• Les 10 meilleures destinations à visiter au Vietnam 2023 - Recommandées par Lonely Planet
  • Les 10 meilleures destinations à visiter au Vietnam 2023 - Recommandées par Lonely Planet

  • Mis à jour le 5 Juin, 2023       Par: Thuc Khanh
  • Le Vietnam arrive en tête de beaucoup de listes de destinations à voir au moins une fois dans la vie des voyageurs grâce à ses métropoles très animées, ses îles merveilleuses, et à ses parcs nationaux immenses (sans parler de sa fameuse cuisine). 
    Les clous de ce pays sont innombrables, mais il y a quelques locations qui sont simplement incontournables. 

    Voici les destinations sont à ne pas manquer lors d'un voyage au Vietnam selon Lonely Planet

    1. La baie d’Halong
    2. Le Parc National Phong Nha-Ke Bang
    3. Ho Chi Minh ville
    4. L’île de Phu Quoc
    5. Hanoi 
    6. Hoi An
    7. Le Parc National Ba Be
    8. Nha Trang 
    9. Hue
    10. Ha Giang

    1. La baie d’Halong

    La combinaison superbe des cimes calcaires du karst avec de la mer étincelante et protégée de la baie d’Halong est l’une des meilleures attractions du Vietnam pour les touristes. Comprenant plus de 2000 îles, il existe de nombreux paysages à découvrir à la baie d’Ha Long. Prenez soin de réserver une croisière de quelques jours et gardez du temps pour vous-même à ce patrimoine mondial - réveillez-vous tôt afin d’admirer l’aurore brumeuse éthérée, ou allez en kayak dans des grottes et des lagons. Préférez-vous un paysage karstique moins fréquenté? Visitez la baie de Lan Ha, une destination tant spectaculaire qu’insolite située au sud de la baie d’Ha Long ou au nord de la baie de Bai Tu Long.

    >> Lire aussi: 

    Visiter la baie d’Halong, guide de voyage 2023

    Top 10 à la baie d’Halong – Les incontournables à faire et à voir

    Halong-Les 10 meilleurs destinations à visiter au Vietnam 2023 - Conseillées par Lonely Planet

    2. Le Parc National Phong Nha-Ke Bang

    La merveille naturelle prominente du Vietnam est la stupéfiante grotte Son Doong, l’une des grottes les plus grandes du monde, se trouve au coeur de parc national Phong Nha-Ke Bang. L’image des voyageurs ressemblant à des fourmis brille des torches autour des vastes et profondes cavités enflamme l’envie de voyager. Pourtant, vous ne pouvez pas entrer dans ce merveille souterrain si vous n’avez pas au moins 3000$ à dépenser pour un tour. Cependant, n’ayant pas peur, la grotte Phong Nha- Kẻ Bàng comprends une abondance d’autres grottes à prix plus accessible, à travers lesquelles vouz pouvez grimper, marcher à quatre pieds, aller en barque ou sur une tyrolienne, y compris Hang Én qui ayant sa propre plage. Il y a, en outre, plusieurs attractions en surface, y compris des treks guidés autour des montagnes karstiques en Asie qui constituent des tigres, des éléphants, et 300 espèces d’oiseaux. 

    >> Lire aussi: Les 10 des choses à faire au parc national de Phong Nha Ke Bang

    grotte de son doong à PHong Nha Ke Bang- Les 10 meilleurs destinations à visiter au Vietnam 2023

    3. Ho Chi Minh ville

    Internationalement s’est développée tout en étant distinctement vietnamien, la ville ancienne Saigon est débordante de l'énergie viscérale qui captive les passionnés des métropoles. Les arguments neutres ne se trouvent pas en parlant de Hô Chí Minh-Ville.  Soit vous êtes attiré(e) et hypnotisé(e) par le vortex perpétuel palpitant des motos circulant,  soit cette expérience vous est étouffante et certains visiteurs oscillent entre les deux ressentis. Rendez-vous ici et vous allez être récompensé(e) par la richesse de l’histoire ( le Musée des Restes de la Guerre est une location incontournable), la nourriture délicieuse et une vie nocturne très animée de la bière au coin de la rue aux salons offrant des cocktails de luxe. Il fait toujours chaud à Saigon, desserrez votre col et amusez-vous. 

