• Top 10 des incontournables à découvrir en voyage au Vietnam
  • Top 10 des incontournables à découvrir en voyage au Vietnam

  • Mis à jour le 22 Avril, 2022       Par: Dzung NGUYEN
  • Le Vietnam vient de rouvrir ses frontières aux voyageurs étrangers ! Découvrez sans plus attendre les 10 sites incontournables du pays à voir qui font du Vietnam à travers le monde une destination elle aussi tout à fait incontournable !!!

    ***

    La féerique baie d’Halong

    incontournables voyage Vietnam Halong

    C’est le joyau du patrimoine naturel du pays à découvrir absolument lors de votre voyage au Vietnam. Plus grand karst marin au monde, ce site naturel d’une extrême beauté classé à l’Unesco se découvre lors d’une croisière de deux jours avec une nuit sur une jonque traditionnelle. Deux jours ne sont pas trop pour explorer cette merveille de la nature composée de près de deux mille îles et îlots karstiques hérissant une mer de jade. Au programme de cette croisière exceptionnelle : balade à kayak, visite de grottes, de villages flottants de pêcheurs, de fermes perlières, cours de tai chi aux premières lueurs du jour et dégustation de fruits de mer. Un moment à jamais gravé dans votre mémoire de voyageur !

    Hanoï, la capitale millénaire du Vietnam

    incontournables voyage Vietnam Hanoi

    Hanoï est une ville terriblement attachante et ô combien intéressante. Vous serez surpris par son agitation, son fourmillement, sa trépidante animation, éblouis par son formidable patrimoine architectural colonial, fascinés par son histoire, captivés par ses nombreux musées et sites culturels, et enchantés de pouvoir y découvrir la quintessence de la gastronomie vietnamienne. Tout autour d’Hanoï, vous aurez également la chance de visiter de nombreux villages artisanaux perpétuant des traditions millénaires typiques du delta du fleuve Rouge.

    Les massifs montagneux du Nord

    10 incontournables-voyage-vietnam-nord

    Les Alpes tonkinoises abritent certains des plus spectaculaires paysages de tout le Vietnam. C’est le paradis des randonneurs et des voyageurs désireux de sortir des sentiers battus. Dans de fabuleux décors de rizières en terrasses accrochées aux montagnes vit une incroyable mosaïque ethnique farouchement attachée à son identité culturelle. Nous vous invitons à rencontrer ces ethnies sur les marchés saturés de couleurs ou mieux encore dans leur maison lors d’un séjour chez l’habitant riche en partage. Cette région d’estampe marquée par l’empreinte de l’histoire ne laisse jamais le voyageur indifférent !

    La baie d’Halong terrestre

    10 incontournables-voyage-vietnam-trang an

    Le complexe paysager de Trang An, appelé communément la baie d’Halong terrestre, est un site naturel et culturel d’exception classé au patrimoine de l’Unesco. Imaginez-vous glisser en barque, à fleur d’eau, dans le dédale d’un capharnaüm calcaire pour découvrir un nombre remarquable de biens naturels, culturels et historiques comme l’ancienne cité impériale de Hoa Lu, la pagode Bich Dong, le palais Vu Lam, la réserve ornithologique de Thung Nham ou la réserve naturelle de Van Long.   

    Hué, ancienne capitale impériale

    10 incontournables-voyage-vietnam-hue

    Hué est une destination véritablement incontournable lors de votre séjour au Vietnam. Premier site culturel vietnamien classé à l’Unesco, Hué est la gardienne de l’histoire, de l’héritage et des traditions de la dynastie des Nguyen. En naviguant sur la gracieuse rivière des Parfums, vous découvrez les superbes tombeaux des empereurs, la cité impériale, la cité pourpre interdite et la cité intérieure. Grand centre bouddhique du Vietnam, Hué et ses alentours abritent de nombreux temples et pagodes comme la fameuse pagode Thien Mu. Cette ville pleine de poésie et d’élégance dévoile de magnifiques maisons-jardins, un artisanat riche et varié et une divine gastronomie, carrément royale !

    La ville musée de Hoi An

    10-incontournables-voyage-vietnam-hoi-an

    Classée elle aussi à l’Unesco, Hoi An abrite un ensemble superbement bien préservé de plus d’un millier d’anciens bâtiments reflétant le mélange des cultures indigènes et étrangères lorsque la ville était un port marchand prospère du XVe au XIXe siècle sur la route de la soie. Outre son magnifique patrimoine architectural, Hoi An séduit par sa cuisine créative, son bel artisanat, sa ravissante campagne et ses jolies plages où se relaxer après une journée riche en découvertes.

    Ancienne station climatique de Dalat

    10-incontournables-voyage-vietnam-dalat

    Perchée à 1600 mètres d’altitude  sur le plateau de Lang Biang dans la région des Hauts Plateaux du Centre, la « ville du printemps éternel » est une destination incontournable lors de votre voyage au Vietnam. Créée comme station climatique au début du XXème siècle sous l’impulsion du Gouverneur Général d’Indochine Paul Doumer et avec l’aide du célèbre docteur Yersin, Dalat se niche dans un cadre enchanteur et abrite un patrimoine architectural colonial tout à fait exceptionnel. Sa campagne abrite lacs d’altitude, jardins de fleurs, forêts de pins, belles cascades et est le territoire de tribus montagnardes.

    Saigon, capitale enfiévrée du Sud du Vietnam

    10-incontournables-voyage-vietnam-saigon

    L’ancienne « perle de l’Extrême Orient » est indéniablement une étape incontournable tant  elle fascine par son mélange entre tradition et modernité. Les buildings de verre côtoient les vieux édifices coloniaux comme l’opéra, la poste centrale ou la cathédrale Notre-Dame. Dans l’effervescent quartier chinois de Cholon, les magasins de téléphonies sont au coude à coude avec les antiques temples et pagodes saturés de fumées d’encens.

    Le labyrinthe aquatique du delta du Mékong

    incontournables-voyage-vietnam-delta-mekong

    Cette vaste région fluviale est un véritable jardin d’Eden qu’il faut absolument découvrir lors de votre visite du Vietnam. A pied, à vélo, en bateau vous allez découvrir un autre visage du Vietnam, résolument tourné vers le légendaire fleuve Mékong et ses nombreux bras. A vous les étonnants marchés flottants, les savoureux fruits tropicaux des vergers, les hypnotiques rizières, le fabuleux artisanat, les nuits chez l’habitant et l’hospitalité décontractée des gens du Sud.

    Le littoral vietnamien pour faire une pause plage

    10-incontournables-voyage-vietnam-plage

    S’étirant sur plus de 2000 kilomètres le littoral du Vietnam vous offre une grande possibilité de profiter des plaisirs balnéaires en cours ou en fin de séjour. Selon vos envies, vous avez le choix entre des stations balnéaires connues comme Danang, Nha Trang ou Mui Ne, ou plus intimes comme Quy Nhon, Nui Chua ou Con Dao.

    >> Ces articles pourraient vous intéresser aussi:

    - Circuit au Vietnam en 15 jours: splendeurs du Vietnam avec extension balnéaire

    - Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant


Nouveautés

Lire la suite