Les 15 plus belles destinations du Vietnam
- Mis à jour le 24 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Des marchés aux temples, des plaines aux montagnes, des fleuves aux rizières en terrasses, vous comprendrez pourquoi le Vietnam est devenu l'une des destinations idéales pour la photographie. Le CNN a exploré et voté 15 endroits préférés dans la découverte du Vietnam.
1. Rivière Thu Bon (Quang Nam)
Extrêmement magnifique, en particulier l’affluent qui traverse Hoi An est souvent appelée rivière Hoai. Que ce soit tôt le matin, en fin d'après-midi ou tard le soir, les petits bateaux apportent toujours aux visiteurs une expérience spéciale de la vie de la charmante ville de Hoi.
>> En savoir plus : Balade hors du temps sur la rivière Thu Bon
2. Grotte de Son Dong (Quang Binh)
Découverte par un paysan vietnamien en 1991, la grotte de Son Dong avec plus de 3 millions d'années de sédiments est l'une des plus grandes grottes du monde. Elle pourrait contenir au sein toute la ville de New York.
Situé à l'intérieur du parc national de Phong Nha-Ke Bang, au cœur de la grotte se trouvent de belles rivières avec des lumières magiques, créant des images naturelles géantes. Pour le moment, le nombre de visiteurs de la grotte est limité et l’exploration a généralement lieu de février à août chaque année.
>> En savoir plus : Les 10 des choses à faire au parc national de Phong Nha Ke Bang
3. Sapa d'en haut (Lao Cai)
La zone montagneuse de la province de Lao Cai attire les visiteurs par son air pur, ses cascades magiques, ses rizières en terrasses, ses maisons ethniques, ses forêts et les trekkings dans les hautes montagnes. Haut de 3.143 m, le meilleur moment pour escalader le mont Fansipan est vers avril et mai, juste avant la saison des pluies.
>> En savoir plus : À la conquête du mont Fansipan, le toit d’Indochine à Sapa
4. Can Tho
Une des plus belles villes fluviales du delta du Mékong, Can Tho est comme un labyrinthe d'affluents, d’arroyos et de canaux avec de beaux paysages, des mangroves et des marchés flottants colorés. Les gens échangent et commercent directement les légumes frais et les poissons sur leurs bateaux.
>> En savoir plus : Que faire à Can Tho, première ville du delta du Mékong ?
5. Téléphérique de Vinpearl Nha Trang (Khanh Hoa)
La téléphérique de Nha Trang est surnommé la plus longue téléphérique maritime au monde, vous pouvez voir toute la magnifique mer de Nha Trang avec les montagnes au loin.
>> En savoir plus : Top 10 des choses à faire à Nha Trang
6. Île de Phu Quoc (Kien Giang)
Entourée de plages de sables blancs et d'oasis préservées, l'île de Phu Quoc a récemment ajouté le JW Marriott Phu Quoc Emerald Bay Resort & Spa conçu par le célèbre architecte Bill Bensley. Il y a des forêts, des plages de sables blancs, de la plongée sous-marine, du kayak…
>> En savoir plus : 12 meilleures choses à faire sur l’île de Phu Quoc
7. Réserve naturelle de Son Tra (Danang)
Située sur la côte nord-est de Danang, au centre du Vietnam, la réserve naturelle de Son Tra (île aux singes) est l'un des plus beaux coins du Vietnam. Il possède une forêt tropicale humide où conservent d'anciens arbres de la Bodhi, une flore rare et de rares langurs à nez rouge.
>> En savoir plus : Da Nang Vietnam, que faire et voir en 1 ou 2 jours ?
8. Hoi An (Quang Nam)
Située sur la côte centrale du Vietnam, Hoi An est l'une des principales destinations du pays. Malgré l'afflux de touristes, ce lieu n'a pas perdu son charme de port de commerce du XVe siècle. La ville est inscrite en 1999 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans l'ancienne ville de Hoi An, vous verrez des lanternes faites à la main, de vieilles maisons, des cafés, des restaurants traditionnels et une mer propre et magnifique.
>> En savoir plus : Hoi An Vietnam - 10 activités à ne pas manquer à Hoi An
9. Plateau de Dong Van (Ha Giang)
C'est un géoparc mondial de l'UNESCO avec des pics et des vallées calcaires. Les visiteurs découvriront la vie des montagnards, où il y a des plantes et des animaux des temps anciens, même des montagnes vieilles de 550 millions d'années.
