• Que faire à Sapa en 2 ou 3 jours ?
  • Que faire à Sapa en 2 ou 3 jours ?

  • Mis à jour le 13 Mai, 2024       Par: Rivière

Perchée à 1600 mètres d’altitude sur la chaîne de montagnes de Hoang Lien Son dans un cadre naturel grandiose, Sapa est la destination incontournable pour les voyageurs désireux de faire de la randonnée ou de la simple balade à pied pour admirer certaines des plus belles rizières en terrasses du Nord du Vietnam. Autre grand intérêt de Sapa est la rencontre avec les nombreuses minorités ethniques qui peuplent la région. Visiter Sapa et ses alentours nécessite au moins 2 jours, une 3ème journée n’est pas du superflu tant Sapa à de belles choses à vous offrir.

Table des Contenus[Masquer]

Que faire à Sapa en 2 jours?

Deux jours c’est bien le minimum pour une randonnée à Sapa et dans ses alentours puisque y venir demande du temps et parce qu’il y a bien des choses à faire dans cette incroyable secteur. Pour les amoureux de la randonnée, les deux jours peuvent être utilisés pour partir en randonnée dans les majestueuses vallées de Sapa. Deux jours à parcourir à pied les vallées encaissées de Sapa d’où dégringolent de superbes rizières en terrasses.

que faire a sapa en 2 ou 3 jours minorites ethniques

La randonnée offre des points de vue à couper le souffle sur certains des plus spectaculaires paysages de montagne du Vietnam. La randonnée vous permettra de partir à la rencontre des minorités ethniques qui peuplent la région dont les Mong noir et les Dao rouge sont les deux minorités les plus importantes. Lors de votre rencontre avec ces deux tribus montagnardes vous saurez les distinguer en observant leurs costumes traditionnels qu’ils portent avec fierté tous les jours. Les Mong noir portent des costumes sobres et sombres en coton teinté à l’indigo alors que les Dao rouge portent des costumes plus colorés notamment leur coiffe rouge qui peut-être un simple foulard ou une imposante coiffe ornée de vieilles pièces d’argent datant de la colonie française. Les femmes des deux ethnies aiment à se parer de bijoux en argent pour se faire belles et faire étalage de leur richesse.

Faire étape pour la nuit chez l’habitant Mong ou Dao lors de votre randonnée de deux jours à Sapa vous permettra d’en apprendre davantage sur les us et coutumes de ces ethnies. Si les conditions de confort sont sommaires, la convivialité et l’échange sont de rigueur.

que faire a sapa en 2 ou 3 jours dzao rouge

Si vous ne souhaitez pas consacrer vos deux jours à randonner, vous pouvez tout de même consacrer quelques heures à la marche. Sapa offre des itinéraires de marche pour tous les goûts et tous les niveaux. En complément de la marche, vous pouvez découvrir le mont Ham Rong qui offre une belle vue panoramique sur Sapa et ses alentours. En cours de route vous pouvez également visiter son jardin d’orchidées, de roses, de rhododendrons et d’hortensias. Le parc organise souvent des programmes artistiques autour de la culture des minorités ethniques peuplant la région.

que faire a sapa en 2 ou 3 jours mont fan si pan

Vous pouvez également vous rendre sur le toit de l’Indochine, le mont Fan Si Pan qui culmine à 3143 mètres d’altitude grâce à la mise en place d’un téléphérique. Si le temps n’est pas trop nuageux, une fois au sommet vous pouvez profiter d’un panorama vertigineux sur les Alpes tonkinoises et la chaîne de montagnes de Hoang Lien Son. Les cabines passent par une série de tunnels puis de viaducs vous permettant d’admirer les paysages pittoresques de la vallée de Muong Hoa avec ses villages de minorités ethniques en contre-bas.

