• Vallée de Mai Hich (Hoa Binh), carnet de voyage
  • Vallée de Mai Hich (Hoa Binh), carnet de voyage

  • Mis à jour le 26 Avril, 2022       Par: Thu Phuong
  • Mai Hich est probablement un nom assez nouveau dans la liste des destinations à Hoa Binh. Les habitants de la commune de Mai Hich sont principalement des Thaï, donc la culture ethnique est toujours intacte. Les villages peu peuplés sont dispersés le long du ruisseau Xia et des forêts vierges et des collines de palmiers.  

    1. Quel est le bon moment pour le voyage ?
    2. Comment y aller?
    3. Séjourner à Mai Hich
    4. Découvrir la cuisine unique de Mai Hich
    5. Activités intéressantes à Mai Hich

    1. 

    Quel est le bon moment pour le voyage ?

    Chaque saison vous ressentirez sa propre beauté sous chaque angle. Mai Hich appartient à la région montagneuse du nord-ouest du Vietnam, elle a donc un climat quatre saisons distinct, vous pouvez y aller à n'importe quelle saison de l'année pour ressentir pleinement la beauté diversifiée de cette terre.

    Mai Hich carnet voyage moment

    À Mai Hich pendant les premiers mois de l'année, les arbres fruitiers fleurissent, vous serez submergé par le paysage frais et verdoyant. Vous pourriez réveiller chaque matin pour profiter de l'air frais, en regardant le lever du soleil dans un endroit lointain. À cette époque, vous découvrirez également les forêts vierges vertes avec une variété d'espèces végétales et animales.

    De mai à septembre, c'est la période de l'été - lorsque les montagnes, les forêts, les arbres, les rivières sont pleines de vie. Le doux ruisseau Xia serpente à travers les forêts vierges d'un vert profond. Le rafting sur le ruisseau Xia est une activité très populaire. Si vous voulez admirer les rizières dorées mûres typiques du Nord-Ouest, venez à Mai Hich en juin.

    Mai Hich carnet voyage rizieres

    Lorsque la fraîcheur automnale vient à Mai Hich, c'est aussi le moment où les activités de trekking des touristes prennent le trône. Le temps agréable de l'automne est un moment très propice pour des activités intéressantes telles que la randonnée, l'exploration de la jungle, la participation à des activités traditionnelles locales, etc.

    2. 

    Comment y aller?

    Mai Hich appartient au district de Mai Chau, province de Hoa Binh, à environ 60 km de la ville de Hoa Binh et à environ 140 km de Hanoï. Ce n'est pas trop loin pour que vous puissiez découvrir et explorer une terre du nord-ouest du Vietnam. Vous pouvez prendre une voiture ou une moto pour vous déplacer à Mai Hich.

    >> À lire aussi : Mai Chau Vietnam, carnet de voyage

    Mai Hich carnet voyage production

    Si vous voyagez à moto, soyez prudent car il y a beaucoup de camions et de camions porte-conteneurs sur l'autoroute. Si vous voyagez en voiture, vous pouvez choisir un bus depuis la gare routière de My Dinh (Hanoï) jusqu'à Mai Chau. Depuis Mai Chau, vous louez une moto ou un vélo pour vous rendre dans la commune de Mai Hich. En outre, vous pouvez prendre le bus couchette Son La jusqu'à la jonction Mai Chau, puis prendre le bus pour le village. 

    >> À lire aussi : Hanoi - Mai Chau : Comment se rendre à Mai Chau de Hanoi ? 

    3. 

    Séjourner à Mai Hich

    Actuellement, un certain nombre de familles d'accueil et de motels ont été construits à Mai Hich avec des services pratiques pour servir les touristes. De nombreuses familles de la commune de Mai Hich, soutenues par le projet de développement communautaire sur la lutte contre la pauvreté et l'éradication de la faim par le Centre de Recherche et de Développement en Santé Communautaire (Cohed) ont construit de nombreux homestays, à la fois au service des touristes pour développer l'économie familiale, à la fois pour promouvoir largement l'image de Mai Hich auprès des touristes.

    Mai Hich carnet voyage homestay

    Vous pouvez choisir de séjourner dans une famille d'accueil ou vous pouvez demander à séjourner directement chez les habitants pour découvrir la vie quotidienne et la culture du peuple Thaï. Les habitants de Mai Hich sont tous très enthousiastes et hospitaliers. Vous pourrez immédiatement déguster les plats typiques des ethnies.

