler sans hésitation pour remplir votre séjour au Vietnam.

    L’île de Phu Quoc, paradis insulaire

    voyage au vietnam phu quoc

    Idéal pour clôturer au soleil vos vacances au Vietnam, Phu Quoc contentera les amateurs de belles plages, de sable blanc, de cocotiers langoureux et de nature préservée puisqu'elle abrite en son sein un parc national.  L'île de Phu Quoc est également connue pour son poivre et sa sauce de poisson de grande qualité et pour ses formidables fruits de mer. 

           >> Vous pourrez aimer aussi 8 bonnes raisons de partir en voyage au Vietnam

    Bonne préparation et bon voyage !


Parfum d'Automne
Nov 30, 2018
Tellement à voir et à faire au Vietnam.. super article, très informatif. Dans la région d'Halong, l'île de Cat Ba est un incontournable pour les visiteurs cherchant plus de calme. Endroit très authentique! Cheers
RépondreVoir tous les commentaires(0)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image