La visite du pittoresque marché de Sapa, la découverte de l’artisanat local, la découverte des spécialités gastronomiques locales et un bain aux herbes traditionnelles, spécialité de l’ethnie Dao, qui ont des vertus thérapeutiques relaxantes et revigorantes viendront compléter ce séjour de deux jours à Sapa.

que faire a sapa en 2 ou 3 jours artisanat

Randonnée à Sapa en 3 jours

Le troisième jour pourra être de nouveau consacré à la randonnée avec une deuxième nuit chez l’habitant. Une formule très appréciée par les amateurs de marche. C’est l’occasion de se rendre lors de cette troisième journée dans des secteurs encore plus reculés. 

que faire a sapa en 2 ou 3 jours randonnée

Ce troisième jour de trek à Sapa peut être consacré à la découverte de marchés ethniques qui se tiennent certains jours dans la région. Cela demande quelques heures de trajet en véhicule dans des décors de montagnes splendides pour s’y rendre. Mais le spectacle est à chaque au rendez-vous avec la présence d’une multitude de minorités ethniques venant des vallées voisines pour venir commercer dans une ambiance tout à fait unique. Cela peut être aussi l’occasion de découvrir des secteurs plus éloignés de Sapa comme les magnifiques vallées de Ta Phin ou Lao Chai pour faire quelques balades à pied et pour admirer de splendides panoramas de rizières en terrasses. 

Infos utiles 

Pour bien profiter de votre voyage à Sapa et ne pas perdre de temps, vous pouvez utiliser à l’aller le train de nuit Hanoi – Lao Cai en voyageant dans des cabines couchette et retourner à Hanoi soit en train de nuit ou soit avec un bus confortable qui relie la capitale en seulement 5 heures.

Attention à bien choisir la saison pour vous rendre à Sapa. Privilégiez les mois d’avril, mai, juin, fin septembre, octobre et novembre.

Vous aimerez lire également :

>> Voyage à Sapa, top 10 des choses à faire et à voir

>>Sapa Vietnam de A à Z - Blog de voyage Sapa

>> Où dormir à Sapa? Guide des hôtels à Sapa

>> Circuit dans le Nord-Ouest du Vietnam, que voir et que faire ?

>> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

>> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

>> Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

 


0/5 - (0 Voté)

Partager

Rivière
Expert en voyage
Rivière est un français qui a élu domicile au Vietnam depuis de nombreuses années. Sa passion profonde pour la culture vietnamienne l'a guidé à travers de nombreux voyages à travers le pays. En tant que créateur de contenu pour le tourisme vietnamien, il partage son amour pour le Vietnam à travers des articles riches en découvertes et en recommandations.

Commentaire

04 Commentaires

Élodie Denonfoux
Élodie Denonfoux
Mai 8, 2023
Bonjour, Je vous remercie tout d’abord pour votre site internet qui a été une source incroyable d’informations tout au long de mon voyage au Vietnam. Je ne reste que 2 jours à Sa Pa mais je vais tenter de me perdre dans les villages aux alentours sur une bonne journée. J’aimerais acheter de l’artisanat (notamment des housses de coussins brodées). Savez-vous si je peux trouver cela à Sa Pa même (comme sur la photo) ou auriez-vous une adresse à me conseiller? Merci beaucoup Élodie
RépondreVoir tous les commentaires(1)
Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Mai 8, 2023
Bonjour Élodie, Nous remercions beaucoup pour votre intérêt que vous portez à notre blog. Nous sommes très ravis d'avoir votre bon commentaire. Concernant les produits brodés à Sapa, vous pouvez aller à la boutique " Thổ cẩm Lan Rừng" - 29 A rue Cau May, Sapa Merci encore et bon voyage! Authentik Vietnam
Catherine LACOSTE
Catherine LACOSTE
Nov 26, 2022
Bonjour, Nous souhaitons ma fille ( 24ans) et moi, aller à SAPA, 3 jours : départ d' Hanoi le 27 décembre en navette et retour le 30 au soir par train de nuit . Nous sommes sportives, et souhaitons faire des randonnées à pied et à vélo. On souhaiterait dormir chez l'habitant. Merci pour vos propositions . Catherine
RépondreVoir tous les commentaires(1)
Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Nov 28, 2022
Bonjour Catherine, Merci pour votre message. Notre conseiller en voyage vous enverra une proposition dans le meilleur délai. Merci encore et bonne journée! Bien cordialement, Authentik Vietnam

Articles similaires