• Choses à faire au lac Hoa Binh
  • Choses à faire au lac Hoa Binh

  • Mis à jour le 30 Sept, 2023       Par: Thu Phuong
  • Le lac Hoa Binh, l'un des plus grands réservoirs artificiels du Vietnam, fascine les visiteurs par son paysage à couper le souffle composé de montagnes, de forêts et d'eaux.

    À une courte distance de la capitale (70 kilomètres), le lac Hoa Binh est une destination idéale pour les touristes en excursion d'une journée ou d'un week-end. Vous pouvez facilement prendre un bus (depuis la gare routière de My Dinh ou Yen Nghia) ou louer une moto pour vous rendre au lac depuis Hanoi. Une autre option est de louer une voiture privée avec chauffeur qui vous emmènera directement de Hanoï au lac.

    1. Kayak et excursions en bateau
    2. Faites le tour du lac
    3. Allez à la cascade Go Lao
    4. Visitez des villages ethniques et explorez la culture locale
    5. Passez la nuit au bord du lac
    6. Centrale hydroélectrique de Hoa Binh
    7. Pagode Thac Bo et grotte Thac Bo
    8. Col de Thung Khe
    9. Mai Chau

    1.

    Kayak et excursions en bateau

    Faire une excursion en bateau est la meilleure façon d’explorer le lac Hoa Binh. Une excursion pittoresque de deux heures en bateau révèle les paysages naturels poétiques. Vous verrez de nombreux endroits spectaculaires tels que Thac Bo, la grotte Hoa Tien, la grotte Bung, la baie de Ngoi Hoa, etc.

    Choses faire lac Hoa Binh kayak

    De plus, il existe de nombreuses activités passionnantes, comme le kayak, le canoë, la pêche, etc., que vous pourrez y découvrir. Vous pouvez louer l’équipement essentiel dans les familles d’accueil au bord du lac. Le meilleur moment pour faire du kayak sur le lac Hoa Binh est vers la fin de l'après-midi, lorsque vous pourrez pagayer devant un magnifique coucher de soleil.

    2.

    Faites le tour du lac

    Choses faire lac Hoa Binh tour

    Il n’est pas forcément nécessaire de sortir sur le lac Hoa Binh pour avoir une belle vue. Une route longe une partie du lac, qui se trouve dans les collines situées beaucoup plus haut à côté. Depuis cette route, vous trouverez différents points de vue panoramiques sur le lac. Le meilleur moyen est d'y aller en moto ou en scooter, mais la route est suffisamment large pour les voitures, vous pouvez donc également louer une voiture avec chauffeur.

    3.

    Allez à la cascade Go Lao

    Choses faire lac Hoa Binh go lao

    Juste à côté du lac Hoa Binh, sur la rive sud-ouest, vous trouverez la cascade Go Lao. La cascade n'est pas immense, mais en raison de son emplacement entre les montagnes, la jungle dense et la proximité du lac, elle reste un endroit impressionnant pour s'arrêter un moment. Il est également possible de descendre les escaliers à côté de la cascade jusqu'au pied, où vous pourrez vous baigner dans les piscines naturelles, particulièrement agréables pendant les journées chaudes.

    >> À lire aussi: L’escapade sauvage dans la vallée paisible de Mai Chau

    4.

    Visitez des villages ethniques et explorez la culture locale

    Choses faire lac Hoa Binh village

    Les touristes visitant le lac Hoa Binh ne devraient pas manquer l’occasion de découvrir la vie quotidienne du peuple Muong. Vous pouvez visiter leurs maisons sur pilotis, rencontrer la population locale et découvrir leurs légendes et contes populaires.

    Pour ceux qui recherchent une expérience locale immersive, les lodges communautaires des villages de Ba Bia, Ngoi et Ke offrent un séjour idéal. Savourer la délicieuse cuisine Muong et assister à des spectacles de danse traditionnelle Muong sont des activités incontournables lors de votre voyage à Hoa Binh.

    >> À lire aussi: Mai Chau Vietnam, carnet de voyage

    5.

    Passez la nuit au bord du lac

    Choses faire lac Hoa Binh camping

    Du côté sud du lac, il existe de nombreuses possibilités d'hébergement. Une expérience unique est de séjourner dans une maison sur pilotis appartenant à des minorités ethniques. Ces familles d'accueil sont souvent assez basiques et peu coûteuses, mais vous donnent un aperçu unique de la culture locale. Si vous avez un budget plus important et que vous aimez beaucoup de confort, vous pouvez également choisir de séjourner dans l'une des stations balnéaires autour du lac. 

    6.

    Centrale hydroélectrique de Hoa Binh

    Choses faire lac Hoa Binh centrale

    La centrale hydroélectrique est située dans la partie la plus orientale du lac Hoa Binh, près de la ville du même nom Hoa Binh et également au point du lac le plus proche de Hanoï. Si vous réussissez, les portes de débordement seront ouvertes, ce qui est un spectacle impressionnant. Il y a aussi un petit musée que vous pouvez visiter.

    7.

    Pagode Thac Bo et grotte Thac Bo

    Choses faire lac Hoa Binh grotte

    La grotte Thac Bo et la pagode Thac Bo sont situées sur une péninsule du lac. Vous pouvez visiter ces sites par la route et par bateau. Avec une longueur d'environ 100 mètres, la grotte n'est pas très grande par rapport à d'autres grottes du Vietnam, mais les formations rocheuses et les stalagmites et stalactites restent néanmoins belles à voir. À l’extérieur de la grotte se trouve la pagode Thac Bo.

    8.

    Col de Thung Khe

    Choses faire lac Hoa Binh thung khe

    Non loin du lac se trouve le col de Thung Khe, offrant de belles vues. L'itinéraire du lac au col vous emmène à travers la campagne et la vraie vie locale. Au bout du col, avant de descendre vers Mai Chau, vous avez également un beau point de vue sur la vallée de Mai Chau.

    9.

    Mai Chau

    Choses faire lac Hoa Binh mai chau

    Si vous ne séjournez pas à Mai Chau, mais directement autour du lac Hoa Binh, vous devriez au moins faire une excursion d'une journée complète dans cette magnifique vallée. C'est le summum de la région. 

    >> À lire aussi: Que faire à Mai Chau, Hoa Binh en 2 jours ?

    Bien que Mai Chau soit beaucoup plus populaire que le lac Hoa Binh, la vie de la région est toujours calme et paisible. La meilleure façon d'explorer la vallée est une balade à vélo, où vous traverserez les rizières et visiterez divers villages de l'ethnie Thay pour admirer la vie locale.

    >> En savoir plus :

    Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

    Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

    Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant