• Où dormir à Sapa? Guide des hôtels à Sapa
  • Où dormir à Sapa? Guide des hôtels à Sapa

  • Mis à jour le 26 Jul, 2024       Par: Ngoc Tu DINH

La villégiature de Sapa est réputée pour être une destination de choix pour faire du trekking au Vietnam et partir à la découverte de la richesse culturelle de dix-sept groupes ethniques. Dans le bourg en brume qui attire tous les ans des millions de touristes de partout, il n’est pas difficile de trouver un logement pour toutes les bourses. Hôtels à petit prix jusqu’aux hôtels de 5 étoiles en passant par le séjour chez les habitants, il y en a pour tous.

Comment trouver un refuge qui convient à ses souhaits lors d’une escapade sur quelques jours ou plusieurs jours en montagne ? Une chambre bien située au milieu des hôtels, restaurants et bars de tout type ou nichée dans un village éloigné en face des rizières en terrasse ? Vu l’offre hôtelière s’être beaucoup élargie en taille et en norme ces derniers temps au site des plus visités du Vietnam, vous aurez sûrement un embarras de choix. Ne vous inquiétez pas, la sélection et les conseils de nos experts vous aident effectivement à choisir un hôtel à Sapa.

Pour vous bien situer, deux directions à savoir d’abord, le bourg de Sapa et les environs dans les villages Lao Chai et Ta Van ou encore Ta Phin un peu plus loin.

Bourg de Sapa, point de départ

Cœur battant de Sapa, vous y trouvez facilement de très nombreux établissements allant des auberges aux palais luxueux qui côtoient les bars et boutiques jour et nuit animés. C’est aussi pratique pour avoir accès à tout autre service touristique, location de moto, station des bus, etc. La première référence à retenir surtout pour votre première fois à Sapa. 

Spots de proximité : En plus des nombreux cafés et restaurants offrant les menus asiatiques et occidentaux, vous accéderez rapidement à l’église de Sapa, le marché de l’amour de Sapa et un beau lac artificiel au centre du bourg.

Table des Contenus[Masquer]

Hôtel à petit prix dans le bourg de Sapa 

Une chambre correcte, économique avec accès facile à nombre d’intérêts et services dans le centre de Sapa est tout à fait pensable quel que soit l’emplacement de votre hôtel, près du lac ou le long des rues Cau May et Muong Hoa. Vous y trouvez une palette de choix disponibles correspondant à un budget bien abordable oscillant entre 11 et 21 USD chambre/nuit.

+ Sapa Pinocchio Hotel à 21 USD, 15 rue Muong Hoa

+ Green Valley à 11 USD, 45 rue Muong Hoa

+ Pumpkin Sapa à 21 USD, 14 rue Dong Loi.

Refuges de montagne à Sapa en pleine verdure de Ta Van et Lao Chai

À l’écart de la foule, les hôtels situés à environ 7, 9 kilomètres du bourg et au cœur de la vallée de Muong Hoa magnifique sont nul doute idéaux pour dormir à Sapa en pleine nature. Direction les communes Ta Van et Lao Chai, de chouette bungalows ou maisons sur pilotis embrassés par la montagne et les rizières en terrasse sont prisés pour ceux qui sont soif de la nature et de la quiétude. Le choix de restauration et des loisirs est par contre moins varié par rapport au centre.  

Quelques "homestay" vintage dans les villages Lao Chai et Ta Van

Phori’s House 

hotel a sapa phori house, homestay à Sapa, ou dormir à Sapa

Rénové d’une demeure en bois âgée de plus de 50 ans, ce coin vintage entièrement dédié à la détente et au bien-être fait croire comme chez soi. Entouré des rizières en terrasse et bercé par les sons du ruisseau, Phori’s House est un vrai havre de paix où passer la nuit à Sapa.

Hmong Mountain Retreat

hotel a sapa hmong mountain retreat, homestay à Sapa, ou dormir à Sapa

Si vous avez en tête d’un séjour au plus près de la nature dans une maison sur pilotis traditionnelle au toit de chaume, installez-vous à Hmong Mountain Retreat. Cette habitation authentique vieille de plus de 70 ans en face des montagnes ondulantes et des rizières en terrassa vous plongera dans la culture ethnique avec ses meubles et repas typiques.

Adresse : Ban Ho, Lao Chai
Prix : aux alentours de 35 USD chambre/nuit.

Eco Palms House

hotel a sapa eco palms house, homestay à Sapa, ou dormir à Sapa

Un panorama sur les paysages époustouflants des montagnes de Hoang Lien Son et de la vallée Muong Hoa fait de Eco Palms House un de meilleurs choix pour se loger à Sapa. Offrez-vous une chambre soigneusement pensée dans un bungalow plein de charme ethnique et respirez l’odeur de riz à sa récolte, vous oubliez rapidement du reste du monde.

Adresse : village Lao Chai
Prix : entre 60 et 110 USD chambre/nuit.

Hébergement à prix doux dans les villages Ta Van et Ta Phin

Village Ta Van, à 10 km du bourg

+ Tavan Riverside Ecolodge à 16 USD, cet hébergement avec une très bonne note sur Booking séduit par un décor avec goût et surtout une vue pittoresque sur les paysages de carte postale entre rivière et rizières. Bon choix pour se détendre en pleine tranquillité.

