• Les 7 meilleures destinations à visiter dans le sud du Vietnam
  • Les 7 meilleures destinations à visiter dans le sud du Vietnam

  • Mis à jour le 18 Jul, 2019       Par: La Rédaction
  • Venez découvrir le sud du Vietnam, une région étonnante qui offre une large palette de destinations captivantes. Il fait bon vivre dans cette région ensoleillée toute l’année, entre découverte de Saigon la trépidante mégalopole du sud du Vietnam, les vestiges de la guerre du Vietnam, les forêts tropicales du parc national de Cat Tien ou le labyrinthe végétal et aquatique du delta du Mékong. Et puisque c’est le sud, il y a toujours une escapade balnéaire où finir son séjour en beauté !

    Découvrir Ho Chi Minh - ville, la mégalopole du sud du Vietnam

    sud vietnam saigon

    La trépidante mégalopole du sud du Vietnam est une étape incontournable lors de votre voyage dans l’ancienne Cochinchine. On apprécie particulièrement son dynamisme, sa modernité assumée mais également son superbe patrimoine architectural colonial, ses marchés pittoresques très animés, ses nombreux musées, son quartier chinois, ses temples, ses pagodes et sa divine gastronomie aux accents du sud. Une ville bouillonnante d’énergie, chaleureuse, enfiévrée et toujours en perpétuelle mutation.

    >> À lire également Top 10 des meilleures choses à faire à Ho Chi Minh - ville

    Pause balnéaire dans la station balnéaire de Vung Tau

    visiter sud du vietnam station balneaire vung tau

    La station balnéaire de Vung Tau est une destination agréable pour rompre pendant quelques jours avec la folie de Saigon. Jadis appelée Cap Saint Jacques durant l’époque coloniale, Vung Tau fut la première station balnéaire du sud du Vietnam durant le XXème siècle. Aujourd’hui, Vung Tau est une station balnéaire typiquement vietnamienne très fréquentée par les Saïgonnais le week-end mais très calme en semaine. Vous pouvez vous y rendre facilement et avec un temps de trajet ne dépassant pas deux heures en bus ou en bateau depuis Ho Chi Minh  - ville.

    Explorer les tunnels de Cu Chi

    visiter sud du vietnam tunnel cu chi

    Voilà une belle excursion à faire au départ de Saigon pour découvrir les incroyables tunnels de Cu Chi. Les tunnels de Cu Chi sont un ingénieux système de tunnels de plus de 250 kilomètres répartis sur plusieurs niveaux. Initialement créés par le Viet Minh sous l'Indochine française, les tunnels de Cu Chi abritaient des milliers de guérilleros Viet Cong pendant la guerre du Vietnam contre les Américains. Visiter les tunnels de Cu Chi vous permettra d’en savoir davantage sur la guerre du Vietnam et de prendre toute la mesure du génie guerrier d’un peuple capable de vaincre un éléphant avec l’énergie d’une fourmi !

    >> À lire également Les tunnels de Cu Chi, incontournable à voir dans les environs de Saigon

    Découvrir le temple caodaïste de Tay Ninh

    visiter sud du vietnam temple caodaiste

    Situé non loin des tunnels de Cu Chi, l’étonnant temple caodaïste de Tay Ninh se couple parfaitement avec celle de Cu Chi. Le temple de Tay Ninh est le saint siège du caodaïsme, une religion qui apparaît d'emblée comme un amalgame assez étonnant empruntant beaucoup au bouddhisme, au taoïsme, au confucianisme, au christianisme et à l’islam. Le temple caodaïste de Tay Ninh est un édifice religieux tout à fait unique aux décorations pittoresques et aux mélanges de couleurs vives. Vous pouvez assister à une des messes quotidiennes, un spectacle saisissant dont les adeptes habillés tout de blanc rendent le culte dans un décor architectural étourdissant. 

    >> À lire également Le temple Cao Dai, saint- siège du Caodaïsme à Tay Ninh

    Séjourner dans le delta du Mékong

    visiter sud du vietnam delta mekong

    Profitez de votre voyage dans le sud du Vietnam pour découvrir la fascinante région du delta du Mékong. Les eaux du fleuve a fertilisé un véritable paradis tropical où tout pousse avec extravagance, les fruits comme les fleurs, les arbres majestueux comme les légumes qui accompagnent une cuisine raffinée et savoureuse. Le delta du Mékong c’est aussi les captivants marchés flottants, les balades en pirogue dans le dédale des arroyos, les balades à vélo sur des petits chemins et les damiers de rizières et c’est surtout l’hospitalité légendaire des gens du sud !

    >> À lire également Les 10 activités à ne pas manquer dans le delta du Mékong

    Randonner dans le parc national de Cat Tien

    visiter sud du vietnam parc national nam cat tien

    Amoureux de la nature et désireux de sortir des sentiers battus, le parc national de Cat Tien est une destination que vous devez privilégier lors de votre voyage dans le sud du Vietnam. Situé à 180 kilomètres au nord-ouest de Ho Chi Minh Ville et s’étendant sur une surface de  74 000 hectares sur le plateau de Bao Loc, le parc national de Cat Tien est un véritable sanctuaire naturel qui abrite plus de 1 610 plantes différentes, 105 espèces de mammifères, 351 espèces d'oiseaux, 120 espèces de reptiles et d'amphibiens, 130 espèces de poissons d'eau douce, plusieurs centaines d'espèces de papillons et d'insectes et une petite population de Rhinocéros de Java qui a fait la renommée du parc. Une biodiversité exceptionnelle qui lui a permis d’être classé par l'Unesco en tant que réserve de biosphère en 20017 et il est reconnu site Ramsar pour l'importance de ses zones humides depuis 2005. Randonner dans le parc avec un guide local vous permettra d’apprécier cette extraordinaire faune et flore. Possibilité de passer la nuit dans la forêt tropicale pour encore mieux apprécier cet écrin naturel.

    Finir en beauté votre voyage sur l’île de Phu Quoc

    visiter sud du vietnam île de phu quoc

    Finissez en beauté votre voyage au Vietnam en vous offrant un séjour balnéaire sur l’île paradisiaque de Phu Quoc située dans l’extrême sud du pays dans le Golfe de Thaïlande. Profitez des longues plages de sable blanc frangées de cocotiers qui vient lécher une mer cristalline. L’île abrite une gamme complète d’hébergement capable de répondre à toutes les envies de confort et de farniente. Partez à la découverte de l’île, de son parc national qui couvre en grande partie ce paradis insulaire, visitez ses plantations de poivre, ses fabriques de nuoc mam la célèbre sauce de poisson vietnamienne, ses fermes d’huîtres perlières et ses petits villages de pêcheurs. Une fin de séjour placée sous le signe du soleil et de la détente.

    >> À lire également 12 meilleures choses à faire sur l’île de Phu Quoc

    Bonne découverte !


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image