• Où dormir à Sapa? Guide des hôtels à Sapa
  • Où dormir à Sapa? Guide des hôtels à Sapa

  • Mis à jour le 19 Sept, 2019       Par: Dzung NGUYEN
  • La villégiature de Sapa réputée pour être destination de choix pour faire trekking au Vietnam et partir à la découverte de la richesse culturelle de dix-sept groupes ethniques. Dans le bourg en brume qui attire tous les ans des millions de touristes de partout, il n’est pas difficile de trouver un logement pour toutes les bourses. Hôtels à petit prix jusqu’aux hôtels de 5 étoiles en passant par le séjour chez habitants, il y en a pour tous.

    Comment trouver un refuge qui convient à ses souhaits lors d’une escapade sur quelques jours ou plusieurs jours en montagne ? Une chambre bien située au milieu des hôtels, restaurant et bars de tout type ou nichée dans un village éloignée en face des rizières en terrasse ? Vu l’offre hôtelière s’est beaucoup élargie en taille et en norme ces derniers temps au site des plus visités du Vietnam, vous aurez sûrement un embarras de choix. Ne vous inquiétez pas, la sélection et les conseils de nos experts vous aident effectivement à choisir un hôtel à Sapa.

    Pour vous bien situer, deux directions à savoir d’abord, le bourg de Sapa et les environs dans les villages Lao Chai et Ta Van ou encore Ta Phin un peu plus loin.

    Guide des hôtels à Sapa

    ***

    Bourg de Sapa, point de départ

    Cœur battant de Sapa, vous y trouvez facilement de très nombreux établissements allant des auberges aux palais luxueux qui côtoient les bars et boutiques jour et nuit animés. C’est aussi pratique pour avoir accès à tout autre service touristique, location de moto, station des bus, etc. La première référence à retenir surtout pour votre première fois à Sapa. 

    Spots de proximité : En plus des nombreux cafés et restaurants offrant les menus asiatiques et occidentaux, vous accéderez rapidement à l’église de Sapa, le marché de l’amour de Sapa et un beau lac artificiel au centre du bourg.

    Une chambre correcte, économique avec accès facile à nombre d’intérêt et services dans le centre de Sapa est tout à fait pensable quel que soit l’emplacement de votre hôtel, près du lac ou le long des rues Cau May et Muong Hoa. Vous y trouvez une palette de choix disponibles correspondant à un budget bien abordable oscillant entre 11 et 21 USD chambre/nuit.

    + Sapa Pinocchio Hotel à 21 USD, 15 rue Muong Hoa
    + Green Valley à 11 USD, 45 rue Muong Hoa
    + Pumpkin Sapa à 21 USD, 14 rue Dong Loi.

    A l’écart de la foule, les hôtels situés à environs 7, 9 kilomètres du bourg et au cœur de la vallée de Muong Hoa magnifique sont nul doute idéaux pour dormir à Sapa en pleine nature. Direction les communes Ta Van et Lao Chai, de chouette bungalows ou maisons sur pilotis embrassés par la montagne et les rizières en terrasse sont prisés pour ceux qui sont soif de la nature et de la quiétude. Le choix de restauration et des loisirs est par contre moins varié par rapport au centre.  

    Quelques "homestay" vintage dans les villages Lao Chai et Ta Van

    Phori’s House 

    hotel a sapa phori house

    Rénové d’une demeure en bois âgée de plus de 50 ans, ce coin vintage entièrement dédié à la détente et au bien-être fait croire comme chez soi. Entourés des rizières en terrasse et bercé par les sons du ruisseau, Phori’s House est un vrai havre de paix où passer la nuit à Sapa.

    Adresse : village Ta Van
    Prix : entre 28 et 30 USD chambre/nuit.

    Hmong Mountain Retreat

    hotel a sapa hmong mountain retreat

    Si vous avez en tête d’un séjour au plus près de la nature dans une maison sur pilotis traditionnelle au toit de chaume, installez-vous à Hmong Mountain Retreat. Cette habitation authentique vieille de plus de 70 ans en face des montagnes ondulantes et des rizières en terrassa vous plongera dans la culture ethnique avec ses meubles et repas typiques.

    Adresse : Ban Ho, Lao Chai
    Prix : aux alentours de 35 USD chambre/nuit.

    Eco Palms House

    hotel a sapa eco palms house

    Un panorama sur les paysages époustouflants des montagnes de Hoang Lien Son et de la vallée Muong Hoa fait de Eco Palms House un de meilleurs choix pour se loger à Sapa. Offrez-vous une chambre soigneusement pensée dans un bungalow plein de charme ethnique et respirez l’odeur de riz à sa récolte, vous oubliez rapidement du reste du monde.

    Adresse : village Lao Chai
    Prix : entre 60 et 110 USD chambre/nuit.