    >> Lire aussi: Top 10 des meilleures choses à faire à Ho Chi Minh - ville

    Les 10 meilleurs destinations à visiter au Vietnam 2023

    4. L’île de Phu Quoc

    Entouré par de l’eau azurée et bordé des plages de sable blanc de telle puissance qui peuvent rendre les chasseurs du soleil faibles, Phu Quoc - au sud du Vietnam - est idéal pour se détendre en appréciant un cocktail à côté de la plage et en savourant le moment où le soleil de couleur cuivrée descend dans la mer. Si vous souhaitez d’améliorer votre expérience d’un cran, allez à la route de terre rouge en moto: l'île est assez compactée, elle constitue des zones naturelles, des jungles qui ne sont pas tavelées, ainsi que quelques nouvelles additions moins sereines (une version vietnamienne de Disneyland et le câble sur l’eau le plus grand du monde sont deux exemples). 

    >> Lire aussi: Les 10 meilleures plages de l'île de Phu Quoc

    Les 10 meilleurs destinations à visiter au Vietnam 2023

    5. Hanoi 

    Étant la capitale du Vietnam,Hanoi préserve la tradition consolidée alors que d’autres villes s'avancent vers la modernité. Essayez ce mélange grisant d’histoire et d’ambition de Hanoi en flânant dans le Vieux Quartier, en dégustant un café aux oeufs (un café préparé avec jaune d’oeuf) ou bien un bon bol de bun rieu cua (une soupe aigre au crabe avec des nouilles) et regardez des hommes d’affaires jouent aux échecs avec des grands-pères à la barbiche. Quand vous avez fini, jetez un coup d'œil sur la décadence en ruine du quartier français, et puis rendez-vous aux lieux cosmopolites de Tay Ho pour vous immerger dans la cuisine raffinée ainsi que des scènes artistiques émergentes de Hanoi.

    >> Lire aussi: Hanoi Vietnam : Top 10 des meilleures choses à faire à Hanoi 

    Les 10 meilleurs destinations à visiter au Vietnam 2023 - Hanoi

    6. Hoi An

    Hoi An historique est la ville la plus charmante et atmosphérique du Vietnam. Étant anciennement un port principal, la ville affiche la grande architecture et le paysage enchanteur à bord de l’eau qui sied à son héritage. La Vieille Ville préserve toujours son héritage incroyable des maisons japonaises de marchand, des hôtels de ville chinois élaborés ainsi que des anciens entrepôts de thé - cependant, la zone résidentielle et les rizières ont été remplacés par des entreprises touristiques. Des salons bar, des hôtels-boutiques, des agences de voyage, une surabondance des magasins de tailleur  et un grand nombre de touristes tous les jours font l'enthousiasme du cadre ici. Si vous souhaitez vous rafraîchir, explorez les banlieues et les alentours authentiques en moto où le rythme de vie se déroule tranquillement. 

    >> Lire aussi: Hoi An Vietnam - 10 activités à ne pas manquer à Hoi An

    Les 10 meilleurs destinations à visiter au Vietnam 2023

    7. Le Parc National Ba Be

    Hors du chemin régulier touristique du Vietnam est le Parc national Ba Be, la destination incontournable pour les aventuriers. Son paysage est arrondi des cimes montagneuses calcaires à l’altitude maximum de 1544 m aux vallées profondes entourées par des forêts sempervirents avec une dispersion des lacs et des chutes d’eau. Le parc est un refuge pour des centaines d'espèces naturelles, y compris des singes, des ours et des pangolins (le seul mammifère couvert d'écaille), ainsi que des salamandres vietnamiens très menacées, cependant, les passionnés d’oiseaux voudront être à l'affût des serpentaires bachas et des bondrées orientales qui peuvent être regardés pendant des voyages en bateau et des excursions de trek. Après une journée de repérer des animaux, reprenez de l'énergie dans des homestays rustiques et des chambres d'hôtes du villages des locaux - les minorités ethniques Tay. 