>> En savoir plus : Le plateau calcaire de Dong Van de Ha Giang
10. Temple de Cao Dai (Tay Ninh)
Construit en 1955, ce lieu vénère Thien Nhan, symbole sacré du Caodaïsme. La religion prône la paix dans le monde et soutient que toutes les croyances sont les mêmes. À l'intérieur du temple coloré, vous verrez de Jésus à Bouddha, Confucius, Lao Tseu... Les colonnes sont gravées de motifs très spéciaux et de sculptures de quatre esprits.
>> En savoir plus : Le temple Cao Dai, saint- siège du Caodaïsme à Tay Ninh
11. Récif Da Dia (Phu Yen)
L'endroit le plus célèbre de Phu Yen, le récif Da Dia est une zone du patrimoine national avec de mystérieuses colonnes de basalte empilées les unes sur les autres sans intervention humaine. Des milliers d'années, des explosions volcaniques ont formé des roches de laves dures, ressemblant à des écailles de poisson.
>> En savoir plus : 8 destinations pour un voyage en solo au Vietnam
12. Opéra de Hanoï
Construit par les Français entre 1901 et 1911, l'Opéra de Hanoï s'inspire de l'Opéra Garnier de Paris, mais de petite taille en utilisant des matériaux adaptés au climat local. C'est l'œuvre de deux architectes Harlay et Broyer avec les couleurs, les traits et l'architecture des théâtres du sud de la France.
Aujourd'hui, l'Opéra accueille une variété d'événements, des concerts classiques, des pièces de théâtre contemporain et des spectacles de musique folklorique. C'est le plus grand théâtre du Vietnam, l'auditorium du public a une capacité de 600 places.
>> En savoir plus : Opéra de Hanoi, symbole de la capitale vietnamienne
13. Route nationale 4D (Lao Cai, Lai Chau)
La route 4D, avec du brouillard, des nuages entourant des falaises abruptes, relie l'autoroute Noi Bai-Lao Cai à la zone touristique de Sapa et la province de Lai Chau. En hiver, la route est parfois gelée, ce qui rend les déplacements difficiles.
>> En savoir plus : O Quy Ho, col mythique de Sapa ou roi des boucles montagneuses du nord
14. Rizières de Than Uyen (Lai Chau)
Situées dans la province de Lai Chau, nord-ouest du Vietnam, les rizières de Than Uyen et les belles collines de thé disposent des paysages charmants, adaptés à ceux qui aiment explorer. Venez à Than Uyen pendant la saison des récoltes de riz et de thé de septembre à octobre.
>> En savoir plus : La moisson dans les célèbres rizières du Vietnam
15. Village des tombes An Bang (Hue)
An Bang est connu comme le "village des tombes", où les tombes sont plus hautes que les maisons. À l'intérieur de la porte du cimetière se trouve la richesse très animée comme une zone urbaine. Les tombes sont conçues selon l'architecture des villas de luxe, même dans la cour, il y a des modèles de scooters et de nouvelles voitures.
>> En savoir plus : Les tombeaux impériaux de Hue vus d’en haut
Vous aimerez également:
>> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 7 Oct, 2024
le 7 Oct, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, Ma fille (adulte) et moi arrivons le 1 decembre à Hanoï où nous resterons 2 jours. Nous avons ensuite l’intention d’explorer le Nord...
Sylvie Drouet
le 10 Oct, 2024Bonjour, Vous m'avez été recommandé par mon collègue qui a effectué un voyage avec vous du 2 au 22 avril dernier. Nous aimerions une...Aurelie Guyot
le 10 Oct, 2024Bonjour, Nous souhaiterions vous solliciter pour l'organisation de notre voyage au Vietnam pour une durée de 10 jours à 2 semaines. Nous prévoyons un...Florence Defever
le 9 Oct, 2024Bonjour, Nous sommes 7 personnes, 5 adultes et 2 enfants de 11 et 15 ans. Nous avons réservé les billets pour le...Annie Morin
le 9 Oct, 2024Bonjour, je recherche pour la nuit du 30 octobre, une croisière sur la bay tu long 2 jours/1 nuit pour 2 personnes....
Lire la suite