• Croisière sur la rivière Chay, Bac Ha
  • Croisière sur la rivière Chay, Bac Ha

  • Mis à jour le 5 Nov, 2021       Par: Thu Phuong
  • La rivière Chay serpente le long du terrain sinueux des montagnes des provinces du nord. La croisière sur la rivière pourrait être commencée par la commune de Bao Nhai jusqu'à la commune de Coc Ly ou vice versa.

    rivière Chay

    Prenant sa source au nord-ouest de la province de Ha Giang, sur les flancs Tay Con Linh (2.419m) et Kieu Lien Ti (2.402m), la rivière Chay traverse les provinces de Lao Cai, Yên Bai.

    rivière Chay coc ly

    Paysage de la rivière Chay au pied de la centrale hydroélectrique de Coc Ly 

    En commençant le voyage à Bao Nhai, les touristes peuvent visiter le temple Trung Do, le lieu de culte du général Vu Van Mat, le héros dans la lutte contre les envahisseurs étrangers afin de protéger les zones frontalières. 

    rivière Chay temple trung do

    Sortant du temple sacré, en amont de la rivière Chay jusqu'à Coc Ly, le bateau emmènera les visiteurs à travers Hang Tien (Grotte des Fées). À cet endroit, la rivière se rétrécit et coule doucement entre deux falaises abruptes, au-dessus se trouvent des forêts vierges, rendant le paysage encore plus majestueux.

    >> En savoir plus : Visiter Bac Ha en 1, 2 ou 3 jours, que voir et faire ?

    rivière Chay grotte fees

    Hang Tien (Grotte des Fées)

    Il existe aussi une légende sur Hang Tien, un endroit longtemps connu pour ses montagnes charmantes. Trois fées ont été envoyées par l'empereur de Jade pour visiter le monde. En voyant cette région aux paysages magnifiques, elles voulaient rester pour s'amuser et ne voulaient pas retourner au paradis. 

    L'empereur de Jade a alors envoyé le maître des éclairs pour punir le crime. Cachées dans la grotte, les trois fées ont été coincées par le dieu de la foudre dans un coin. Les fées savaient qu'elles n'échapperaient pas au châtiment de l'empereur de Jade. Elles se sont alors jetées dans la rivière Chay. Les villageois ont ramassé leurs corps et construit un sanctuaire pour adorer ces trois fées.

    rivière Chay  grotte tien

    Rivière Chay dans la région de Hang Tien 

    En passant par la grotte de Tien, le bateau conduira les visiteurs au village de Coc Ly. On pourrait découvrir de nombreuses activités culturelles uniques des ethnies minoritaires comme le marché périodique. 

    >> En savoir plus : Le marché de Coc Ly à visiter à Bac Ha

    rivière Chay marche bac ha

    Le marché de Coc Ly conserve encore la beauté immaculée comme la nature et les gens de la région. On pourrait également remonter pour explorer le lac hydroélectrique de Coc Ly, en regardant le paysage paisible aux eaux bleues claires. Coc Ly peut être considérée comme la dernière étape du voyage de découverte de la rivière Chay.

    rivière Chay centre hydroélectrique Coc Ly

    Le centre hydroélectrique de Coc Ly

    Si vous avez la possibilité de vous rendre à Bac Ha, organisez une croisière sur la rivière Chay pour faire la différence entre le tourisme fluvial et les croisières en montagne. Le paysage est vraiment beau avec une riche végétation, un beau tableau vraiment inoubliable de la campagne montagnarde du nord du Vietnam. 

    >> En savoir plus : Bac Ha Vietnam, que faire et quoi visiter ? 


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image