Vallée de Mai Hich (Hoa Binh), carnet de voyage
- Mis à jour le 28 Juin, 2024 Par: Ngoc Tu DINH
Mai Hich est probablement un nom assez nouveau dans la liste des destinations à Hoa Binh. Les habitants de la commune de Mai Hich sont principalement des Thaï, donc la culture ethnique est toujours intacte. Les villages peu peuplés sont dispersés le long du ruisseau Xia et des forêts vierges et des collines de palmiers.
Quel est le bon moment pour le voyage ?
Chaque saison vous ressentirez sa propre beauté sous chaque angle. Mai Hich appartient à la région montagneuse du nord-ouest du Vietnam, elle a donc un climat quatre saisons distinct, vous pouvez y aller à n'importe quelle saison de l'année pour ressentir pleinement la beauté diversifiée de cette terre.
À Mai Hich pendant les premiers mois de l'année, les arbres fruitiers fleurissent, vous serez submergé par le paysage frais et verdoyant. Vous pourriez réveiller chaque matin pour profiter de l'air frais, en regardant le lever du soleil dans un endroit lointain. À cette époque, vous découvrirez également les forêts vierges vertes avec une variété d'espèces végétales et animales.
De mai à septembre, c'est la période de l'été - lorsque les montagnes, les forêts, les arbres, les rivières sont pleines de vie. Le doux ruisseau Xia serpente à travers les forêts vierges d'un vert profond. Le rafting sur le ruisseau Xia est une activité très populaire. Si vous voulez admirer les rizières dorées mûres typiques du Nord-Ouest, venez à Mai Hich en juin.
Lorsque la fraîcheur automnale vient à Mai Hich, c'est aussi le moment où les activités de trekking des touristes prennent le trône. Le temps agréable de l'automne est un moment très propice pour des activités intéressantes telles que la randonnée, l'exploration de la jungle, la participation à des activités traditionnelles locales, etc.
Comment y aller?
Mai Hichappartient au district de Mai Chau, province de Hoa Binh, à environ 60 km de la ville de Hoa Binh et à environ 140 km de Hanoï. Ce n'est pas trop loin pour que vous puissiez découvrir et explorer une terre du nord-ouest du Vietnam. Vous pouvez prendre une voiture ou une moto pour vous déplacer à Mai Hich.
>> À lire aussi : Mai Chau Vietnam, carnet de voyage
Si vous voyagez à moto, soyez prudent car il y a beaucoup de camions et de camions porte-conteneurs sur l'autoroute. Si vous voyagez en voiture, vous pouvez choisir un bus depuis la gare routière de My Dinh (Hanoï) jusqu'à Mai Chau. Depuis Mai Chau, vous louez une moto ou un vélo pour vous rendre dans la commune de Mai Hich. En outre, vous pouvez prendre le bus couchette Son La jusqu'à la jonction Mai Chau, puis prendre le bus pour le village.
>> À lire aussi : Hanoi - Mai Chau : Comment se rendre à Mai Chau de Hanoi ?
Séjourner à Mai Hich
Actuellement, un certain nombre de familles d'accueil et de motels ont été construits à Mai Hich avec des services pratiques pour servir les touristes. De nombreuses familles de la commune de Mai Hich, soutenues par le projet de développement communautaire sur la lutte contre la pauvreté et l'éradication de la faim par le Centre de Recherche et de Développement en Santé Communautaire (Cohed) ont construit de nombreux homestays, à la fois au service des touristes pour développer l'économie familiale, à la fois pour promouvoir largement l'image de Mai Hich auprès des touristes.
Vous pouvez choisir de séjourner dans une famille d'accueil ou vous pouvez demander à séjourner directement chez les habitants pour découvrir la vie quotidienne et la culture du peuple Thaï. Les habitants de Mai Hich sont tous très enthousiastes et hospitaliers. Vous pourrez immédiatement déguster les plats typiques des ethnies.
Découvrir la cuisine unique de Mai Hich
Mai Hich est une commune de la province de Hoa Binh, sa cuisine est donc typique des montagnes du Nord-Ouest. Les plats sont tous rustiques et faits à la main, le goût est extrêmement riche et inoubliable.
Mac khen, saucisses, viande de buffle séchée, pa pinh top ou com lam... sont des plats typiques des communes du district des hauts plateaux en général et de Mai Hich en particulier.
Le thé, les champignons, le vin brassé à partir de feuilles de levure ou les produits de brocart sont les spécialités de Mai Hich que vous pouvez acheter comme cadeaux pour la famille et les amis.