    4. 

    Découvrir la cuisine unique de Mai Hich

    Mai Hich carnet voyage repas

    Mai Hich est une commune de la province de Hoa Binh, sa cuisine est donc typique des montagnes du Nord-Ouest. Les plats sont tous rustiques et faits à la main, le goût est extrêmement riche et inoubliable.

    Mai Hich carnet voyage porc

    Mac khen, saucisses, viande de buffle séchée, pa pinh top ou com lam... sont des plats typiques des communes du district des hauts plateaux en général et de Mai Hich en particulier. 
    Le thé, les champignons, le vin brassé à partir de feuilles de levure ou les produits de brocart sont les spécialités de Mai Hich que vous pouvez acheter comme cadeaux pour la famille et les amis.

    5. 

    Activités intéressantes à Mai Hich

    5.1. Trekking de Mai Hich au village Buoc

    Mai Hich carnet voyage trekking

    Après un petit-déjeuner énergique, préparez-vous pour une randonnée passionnante de Mai Hich au village Buoc. Le chemin vous mènera à travers de nombreuses rizières et bosquets de bambous, vous faisant découvrir de nombreux villages différents, chacun avec ses propres caractéristiques intéressantes. La période de trekking la plus idéale est à partir d'octobre, lorsqu’il fait beau et le riz est mûr.

    >> À lire aussi: Trekking Vietnam: Où faire un trek au Vietnam ?

    5.2. Faire du vélo 

    Mai Hich carnet voyage faire velo

    Le vélo est une activité très populaire à Mai Hich. Vous pouvez louer un vélo avec des amis pour parcourir les routes sinueuses du village, les rizières jaunes parfumées ou visiter les maisons sur pilotis et découvrir de nouvelles choses de la région.

    >> À lire aussi : La maison sur pilotis – lieu de conservation la culture des Muong

    L'espace ouvert, l'air frais rendra votre expérience plus pratique et agréable.

    5.3. Rafting sur le ruisseau Xia

    Mai Hich carnet voyage cong nuoc

    De mai à septembre, lorsque l'eau du ruisseau Xia est abondante, les activités de rafting sur le ruisseau Xia sont très populaires auprès des touristes.

    Conduire à travers tous les recoins de la forêt c’est une expérience vraiment merveilleuse que vous devriez absolument essayer lors de la visite de Mai Hich. 

    5.4. Visiter la grotte Pu Muong, la grotte Long, la grotte Het

    Si vous aimez explorer les œuvres créées par la nature, alors la grotte Pu Muong, la grotte Long, la grotte Het sont des endroits à ne pas manquer dans votre voyage pour découvrir Mai Hich.

    5.5. Visiter un petit musée dans le village de Cha Lang

    Dans le village de Cha Lang de la commune de Mai Hich, il y a un petit musée construit pour exposer des artefacts typiques des peuples Thaï et Muong tels que des gongs, des paniers, des arcs, des arbalètes... De nombreux objets ont été conservés par les habitants de génération en génération, ils ont volontairement contribué à enrichir le musée. 

    5.6. Participer aux activités de production

    Mai Hich carnet voyage cadeau

    À Mai Hich, si vous voulez participer à des activités de production, vous serez guidé avec beaucoup d'enthousiasme par les gens dans les étapes d'activités d'artisanat ou de production telles que le tissage de brocart, le tricotage de jeunes rotins, la production de produits agricoles, etc. 

    En participant à la production, vous vous sentirez en harmonie avec la nature, vous transformant en un véritable résident de Mai Hich. Ce sera certainement une expérience inoubliable pour chaque touriste.

    5.7. Explorer la majestueuse cascade de Pung

    Mai Hich carnet voyage cascade pung

    À partir de Mai Hich, vous pouvez prendre une voiture pour explorer la majestueuse cascade de Pung. La route est encore sauvage, terre rouge. Autour de la cascade se trouvent des arbres verts luxuriants. Tous créent une scène à la fois poétique et majestueuse.

    >> À lire aussi : Mai Chau et Mai Hich, deux oasis rizicoles du Nord-Ouest du Vietnam

                              Top des choses à faire à Mai Chau et dans ses alentours


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant


Nouveautés

Lire la suite