• Visiter Mai Chau en 2 ou 3 jours, que voir et faire ?
  • Visiter Mai Chau en 2 ou 3 jours, que voir et faire ?

  • Mis à jour le 21 Août, 2019       Par: La Rédaction
  • À 150 km de Hanoi, la charmante vallée rizicole de Mai Chau, dans la province de Hoà Binh, est une des destinations touristiques prisées grâce notamment à ses paysages harmonieux de montagnes verdoyantes, de rizières, de rivières et de maisons traditionnelles sur pilotis de l’ethnie Thaï. Et même si Mai Chau est devenu un peu touristique, on apprécie son cadre naturel de toute beauté, sa joyeuse campagne et l’hospitalité de ses habitants. Que vous passiez 2 ou 3 jours, vous ne serez pas déçu de votre voyage à Mai Chau.

    Que voir à Mai Chau en 2 jours ?

    visiter mai chau en 2 ou 3 jours vallée mai chau

    Deux jours c’est bien un minimum pour découvrir la vallée de Mai Chau. Il faut savoir en effet que Mai Chau nécessite quelques trois heures de route depuis Hanoi, la capitale du Vietnam. Vous arriverez donc à Mai Chau peu avant le déjeuner. Installation à votre hôtel ou chez l’habitant, une formule que nous privilégions afin de vous immerger dans la culture locale mais également pour encourager un tourisme plus solidaire. Le déjeuner est l’occasion de se remettre du voyage et de goûter à une jolie cuisine campagnarde de saison largement inspirée du potager et c’est aussi l’occasion de prendre quelques forces avant de parcourir la campagne. Selon votre envie, vous pouvez découvrir la splendide campagne de Mai Chau tapissée de rizières et clairsemée de petits hameaux à vélo ou à pied. C’est une belle opportunité pour découvrir les activités agricoles et admirer des panoramas de toute beauté. C’est toujours agréable de siroter une bière locale en contemplant le soleil se coucher derrière les montagnes. Cette première journée de découverte se conclue avec un spectacle de danse traditionnelle de l’ethnie Thaï blanc et la dégustation de l’alcool de riz local. Une soirée pleine de convivialité avec la population locale en perspective !

    visiter mai chau en 2 ou 3 jours rizières

    Le lendemain, vous pouvez profiter d’une autrebalade à pied ou à vélo pour découvrir un autre secteur de la vallée rizicole de Mai Chau. Vous pouvez également découvrir le riche artisanat local notamment la confection de textiles traditionnels en soie ou en coton ou explorer quelques-unes des grottes qui offrent des formations géologiques exceptionnelles et des vues incroyables sur la vallée. Il est possible de participer à un cours de cuisine organisé par votre hôtel ou avec la famille qui vous accueille. Cela vous permettra d’apprendre quelques recettes locales qui vous pourrez reproduire chez vous. Après un moment de détente à respirer la douce campagne, il sera temps de quitter cette idyllique vallée pour retourner à Hanoi ou pour poursuivre votre voyage vers d’autres contrées merveilleuses du nord du Vietnam. 

    Que voir à Mai Chau en 3 jours ?

    visiter mai chau en 2 ou 3 jours marché ethnique

    Pour cette troisième journée à Mai Chau, nous vous invitons à découvrir les alentours de Mai Chau. Ce peut être l’occasion de se rendre à vélo dans les vallées voisines comme celle de Mai Hich ou de Ban Buoc toutes aussi belles que celle de Mai Chau. Le dimanche matin, vous pouvez vous rendre en véhicule à une trentaine kilomètres au nord de Mai Chau sur la route qui mène à Moc Chau pour découvrir le marché ethnique de Pa Co. Un petit marché qui rassemble dès l’aube les ethnies Thaï et Muong qui se distinguent par les couleurs de leurs costumes traditionnels.

    visiter mai chau en 2 ou 3 jours marché ethnique

    Après vous être immergés dans ce marché typique du nord du Vietnam, nous pouvons aller découvrir le tranquille village de Hang Kia. Celui-ci est situé dans un cadre naturel magnifique, dans un cirque calcaire majestueux. Ce paisible village est habité par l’ethnie Muong. En se promenant dans le village, on peut observer les femmes confectionner leurs beaux habits traditionnels et voir leurs jupes colorées séchées devant leur maison. 

    visiter mai chau en 2 ou 3 jours réservoir hoa binh

    Ce 3ème jour à Mai Chau peut être également consacré à la découverte du réservoir de Hoa Binh, le plus grand réservoir du Vietnam. Le réservoir de Hoa Binh forme un lac artificiel de toute beauté avec les montagnes calcaires qui viennent se refléter sur ses eaux tranquilles. Une belle destination écotouristique où vous pouvez faire du vélo, se baigner dans les cascades et/ou faire du kayak pour découvrir ce superbe écrin de nature. Dans l’après-midi de ce troisième jour riche en découverte il sera temps de reprendre la route pour retourner sur Hanoi ou pour la poursuite de votre voyage dans le nord du Vietnam.

    Conseils à voir avant d’aller à Mai Chau

    Attention à bien choisir la saison pour vous rendre à Mai Chau. Privilégiez les mois d’avril, mai, juin, fin septembre, octobre et novembre pour profiter d’un climat agréable et pour admirer les belles rizières.

    Vous ne voudriez pas manquer :

    >> Mai Chau Vietnam, carnet de voyage

    >> L’escapade sauvage dans la vallée paisible de Mai Chau

    >> Hanoi - Mai Chau : Comment se rendre à Mai Chau de Hanoi ? 


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image