Activités intéressantes à Mai Hich
Trekking de Mai Hich au village Buoc
Après un petit-déjeuner énergique, préparez-vous pour une randonnée passionnante de Mai Hich au village Buoc. Le chemin vous mènera à travers de nombreuses rizières et bosquets de bambous, vous faisant découvrir de nombreux villages différents, chacun avec ses propres caractéristiques intéressantes. La période de trekking la plus idéale est à partir d'octobre, lorsqu’il fait beau et le riz est mûr.
>> À lire aussi: Trekking Vietnam: Où faire un trek au Vietnam ?
Faire du vélo
Le vélo est une activité très populaire à Mai Hich. Vous pouvez louer un vélo avec des amis pour parcourir les routes sinueuses du village, les rizières jaunes parfumées ou visiter les maisons sur pilotis et découvrir de nouvelles choses de la région.
>> À lire aussi : La maison sur pilotis – lieu de conservation la culture des Muong
L'espace ouvert, l'air frais rendra votre expérience plus pratique et agréable.
Rafting sur le ruisseau Xia
De mai à septembre, lorsque l'eau du ruisseau Xia est abondante, les activités de rafting sur le ruisseau Xia sont très populaires auprès des touristes.
Conduire à travers tous les recoins de la forêt c’est une expérience vraiment merveilleuse que vous devriez absolument essayer lors de la visite de Mai Hich.
Visiter la grotte Pu Muong, la grotte Long, la grotte Het
Si vous aimez explorer les œuvres créées par la nature, alors la grotte Pu Muong, la grotte Long, la grotte Het sont des endroits à ne pas manquer dans votre voyage pour découvrir Mai Hich.
Visiter un petit musée dans le village de Cha Lang
Dans le village de Cha Lang de la commune de Mai Hich, il y a un petit musée construit pour exposer des artefacts typiques des peuples Thaï et Muong tels que des gongs, des paniers, des arcs, des arbalètes... De nombreux objets ont été conservés par les habitants de génération en génération, ils ont volontairement contribué à enrichir le musée.
Participer aux activités de production
À Mai Hich, si vous voulez participer à des activités de production, vous serez guidé avec beaucoup d'enthousiasme par les gens dans les étapes d'activités d'artisanat ou de production telles que le tissage de brocart, le tricotage de jeunes rotins, la production de produits agricoles, etc.
En participant à la production, vous vous sentirez en harmonie avec la nature, vous transformant en un véritable résident de Mai Hich. Ce sera certainement une expérience inoubliable pour chaque touriste.
Explorer la majestueuse cascade de Pung
À partir de Mai Hich, vous pouvez prendre une voiture pour explorer la majestueuse cascade de Pung. La route est encore sauvage, terre rouge. Autour de la cascade se trouvent des arbres verts luxuriants. Tous créent une scène à la fois poétique et majestueuse.
À lire aussi :
>> Mai Chau et Mai Hich, deux oasis rizicoles du Nord-Ouest du Vietnam
>> Top des choses à faire à Mai Chau et dans ses alentours
>> Circuit combiné Mai Chau – Pu Luong. Que voir et que faire?
Commentaire
Articles similaires
Categories
- Ba Be - Bac Kan
- Ban Gioc - Cao Bang
- Baie d'Halong - Quang Ninh
- Baie de Lan Ha - Île de Cat Ba
- Dien Bien Phu - Dien Bien
- Hanoi - capitale du Vietnam
- Hoang Su Phi - Ha Giang
- Mu Cang Chai - Lac de Thac Ba - Yen Bai
- Mai Chau - Hoa Binh
- Moc Chau - Son La
- Ninh Binh ou Baie d'Halong terrestre
- Pu Luong - Thanh Hoa
- Sapa - Bac Ha - Lao Cai
Nouveautés
le 19 Nov, 2024
le 19 Nov, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, nous serions intéressés pour un voyage pour deux personnes début février 2025. Que pourriez vous nous proposer le but étant de...
Claude Prevot
le 21 Nov, 2024Bonjour, Nous souhaiterions visiter toutes les régions du Vietnam si c'est possible tout en prenant le temps de se poser. Le Nord...Léa PLANCHON
le 21 Nov, 2024Bonjour, Je souhaiterai connaitre les tarifs pour l'itinéraire 2 jours 1 nuit de la jonque:Cozy boutique 4*. Nous sommes un grouep de...Elodie Benauw
le 20 Nov, 2024Bonjour Nous souhaitons découvrir le Vietnam du Nord pour ses paysages sauvages, ses villages éthniques et la rencontre avec les locaux. Nous...Mina Pierrot
le 20 Nov, 2024Bonjour, je cherche un séjour organisé de 4 à 6 jours dans le delta du Mékong avec hébergement chez l'habitant et découverte...
Lire la suite