D'autres possibilités à Ta Van à voir : 

+ Tavan Ecologic Homestay, entre 6 et 15 USD

+ Ta Van Family Homestay, Ta Van Heaven Hostel à 5 USD

Village Ta Phin, à 17 kilomètres du bourg

+Ta Phin Stone Garden Ecological à 16 USD

+ Sapa Homestay Ta May à 12 USD

Séjour chez l’habitant à Sapa

Pour une immersion totale dans la vie quotidienne d’une famille locale à Sapa, optez pour un séjour chez l’habitant dans un village ethnique comme Ta Van et Ta Phin. Le confort modeste ou parfois juste acceptable, vous pourrez par contre passer quelques jours pleins d’authenticité.

+ Chez Toan à Ta Van : 250 000 VND ou 11 USD/personne/nuit, incluant chambre, petit-déjeuner et déjeuner.

+ Chez Phu à Ta Phin : 280 000 – 300 000 VND entre 12, 13 USD personne/nuit, incluant chambre, petit-déjeuner et déjeuner.

Hôtel 5 étoiles à Sapa, dans le bourg et les environs

Hôtel de la Coupole MGallery by Sofitel

hotel a sapa coupole mgallery, hotel 5 étoiles à Sapa, ou dormir à Sapa

Ce premier hôtel 5 étoiles signé MGallery à Sapa porte bien son nom en mariant confort et élégance pour convaincre les palais les plus exigeants. Son emplacement parfait au cœur du bourg, son architecture raffinée dans les moindre détails et ses services haut de gamme, l’hôtel de la Coupole Mgallery by Sofitel a tout pour sublimer votre séjour à Sapa 

Adresse : 1 Hoang Lien, bourg de Sapa
Prix : entre 91 et 103 USD chambre/nuit.

Topas Ecolodge

Coin de paradis pour briller en hauteur, Topas Ecolodge est nul doute un des meilleurs hôtels à Sapa que ce soit pour des vacances en famille ou en amoureux. Avec son emplacement d’exception au milieu des paysages noyés dans la brume du parc de Hoang Lien Son, ses 25 bungalows bourrés de charme et sa célèbre piscine sont quelques-unes des raisons pour tout séduire.

Adresse : village Lach, à vers une heure de voiture du bourg de Sapa
Prix : entre 188 et 211 USD chambre/nuit.

Pao’s Sapa Leisure

Son architecture formant des rizières en terrasse s’accorde parfaitement avec son cadre naturel magnifique à l’écart du tumulte touristique. Pao’s Sapa Leisure vous fait profiter de chaque instant de votre séjour dans un hôtel luxueux à Sapa.

Adresse : au bout de la rue Muong Hoa, bourg de Sapa
Prix : entre 88 et 98 USD chambre/nuit.

Victoria Sapa Resort & Spa

hotel a sapa victoria sapa resort, hotel 5 étoiles à Sapa, ou dormir à Sapa

Toujours au top des plus prisés de la région, élégance et intimité sont mises à l’honneur dans cette structure étoilée. Bien situé dans le centre, Victoria Sapa Resort & Spa offre une vue imprenable sur le bourg, les rizières et le lac, quoi de mieux pour dormir comme un roi à Sapa

Adresse : Xuan Vien, bourg de Sapa
Prix : entre : 87 et 103 USD chambre/nuit.

Sapa Jade Hill Resort 

hotel a sapa jade hill resort, hotel 5 étoiles à Sapa, ou dormir à Sapa

Comme un village endormant dans les montagnes du Nord-Ouest, Sapa Jade Hill Resort est une option insoupçonnée pour passer la nuit sous le ciel étoilé entre vallées et rizières. Avec la vue sur l’écrin naturel Muong Hoa, ce coin n’a rien à envier d’autres refuges qui font rêver en montagne. 

Adresse : Hameau Ly, village Lao Chai
Prix : entre 87 et 115 USD chambre/nuit.

Conseils pour réussir votre réservation d’hébergement à Sapa

Vu le besoin de chambre énormément important à Sapa durant les fêtes nationales vietnamiennes notamment entre le 30 avril - le 1er mai et le 2 septembre, un voyage à Sapa pendant ces dates n’est pas conseillé du tout.

À sa haute saison entre septembre et octobre, une des meilleures périodes pour aller à Sapa et profiter de la récolte de riz, pensez à faire votre réservation le plus tôt possible, surtout les weekends. 

Enfin, n’oubliez pas de vous renseigner des chambres et des prix pour réserver sur les pages crédibles comme Agoda et Booking par exemple.

Vous aimerez aussi :

>> Top 10 plus beaux hôtels de luxe de Sapa

>> Voyage à Sapa, top 10 des choses à faire et à voir

>>Sapa Vietnam de A à Z - Blog de voyage Sapa

>> Que faire à Sapa en 2 ou 3 jours ?

>> Circuit dans le Nord-Ouest du Vietnam, que voir et que faire ?

>> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

>> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

>> Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?


5/5 - (1 Voté)

Partager

Ngoc Tu DINH
Expert en voyage
Ngoc Tu DINH est un passionné d'exploration du Vietnam depuis de nombreuses années. Son amour pour les voyages l'a conduit à passer 10 ans en tant que guide touristique au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Ces années d'expérience lui ont permis de développer une compréhension approfondie de la culture vietnamienne et de partager cette richesse avec les voyageurs.

Commentaire

01 Commentaire

Yen Philippe
Yen Philippe
Avril 25, 2022
Bonjour, je souhaiterais faire découvrir la région de Sapa avec ma famille (femme + 3 enfants) du samedi 30 juillet au mardi 03 aout. Nous souhaiterions visiter le mont Fansipan et loger dans un écolodge afin de voir les rizières. Pouvez vous nous aider sur la bonne formule avec un très bon confort. merci beaucoup.
RépondreVoir tous les commentaires(0)

Articles similaires