    >> Lire aussi: Le lac de Ba Be, joyau vert au nord Vietnam

    Les 10 meilleurs destinations à visiter au Vietnam 2023

    8. Nha Trang 

    La station balnéaire luxueuse débordant d'énergie de Nha Trang vous offre un site naturel d’exception: elle est encerclée par des collines, et accompagnée par une baie turquoise avec une dispersion des îles tropicales. La longue échancrure de la mer à blanc sable définit le littoral, suivrée par un front de mer impressionnant remplis des parcs et des jardins sculptés. Vers l'intérieur des terres, il existe diverses boutiques et des choix de repas cosmopolites, mais quand les services de restaurant ralentissent lorsque le soir vient, la vie nocturne s'épanouit - au fond, le centre de Nha Trang est une ville festive. Si vous souhaitez chercher un endroit plus calme, parcourez en suivant le chemin littoral à la ville de Quy Nhon pour découvrir la plage de Doc Let, la plage de Bai Bau et la plage de Bai Xep.

    >> Lire aussi: Nha Trang Vietnam - que faire en 2 ou 3 jours ?

    Les 10 meilleurs destinations à visiter au Vietnam 2023

    9. Hue

    Étant la capitale du pays au 19e siècle et au début du 19e siècle, Hue est peut-être la ville vietnamienne la plus facile à aimer et à passer du temps. Se trouve subliment le long le bord de la Rivière de Parfum, sa cuisine complexe est sans doute bien connue, et il y a relativement peu de trafic dans les rues, sans parler de la splendeur de la Cité Impériale, une citadelle dans une citadelle logeant la résidence de l’empereur, des temples et des palais ainsi que des immeubles principaux de l'État, encerclés par des murs de 6 mètres de hauteur et 2,5 km de longueur. Découvrez des pagodes et des tombeaux royaux à proximité de la Cité impériale, dont beaucoup sont dans un cadre naturel exceptionnel. 

    >> Lire aussi: Top 10 des meilleures choses à faire à Hué au Vietnam

    Les 10 meilleurs destinations à visiter au Vietnam 2023

    10. Ha Giang

    La provinceHa Giang est une destination spectaculaire de Vietnam pour les cyclistes intrépides grâce à ses ascensions vertigineuses vers le Col Quan Ba (la Porte du Paradis), aux vues stupéfiantes pendant l’excursion entre Dong Van et Meo Vac, et à l’opportunité de s’aventurer Lung Cu, un tour de drapeau au sommet d’une colline qui marque le point le plus au nord du pays. Grâce aux routes rénovées, des nouvelles routes de trek, des variétés croissantes de chambres d'hôte, des homestays ainsi que des restaurants dans des petites villes et des villages de la province, le grand nord du Vietnam est une destination inéluctable dans la route de découverte des cyclistes et non cyclistes. 

    >> Lire aussi: Ha Giang Vietnam : top 10 des choses à voir et à faire

    Les 10 meilleurs destinations à visiter au Vietnam 2023

    Venez découvrir le Vietnam sans plus attendre et ne manquez pas la liste des meilleures destinations à visiter au Vietnam ci-dessus pour vivre une aventure mémorable!

    Vous aimeriez aussi:

    >>  La meilleure période pour voyager au Vietnam

    >> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    >> Circuit Vietnam 15 jours: que faire et quel itinéraire idéal?

    >> Circuit Vietnam 10 jours - Les saveurs inoubliables du Vietnam

    >> Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

    >> Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon

    >> Voyage au Vietnam en famille - Conseils et idées d'itinéraires

    >> Circuit au Vietnam + séjour balnéaire au Vietnam


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires