• Découverte des 10 plus beaux lacs du Vietnam
  • Découverte des 10 plus beaux lacs du Vietnam

  • Mis à jour le 18 Jan, 2024       Par: Thu Phuong
  • Le Vietnam, joyau naturel d'une splendeur majestueuse, est une mosaïque de paysages étendus qui s'étirent du nord au sud. Ces panoramas pittoresques, aussi bien époustouflants pour les touristes nationaux qu'internationaux, contribuent à forger une image naturelle captivante du Vietnam dans l'imaginaire mondial. Embarquons ensemble pour découvrir les 10 lacs les plus sublimes du Vietnam!

    1. Lac Ta Dung
    2. Lac Ba Be
    3. Lac Hoa Binh
    4. Lac Tuyen Lam
    5. Lac Hoan Kiem
    6. Lac de l'Ouest
    7. Lac Thac Ba
    8. Lac Lak
    9. Lac Thang Hen
    10. Lac To Nung

    1.

    Lac Ta Dung

    beaux lacs Vietnam ta dung

    Au cœur du district de Dak G’long, province de Dak Nong, le lac Ta Dung, relié au barrage hydroélectrique de Dong Nai, émerveille par son immensité s'étendant jusqu'à Bao Loc, province de Lam Dong. La saison de stockage d'eau d'août à décembre offre le moment idéal pour explorer ce lac, où les eaux sont cristallines et les îles verdoyantes évoquent la célèbre baie d'Halong du Nord du Vietnam. Ta Dung, un bijou formé par l'ingéniosité d'un barrage, est aussi un lieu moderne de détente avec des activités variées comme le camping, les soirées barbecue et plus encore.

    2.

    Lac Ba Be

    beaux lacs Vietnam ba be

    Niché à 70 kilomètres au nord-ouest de la ville de Bac Kan, le lac Ba Be est une destination écotouristique réputée offrant un cadre naturel à couper le souffle. Proclamé l'un des 20 lacs d'eau douce uniques au monde nécessitant une protection en 1995, Ba Be se pare de montagnes verdoyantes et d'eaux parfois bleues, parfois mêlées à la teinte jaune des ombres. Le lac, entouré de mystère et de traditions culturelles, vous plonge au cœur de l'identité ethnique locale.

    >> À lire aussi: Le lac de Ba Be, joyau vert au nord Vietnam

    3.

    Lac Hoa Binh

    beaux lacs Vietnam hoa binh

    Occupant une place prépondérante sur la liste des plus beaux lacs vietnamiens, le lac Hoa Binh, réservoir du barrage hydroélectrique éponyme, déploie ses 230 kilomètres d'étendue de Hoa Binh à Son La pendant la saison sèche. Au cœur de la province de Hoa Binh, la capitale de la ville abrite le barrage principal du lac. Des cavernes de calcaire vierges, telles que la grotte Thac Bo et la grotte Hoa Tien, ajoutent une dimension historique à cette région touristique. Imprégnez-vous de la splendeur naturelle avec ces formations stalactites aux couleurs et formes variées, s'intégrant harmonieusement au paysage montagneux et aux eaux cristallines du lac.

    >> À lire aussi: Choses à faire au lac Hoa Binh

    4.

    Lac Tuyen Lam

    beaux lacs Vietnam tuyen lam

    D'une taille imposante de près de 320 hectares, le lac Tuyen Lam, situé dans la ville de Dalat, province de Lam Dong, est le plus grand lac d'eau douce de la région. Bordé par une forêt de pins, le lac accueille également le monastère connu sous le nom de Monastère Truc Lam Zen. Cet endroit pittoresque offre une atmosphère sereine, caractérisée par une mer turquoise, d'imposantes collines de pins et un ciel bleu parsemé de nuages. L'aire touristique du lac Tuyen Lam est accessible en voiture depuis le centre-ville de Dalat, offrant une expérience pratique pour les visiteurs souhaitant explorer cette merveille naturelle.

    >> À lire aussi: Que visiter à Dalat, ville du printemps éternel?

    5.

    Lac Hoan Kiem

    beaux lacs Vietnam hoan kiem

    Situé au cœur du district de Hoan Kiem à Hanoï, le lac Hoan Kiem, d'une superficie d'environ 12 hectares, est un lieu emblématique. Entouré par les rues Le Thai To, Hang Khay et Dinh Tien Hoang, ce lac d'eau douce est un point de départ idéal pour découvrir les quartiers historiques de Hanoï. Chaque saison offre au lac une nouvelle parure, mais de nombreux résidents considèrent la fin de l'automne comme le moment idéal pour visiter. Dans cette période, la fraîcheur de l'air accompagne la chute des feuilles jaunes, créant une atmosphère romantique propice à la dégustation des délices culinaires vendus par les vendeurs ambulants locaux.

