• Bain aux herbes du Dao Rouge - un produit touristique unique
  • Bain aux herbes du Dao Rouge - un produit touristique unique

  • Mis à jour le 28 Sept, 2023       Par: Thu Phuong
  • Le bain aux herbes Dao Rouge n'est pas seulement une méthode de soins de santé, mais aussi un facteur qui forme l'identité culturelle des minorités ethniques. Par conséquent, le service de sauna, de massage et de bain aux herbes du peuple Dao Rouge est devenu un choix indispensable pour tout touriste venant explorer Sapa. 

    1. Qu'est-ce que le bain aux herbes du peuple Dao Rouge ?

    Les bains aux herbes sont très populaires parmi les communautés ethniques vietnamiennes en général et au sein du peuple Dao en particulier.

    Pour les Kinh de la région du Nord, on pense que donner le bain aux bébés avec les feuilles locales rend leur corps sain et évite les maladies de peau. Il en va de même pour le peuple Dao Rouge de la région. Ils ont également leurs remèdes à base de plantes qui auraient des effets différents.

    Bain herbe Dao Rouge foret

    Les Dao Rouges ont la coutume de se baigner avec des feuilles médicinales depuis l'Antiquité. Le dernier jour de l'année, ils iront en forêt pour ramasser des feuilles médicinales pour se baigner et accueillir la nouvelle année.

    Bain herbe Dao Rouge hacher

    La plante médicinale utilisée est une combinaison d'herbes bonnes pour la peau : chèvrefeuille, carambole, fenouil, feuille de figuier, camphre, hacienda royale. Selon le concept, en utilisant régulièrement ce remède, vous verrez ses utilisations précieuses.

    >> À lire aussi : Voyage à Sapa, top 10 des choses à faire et à voir

    2. Quel est l’effet d’un bain aux feuilles médicinales ?

    L'eau médicinale est versée dans une caisse en bois, puis mélangée à de l'eau modérément froide pour être trempée dans le bain. Les plantes médicinales fraîches ou séchées seront hachées, mises dans une grande casserole et bouillies avec du bois de chauffage. Il sera bouilli en continu pendant 30 à 45 minutes lorsque l'eau deviendra rouge et aura la consistance du vin satisfaisante.

    Bain herbe Dao Rouge cuisson

    La qualité de la baignoire est primordiale. La baignoire doit être en bois de pus, et c'est le type de bois avec l'arôme caractéristique des huiles essentielles. La petite salle de bain est fermée, puis la vapeur des feuilles du bain monte et se mélange au parfum du bois pour créer une charmante odeur caractéristique.

    Lorsque vous voyez que l’eau est suffisamment chaude pour vous, vous entrez, puis vous plongez dans le bain et respirez l’arôme chaud et torride. Vous sentirez votre corps se « détendre » de manière rafraîchissante.

    Une sensation de picotement apparaît dès les premières minutes du fait de la température de l’eau. Ensuite, l'odeur des feuilles sur le nez, les yeux, la bouche nous met mal à l'aise à cause de l'odeur étrange. Mais immédiatement, tous les sens tombèrent dans un état de flottabilité et de douceur. Les muscles comme une corde sont détendus. À ce moment-là, vous sentirez votre corps propre et léger.

    Bain herbe Dao Rouge detente

    La recette aux herbes médicinales est utilisée pour prévenir les maux de tête, l'enrouement, la fatigue et le stress corporel provoqués par l'effort physique.

    - Les enfants qui se baignent avec des feuilles médicinales repartent avec une peau fraîche et rosée. Il peut traiter efficacement les éruptions cutanées.

    - Pour les personnes âgées, il apportera une sensation de confort, de détente, un meilleur sommeil, et éliminera les odeurs de vieillesse et des os plus solides.

    - Chez les hommes, il est utilisé pour augmenter la vitalité, réduire les douleurs musculaires, le stress et peut même atténuer la fatigue après avoir bu.

    - Les femmes qui se baignent avec les feuilles médicinales du peuple Dao Rouge aident leur peau à être lisse, blanche et rose. Ils peuvent ressentir une meilleure santé et sont généralement globalement rafraîchis et détendus.

    - Les nouvelles mères baignées dans ce traitement pourront peut-être éviter les maladies post-partum et la dépression.

    - En raison des effets des herbes médicinales, les utilisateurs peuvent ressentir des malaises ou des étourdissements, ce qui est normal. Quitter le bain au cas où les sentiments s’intensifieraient devrait ramener la personne à un état normal.

    - Les bains sont déconseillés aux femmes enceintes ou ayant leurs règles.

    >> En savoir plus:

    Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

    Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

    Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires