• Le village de Hang Da, un paradis préservé de Sapa
  • Le village de Hang Da, un paradis préservé de Sapa

  • Mis à jour le 15 Nov, 2021       Par: Thu Phuong
  • Sapa est célèbre pour de nombreux villages aux paysages majestueux et aux habitants sympathiques tels que Ta Van, Cat Cat ou Ta Phin. Niché dans les nuages, encore sauvage par rapport aux autres villages de la région, le village de Hang Da dispose une beauté vraiment paisible.

    >> En savoir plus : Séjour insolite à Sapa dans les villages Ta Van et Ta Phin

    village Hang Da muong hoa

    Vue sur la magnifique vallée de Muong Hoa

    La route traversant le village de Hang Da fait 7 km de long avec des sections couvertes d'arbres forestiers et de fleurs sauvages. Le paysage devient vraiment majestueux avec un côté des falaises, l'autre côté avec des rizières en terrasses. Une seule route peut apporter aux voyageurs de nombreuses expériences.

    >> En savoir plus : Où et quand voir les plus belles rizières du Nord du Vietnam ?

    village Hang Da vie paisible

    La vie paisible des habitants du village de Hang Da

    Aucun centre de commerce, la vie au village est vraiment paisible avec une vue sur la magnifique vallée de Muong Hoa. Le village de Hang Da est considéré comme un paradis préservé, progressivement oublié à Sapa. Il propose aux touristes de nombreuses expériences : contempler du riz, regarder des nuages, expérimenter la vie paisible de la population locale...

    village Hang Da maison

    Les amateurs des nuages peuvent venir à Hang Da en toute saison, à tout moment, en évitant simplement les jours de pluie. Avant de chasser les nuages, il faut bien vérifier les prévisions météo. Pour voir les rizières mûres et dorées, le magnifique paysage du village de la fin septembre vous empêchera certainement de quitter les yeux.

    village Hang Da nuage

    Admirer le lever du soleil et chasser les nuages au village de Hang Da

    Pour passer la nuit, le séjour au Rock Garden Homestay - une belle petite famille d'accueil située dans le village de Hau Chu Ngai devrait une expérience à ne pas rater. Il s'agit d'une nouvelle maison, avec une vue imprenable sur les nuages et des installations complètes. 

    village Hang Da petit dejeuner

    C’est à la fois un endroit raisonnable pour observer les nuages et un lieu de séjours pour explorer le village pendant quelques jours. À côté d’une tasse de café et d’une petite collation, vous passerez un moment vraiment inoubliable entre la mer de nuages et les montagnes.

    >> En savoir plus : Immersion dans les villages de Lao Chai et Ta Van à Sapa

    village Hang Da homestay

    En plus des rochers et des nuages, le village de Hang Da fascine également les voyageurs par ses paysages paisibles et calmes. En quittant la ville bruyante et animée, il y a seulement des buffles et des vaches sur les champs, des mères portant des enfants… Cette beauté se dégage de l'arbre, de l'herbe, de la pierre de la région...

    village Hang Da lever soleil

    >> En savoir plus : Voyage à Sapa, top 10 des choses à faire et à voir

    Hang Da se situe dans le village de Hau Chu Ngai, commune de Muong Hoa, ville de Sapa. Pour y arriver, la location d’une moto ou d’un taxi avec le prix de 100.000 VND/jour (4,2$) serait un bon choix. Le tourisme de Lao Cai encourage l’utilisation de la moto pour vivre la meilleure expérience, cependant, la route vers Hang Da est assez sinueuse et raide.

    Du centre de Sapa, les touristes peuvent suivre la route vers le village de Ta Van, à environ 3 km, on arrivera à l'embranchement de la route vers Sapa Jade Hill Resort. Vous continuez environ 3 km jusqu'à la route menant au village.


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image