• Si Ma Cai - nouvelle destination de Lao Cai
  • Si Ma Cai - nouvelle destination de Lao Cai

  • Mis à jour le 6 Dec, 2021       Par: Thu Phuong
  • Une vieille terre à la frontière, Si Ma Cai attire les âmes des voyageurs par l’exploration de région étranges. Partons à la découverte de ce beau pays avec nous.

    Si Ma Cai maison torchis

    À environ 30 km de Bac Ha (Lao Cai), Si Ma Cai se situe en amont de la rivière Chay, un endroit avec des paysages vierges, un climat frais et surtout la culture unique des minorités ethniques. Entourée de nombreuses montagnes calcaires majestueuses, Si Ma Cai est considérée comme une destination attrayante pour les touristes, surtout en été.

    >> En savoir plus : Croisière sur la rivière Chay, Bac Ha

    Si Ma Cai toit

    Les maisons aux murs en torchis et aux toits de tuiles créent une scène ancienne et vierge.

    En été,  une couleur verte recouvre partout, notamment les rizières et les champs de maïs. Les rizières en terrasses créent en effet un tapis vert tendre, frais. En se rendant dans la commune de Sin Cheng, les visiteurs admireront la vallée aux courbes douces et sinueuses.

    Si Ma Cai paysage

    Les rizières en terrasses sont douces et vertes.

    Dans les communes de Thao Chu Phin et Nan Sin du district de Si Ma Cai, les visiteurs découvriront également les forêts, avec le chant des oiseaux ; le bruit des enfants qui jouent se mêlent au son des flûtes, pour créer une scène poétique, lyrique. De là, les visiteurs peuvent descendre la rivière Chay jusqu'à Coc Ly (district de Bac Ha) pour explorer les paysages immenses et sauvages au bord de la rivière.

    >> En savoir plus : Le marché de Coc Ly à visiter à Bac Ha

    Si Ma Cai marche

    Couleurs colorées du marché

    Le marché périodique de Si Ma Cai est une expérience inoubliable à ne pas manquer pour chaque voyageur. Le mercredi au marché de Sin Cheng et le dimanche au marché de Si, les visiteurs découvriront la culture de marché unique des habitants des montagnes. 

    >> En savoir plus : Le marché périodique des ethnies, une beauté de la montagne vietnamienne

    Si Ma Cai vente buffle

    Au marché se vendent des produits fabriqués par les ethnies locales, surtout les brocarts colorés des groupes ethniques dans les étals. Les nouveaux plats intéressants tels que le canard Sin Cheng, le Thang Co, le pho, les galettes de maïs, les beignets... sont aussi célèbres dans toute la région de Si Ma Cai. Notamment le marché de Can Cau qui a lieu tous les samedis est également connu sous le nom de marché aux buffles. À côté des articles essentiels, de centaines de buffles se sont échangés.

    Si Ma Cai buffle

    De plus, à partir de juin, c'est la saison des poires mûres sur les hauts plateaux de Si Ma Cai. Les visiteurs pourront donc cueillir et déguster directement les poires juteuses au jardin.

    >> En savoir plus: Sapa Vietnam de A à Z - Blog de voyage Sapa 2021


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image