    >> À lire aussi: Lac Hoan Kiem (Hanoï) : Que voir et que faire?

    6.

    Lac de l'Ouest

    beaux lacs Vietnam ouest

    Le plus grand lac d'eau douce d'Hanoï, le lac de l'Ouest, s'étend au nord-ouest du cœur de la ville. Avec une superficie de 500 acres et une ligne de rivage de 17 kilomètres, le lac est un lieu de loisirs apprécié avec des jardins, des hôtels et des maisons environnantes. Le lac est entouré d'endroits historiques tels que la pagode Tran Quoc, la plus ancienne du Vietnam, construite au VIe siècle sur une petite île au centre du lac. Les couchers de soleil spectaculaires et les terrasses sur le toit des cafés font du lac de l'Ouest un lieu privilégié pour les visiteurs à la recherche d'une expérience visuelle inoubliable.

    >> À lire aussi: Le lac de l’Ouest (Ho Tay), le plus beau spot où admirer le coucher de soleil à Hanoi

    7.

    Lac Thac Ba

    beaux lacs Vietnam thac ba

    L'un des trois plus grands lacs artificiels du Vietnam, le lac Thac Ba, situé dans la province de Yen Bai, est un gigantesque réservoir alimentant l'usine hydroélectrique de Thac Ba. Plus de 1.300 îles composent les plus de 23.000 hectares de sa superficie totale. Outre sa beauté naturelle, le lac revêt une importance historique et culturelle, classé comme un complexe de reliques culturelles et historiques nationales depuis 1996. Niché entre des montagnes boisées et des îles, le lac offre une expérience authentique avec des communautés ethniques préservant leurs traditions.

    >> À lire aussi: Le lac de Thac Ba, pépite des montagnes du nord

    8.

    Lac Lak 

    beaux lacs Vietnam lak

    Situé entre Buon Ma Thuot et Dalat, le Lac Lak est l'un des plus grands lacs d'eau douce au Vietnam, alimenté par la rivière Krong Ana. D'une superficie de 500 acres, il offre une beauté naturelle exceptionnelle, attirant les visiteurs avec ses montagnes, forêts, et les promenades en bateau en bois. Entouré de montagnes escarpées, le lac conserve une eau d'une profondeur bleue entourée d'immenses forêts anciennes, abritant une riche diversité de flore et de faune.

    9.

    Lac Thang Hen

    beaux lacs Vietnam thang hen

    Situé dans le district de Tra Linh, commune de Quoc Toan, province de Cao Bang, le lac Thang Hen se distingue par sa beauté exceptionnelle parmi les 36 lacs de la région. Perché à plusieurs milliers de mètres au-dessus du niveau de la mer, ce lac en forme de diamant offre un spectacle éblouissant avec ses arbres bleus s'étendant sur des falaises. Il tire son nom d'une grotte spacieuse servant de source, où l'eau jaillit continuellement jour et nuit. Sa couleur vert émeraude distincte et sa préservation pendant la saison des inondations en font un lieu unique. La visite du Lac Thang Hen peut être combinée avec l'exploration des majestueuses chutes d'eau de Ban Gioc, offrant une expérience inoubliable dans la province de Cao Bang.

    >> À lire aussi: Thang Hen, le lac dans les montagnes de Cao Bang 

    10.

    Lac To Nung

    beaux lacs Vietnam to nung

    À environ 10 kilomètres de Pleiku, le lac To Nung, perché au sommet d'un volcan dormant, offre une vue imprenable sur la région des Hauts-Plateaux. Avec ses eaux d'un vert émeraude cristallin, entouré d'une végétation luxuriante, c'est un réservoir naturel d'eau douce de forme ovale, s'étendant sur 230 hectares. Les habitants racontent avec fierté que le lac repose au sommet d'un volcan éteint depuis des millions d'années. Surnommé la “perle de Pleiku”, le Lac To Nung est prisé pour sa beauté naturelle préservée et son ambiance sereine. Les maisons Rong emblématiques des Hauts-Plateaux et le lever du soleil au-dessus du lac ajoutent à la richesse de cette région, offrant une expérience inoubliable.

    >> En savoir plus :

    Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

    Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

    Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires