• Balade aux alentours des plus belles cascades de Sapa
  • Balade aux alentours des plus belles cascades de Sapa

  • le 11 Juin, 2018       Par: Dzung NGUYEN
  • En arpentant les sentiers montagneux, la fraîcheur qu’offrent des chutes d’eau cachées dans une verdure sauvage doit ravir tous les randonneurs à Sapa. Les cascades d’Argent et d’Amour, chacune sa splendeur, vous convient à une promenade agréable et rafraichissante.

    La cascade d’Argent

    Une randonnée à travers les vallées fleuries, les champs verdoyants de chayotte et les sentiers de pins vous mènera à une des plus belles cascades de Sapa. Située dans la commune de San Sa Ho, la cascade d’Argent est tout proche de la route nationale 4D et à environ 12 kilomètres de Sapa à l’ouest. Facilement accessible, elle est un passage mémorable de nombre de voyageurs en cours de route pour le col mythique d’O Quy Ho. 

    cascade argent sapa vietnam

    Perchée à plus de 200 mètres d’altitude, vous la croisez en amont de la source de Muong Hoa au pied du col d’O Quy Ho d’une hauteur de 1800 mètres. Par beau temps, vous pourrez contempler dès le sommet de la montagne de Ham Rong, le spectacle époustouflant déployé par ses eaux tumultueuses. La cascade d’Argent doit son nom à l'allure impressionnante qu’on apprécie particulièrement en saison de pluies. 

     visite cascade argent sapa vietnam

    Un petit pont d’une trentaine mètres de haut vous fera imaginer que la chute se jette sur vous avant de créer une scène saisissante sous les lumières du soleil. En montant le sommet, offrez-vous un panorama magnifique du bourg de Sapa avec la vallée de Sin Chai et les villages embrassés par les montagnes ondulants. À 3 kilomètres de la cascade d’Argent, laissez-vous surprendre par une vue imprenable sur la vallée de Lai Chau depuis la porte du ciel de Sapa en traversant le col vertigineux de Tram Ton. 

    La cascade d’Amour 

    cascade amour balade sapa vietnam

    Non loin de la cascade d’Argent et à 14 km de Sapa à sud-ouest, une autre chute vous attend pour explorer l’écrin naturel d’une beauté poétique, la cascade d’Amour. Empruntez les chemins de terre rouge, vous vous trouverez à la source Jaune après une vingtaine de minutes de balade à travers la forêt de phyllostachys. D’une hauteur de 100 mètres, la cascade déverse ses eaux dans la jolie source, ressemblant à géant chapeau en plein cœur d’une verdure luxuriante. Passez un instant de détente en écoutant la légende de l’amour auquel le col d’O Quy Ho doit son nom. 

    cascade amour baignade sapa vietnam

    Si elle est moins imposante que la voisine, la cascade d’Amour se prête, par contre, à une petite baignade méritée dans les eaux transparentes et sécurisantes. Cet endroit est également un bon point de départ pour partir à la conquête du mont Fansipan renommé les "Alpes tonkinoises".

            >> Vous aimerez aussi À la conquête du mont Fansipan, le toit d’Indochine à Sapa

    Meilleures périodes pour visiter les chutes d’eau de Sapa

    Profitez pleinement des cascades de Sapa de toute beauté en y allant pendant les jours d'été. En fait, c'est en saison de pluies, surtout de mai à juillet, que la succession de chutes d’eau est particulièrement importante. 

       >> Envie d’un plan avec détails pour votre première découverte de Sapa? Nous avons les réponses à toutes vos questions  Sapa Vietnam de A à Z

    Bonne visite !


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image