
Croisière sur la rivière Chay, Bac Ha
- Mis à jour le 24 Jul, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
La rivière Chay serpente le long du terrain sinueux des montagnes des provinces du nord. La croisière sur la rivière pourrait être commencée par la commune de Bao Nhai jusqu'à la commune de Coc Ly ou vice versa.
Prenant sa source au nord-ouest de la province de Ha Giang, sur les flancs Tay Con Linh (2.419m) et Kieu Lien Ti (2.402m), la rivière Chay traverse les provinces de Lao Cai, Yên Bai.
Paysage de la rivière Chay au pied de la centrale hydroélectrique de Coc Ly
En commençant le voyage à Bao Nhai, les touristes peuvent visiter le temple Trung Do, le lieu de culte du général Vu Van Mat, le héros dans la lutte contre les envahisseurs étrangers afin de protéger les zones frontalières.
Sortant du temple sacré, en amont de la rivière Chay jusqu'à Coc Ly, le bateau emmènera les visiteurs à travers Hang Tien (Grotte des Fées). À cet endroit, la rivière se rétrécit et coule doucement entre deux falaises abruptes, au-dessus se trouvent des forêts vierges, rendant le paysage encore plus majestueux.
>> En savoir plus : Visiter Bac Ha en 1, 2 ou 3 jours, que voir et faire ?
Hang Tien (Grotte des Fées)
Il existe aussi une légende sur Hang Tien, un endroit longtemps connu pour ses montagnes charmantes. Trois fées ont été envoyées par l'empereur de Jade pour visiter le monde. En voyant cette région aux paysages magnifiques, elles voulaient rester pour s'amuser et ne voulaient pas retourner au paradis.
L'empereur de Jade a alors envoyé le maître des éclairs pour punir le crime. Cachées dans la grotte, les trois fées ont été coincées par le dieu de la foudre dans un coin. Les fées savaient qu'elles n'échapperaient pas au châtiment de l'empereur de Jade. Elles se sont alors jetées dans la rivière Chay. Les villageois ont ramassé leurs corps et construit un sanctuaire pour adorer ces trois fées.
Rivière Chay dans la région de Hang Tien
En passant par la grotte de Tien, le bateau conduira les visiteurs au village de Coc Ly. On pourrait découvrir de nombreuses activités culturelles uniques des ethnies minoritaires comme le marché périodique.
>> En savoir plus : Le marché de Coc Ly à visiter à Bac Ha
Le marché de Coc Ly conserve encore la beauté immaculée comme la nature et les gens de la région. On pourrait également remonter pour explorer le lac hydroélectrique de Coc Ly, en regardant le paysage paisible aux eaux bleues claires. Coc Ly peut être considérée comme la dernière étape du voyage de découverte de la rivière Chay.
Si vous avez la possibilité de vous rendre à Bac Ha, organisez une croisière sur la rivière Chay pour faire la différence entre le tourisme fluvial et les croisières en montagne. Le paysage est vraiment beau avec une riche végétation, un beau tableau vraiment inoubliable de la campagne montagnarde du nord du Vietnam.
>> En savoir plus : Bac Ha Vietnam, que faire et quoi visiter ?
Commentaire
Articles similaires
Categories
- Ba Be - Bac Kan
- Ban Gioc - Cao Bang
- Baie d'Halong - Quang Ninh
- Baie de Lan Ha - Île de Cat Ba
- Dien Bien Phu - Dien Bien
- Hanoi - capitale du Vietnam
- Hoang Su Phi - Ha Giang
- Mu Cang Chai - Lac de Thac Ba - Yen Bai
- Mai Chau - Hoa Binh
- Moc Chau - Son La
- Ninh Binh ou Baie d'Halong terrestre
- Pu Luong - Thanh Hoa
- Sapa - Bac Ha - Lao Cai
Nouveautés
le 28 Mars, 2025
le 25 Mars, 2025
Les plus récents commentaires
- Pouvez-vous me faire une proposition de tarif pour une voiture privée qui nous proposerait les itinéraires suivants au MU Cang CHai, avec...
Annie Théret
le 23 Mars, 2025Bonjour , je cherche une famille pour passer une nuit et avoir la possibilité de bains traditionnels . A Ta phin, ou...Gérard Geoffrion
le 16 Mars, 2025Bonjour Patrick,. je suis un canadien retraité âgé de 77 ans et je crois être assez en forme. J'envisage un voyage...BadianeClemence
le 15 Mars, 2025Existe-t-il une application pour transférer de l’argent directement par téléphone au Vietnam ?BREUVART
le 13 Mars, 2025Visite Citadelle de HUE : Bonjour, Nous serons sur HUE en avril et je vois sur certains sites qu'il est possible de visiter...
Lire la suite