• O Quy Ho, col mythique de Sapa ou roi des boucles montagneuses du nord
  • O Quy Ho, col mythique de Sapa ou roi des boucles montagneuses du nord

  • Mis à jour le 9 Juin, 2018       Par: Dzung NGUYEN
  • Tracé dans la chaîne grandiose de Hoang Lien Son, le col d’O Quy Ho est nommé par les aventuriers « roi des cols du nord-ouest». Incontournable de tout trekking à Sapa, il attire des milliers de voyageurs venus s’émerveiller devant les paysages époustouflants environnants. Également appelé col de Hoang Lien et col de May (des Nuages), ce col mythique vous racontera son propre histoire entre légende et record. 

    sapa vietnam trek col le plus dur au vietnam boucle

    Location

    Situé sur la route nationale 4D, le col sépare deux provinces de Lao Cai et de Lai Chau à deux côtés du massif de Hoang Lien Son. Deux tiers du col appartient au district de Tam Duong, Lai Chau tandis que le reste à Sapa, Lao Cai.

    Culminant à près de 2000 mètres, le col remporte le record du Vietnam avec sa longueur de 50 kilomètres, surpassant les homologues Khau Pha (près de 40km) de Yen Bai et Pha Din (32km) de Son La. S’y ajoutant des multiples boucles tortueuses qui le rendent le plus saisissant à voir et à parcourir. Il est largement digne de son nom “roi des cols du nord-est » 

    O Quy Ho et histoire d’une légende 

    La légende veut que O Quy Ho rappelle le nom d’un oiseau qui fut témoin de la séparation de deux jeunes amoureux de la région.

    Pourquoi "col des Nuages"?

    sapa vietnam trek col le plus dur vietnam nuages

    Dominé par les montagnes grandioses, l’arrêt au col offre une vue panoramique sur un environnement fantastique à deux côtés. Si vous admirez les vallées de Lao Cai dans l’océan de brume, c’est un beau soleil vous attend dans les flancs de Lai Chau. Des nuages en été et de la neige en hiver, chaque saison vous charme par un décor particulier qui lui donne le nom col des Nuages.

    Quand visiter le col d’O Quy Ho ?

    Sapa est un point de départ idéal pour partir à la découverte du col le plus long et le plus dur au Vietnam. Vous traverserez la belle chute d’eau d’Argent pour accéder au col au bout de 12 kilomètres. Au sommet perché à 2.073 mètres, une vue imprenable sur les pentes verdoyantes à couper le souffle vous récompensera. 

    Visiter le col d’O Quy Ho en été

    sapa vietnam trek col le plus dur au vietnam en été

    Depuis le sommet, vous pourrez contempler les routes serpentant à flanc de montagne en direction de Binh Lu. Par beau temps, vous serez surpris par la beauté majestueuse du mont Fansipan qui incite assurément à une autre épreuve tout aussi palpitante.  

    Visiter le col d’O Quy Ho en hiver

    sapa vietnam trek col le plus dur vietnam hiver

    Si vous aimez arpenter les parcours enneigés, optez pour les jours d’hiver où il fait moins de 0 degré. C’est toute une autre facette non moins attrayante qui vous attend. 

    En cours de route pour Sapa depuis le col, prenez le temps de vous arrêter à la cascade de l’Argent, une de 10 plus belles de Lao Cai. Un vrai régal pour les yeux et l’esprit avec cette bouffée de fraîcheur au beau milieu des paysages sauvages.  

          >> Vous aimerez aussi  Sapa Vietnam de A à Z  


ALAIN LOUIS
Juin 14, 2018
Quand j'ai visité ce col, le brouillard était à couper au couteau, c'était en octobre... Au sommet du col, nous avons donc visité les quelques boutiques de souvenirs , dégusté quelques friandises préparées sur place et promis de revenir quand le temps serait ensoleillé...
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Juin 18, 2018
Le brouillard doit donner un autre charme au col et ses alentours. Merci pour votre petit reportage.

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image