    *Village Ta Van, à 10km du bourg 

    + Tavan Riverside Ecolodge à 16 USD, cet hébergement avec une très bonne note sur Booking séduit par un décor avec goût et surtout une vue pittoresque sur les paysages de carte postale entre rivière et rizières. Bon choix pour se détendre en pleine tranquillité.

    D'autres possibilités à Ta Van à voir: 

    + Tavan Ecologic Homestay, entre 6 et 15 USD
    + Ta Van Family Homestay, Ta Van Heaven Hostel à 5 USD

    * Village Ta Phin, à 17 kilomètres du bourg

    +Ta Phin Stone Garden Ecological à 16 USD
    + Sapa Homestay Ta May à 12 USD

    Pour une immersion totale dans la vie quotidienne d’une famille locale à Sapa, optez pour un séjour chez l’habitant dans un village ethnique comme Ta Van et Ta Phin. Le confort modeste ou parfois juste acceptable, vous pourrez par contre passer quelques jours pleins d’authenticité.

    + Chez Toan à Ta Van : 250 000 VND ou 11 USD/personne/nuit, incluant chambre, petit-déjeuner et déjeuner.
    + Chez Phu à Ta Phin:  280 000 - 300 000 VND entre 12, 13 USD personne/nuit, incluant chambre, petit-déjeuner et déjeuner.

    Hôtel de la Coupole Mgallery by Sofitel

    hotel a sapa coupole mgallery

    Ce premier hôtel 5 étoiles signé Mgallery à Sapa porte bien son nom en mariant confort et élégance pour convaincre les palais les plus exigeants. Son emplacement parfait au cœur du bourg, son architecture raffinée dans les moindre détails et ses services haut de gamme, l’hôtel de la Coupole Mgallery by Sofitel a tout pour sublimer votre séjour à Sapa 

    Adresse : 1 Hoang Lien, bourg de Sapa
    Prix : entre 91 et 103 USD chambre/nuit.

    Topas Ecolodge

    Coin de paradis pour briller en hauteur, Topas Ecolodge est nul doute un de meilleurs hôtels à Sapa que ce soit pour des vacances en famille ou en amoureux. Avec son emplacement d’exception au milieu des paysages noyés dans la brume du parc de Hoang Lien Son, ses 25 bungalows bourrés de charme et sa célèbre piscine sont quelques-unes des raisons pour tout séduire.

    Adresse : village Lach, à vers une heure de voiture du bourg de Sapa
    Prix : entre 188 et 211 USD chambre/nuit.

    Pao’s Sapa Leisure

    Son architecture formant des rizières en terrasse s’accorde parfaitement avec son cadre naturel magnifique à l’écart du tumulte touristique. Pao’s Sapa Leisure vous fait profiter de chaque instant de votre séjour dans un hôtel luxueux à Sapa.

    Adresse : au bout de la rue Muong Hoa, bourg de Sapa
    Prix : entre 88 et 98 USD chambre/nuit.

    Victoria Sapa Resort & Spa

    hotel a sapa victoria sapa resort

    Toujours au top des plus prisés de la région, élégance et intimité sont mises à l’honneur dans cette structure étoilée. Bien situé dans le centre, Victoria Sapa Resort & Spa offre une vue imprenable sur le bourg, les rizières et le lac, quoi de mieux pour dormir comme un roi à Sapa

    Adresse : Xuan Vien, bourg de Sapa
    Prix : entre : 87 et 103 USD chambre/nuit.

    Sapa Jade Hill Resort 

    hotel a sapa jade hill resort

    Comme un village endormant dans les montagnes du nord-ouest, Sapa Jade Hill Resort est une option insoupçonnée pour passer la nuit sous le ciel étoilé entre vallées et rizières. Avec la vue sur l’écrin naturel Muong Hoa, ce coin n’a rien à envier d’autres refuges qui font rêver en montagne. 

    Adresse : Hameau Ly, village Lao Chai
    Prix : entre 87 et 115 USD chambre/nuit.

    Vu le besoin de chambre énormément important à Sapa durant les fêtes nationales vietnamiennes notamment entre le 30 avril - le 1er mai et le 2 septembre, un voyage à Sapa pendant ces dates n’est pas conseillé du tout.

    A sa haute saison entre septembre et octobre, une de meilleures périodes pour aller à Sapa et profiter de la récolte de riz, pensez à faire votre réservation le plus tôt possible, surtout les weekends. 

    Enfin, n’oubliez pas de vous renseigner des chambres et prix pour réserver sur les pages crédibles comme Agoda et Booking par exemple.

             Vous pourriez aimer aussi :     

    >> Sapa Vietnam de A à Z - Blog de voyage Sapa 2019

    >> Hanoi – Sapa : Comment se rendre à Sapa de Hanoi?


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image