• Que faire à Mai Chau, Hoa Binh en 2 jours ?
  • Que faire à Mai Chau, Hoa Binh en 2 jours ?

  • Mis à jour le 9 Nov, 2018       Par: Dzung NGUYEN
  • Trouvé à l’extrême ouest de la province de Hoa Binh dans le nord, Mai Chau est synonyme d’une immersion totale dans une région vallonnée aussi paisible que pittoresque. Idéal pour profiter d’un week-end en pleine nature sans trop s’éloigner de Hanoi, que ce soit en couple ou en famille.

    Comment venir à Mai Chau ?

    Situé à 140 km de Hanoi, Mai Chau est facilement accessible en moto ou autobus. Le meilleurs parcours pour y aller est d’emprunter QL6 ou la route nationale 6 selon l’itinéraire suivant : Hanoi - Xuan Mai - Luong Son - Hoa Binh - Muong Khen - Mai Chau, vers 3h20 minutes de route.

    Si vous prévoyez de sortir en bus avec couchette, nombre de bus partent au départ des gares My Dinh ou Yen Nghia vers Mai Chau, pour un prix oscillant entre 80.000 – 220.000 VND. 

    Autre option, prenez un bus pour Son La qui s’arrête au carrefour Tong Dau à 5 kilomètres du district de Mai Chau. 

    trajet bus hanoi mai chau

    Trajet de bus Hanoi - village Lac, Mai Chau

    Bus Hanoi - Mai Chau au départ de la gare routière My Dinh:  Ha Loan, Cuong Coi et Tuan Dung…

    Bus Hanoi - Mai Chau au départ de la gare routière  Yen Nghia :  Vinh Trong, Thu Bang et Yen Binh…

                  ==> Voir plus de détails sur prix/horaire des bus Hanoi-Mai Chau

    Où dormir à Mai Chau ?

    - Homestay en maison sur pilotis: bon choix pour les petites bourses, le prix varie 100.000 et 120.000 VND/nuit/personne.
    - Hôtel et resort, parfait pour se détendre avec plus de confort. Optez pour  Mai Châu Ecolodge, Sol Bungalows, Mai Châu Lodge, Mai Châu Sunset Boutique, Mai Châu Riverside Resort et Mai Châu Hideaway par exemple.

    Quelques suggestions pour votre référence : 

    – Resort Mai Châu Ecolodge, 4 étoiles, pour un prix d'à partir de 2.000.000 VND/nuit
    – Mai Châu Riverside Bungalow, Sol Bungalow, Mai Châu Sunrise Village, pour un prix oscillant entre 1.400.000 et 2.000.000 VND/nuit 
    – Mai Châu Sunset Boutique, Mai Châu Villas, pour un prix oscillant entre 1.500.000 et 1.800.000 VND/nuit (petit déjeuner compris)
    – Hôtel Khoa Thanh, pour un prix aux alentours de 500.000 – 1.000.000 VND/nuit.

    Que faire et quoi visiter à Mai Chau en 2 jours?

    1er jour : Visite des villages Lac et Pom Coong, balade le long des rizières, passage au col de Thung Khe

    Le matin

    Départ de Hanoi, vous arriverez à Mai Chau vers 10h-10h30. Si vous souhaitez vous loger à une maison traditionnelle des Thaï, le village Lac offre bon nombre de possibilités d’hébergement et de restauration pour un coût bien abordable.

    visite mai chau hoa binh en 2 jours balade velo

    Pédaler le long des rizières à Mai Chau, un régal pour les yeux et l’esprit

    Commencez un tour du village à pied ou à vélo selon vos envies car ces deux modes valent tout le détour. Les vélos à louer sont bien disponibles chez les habitants.

    Prix de location de vélo au village Lac : vers 30.000 VND pour une demi-journée et de 70.000 VND la journée.

    Bonnes adresses : maisons sur pilotis No 1 et No 29 où l’on propose aussi d’autres prestations à savoir, location de vêtements traditionnels, spectacles folkloriques…D’autres endroits sont pensables comme les maisons No 2, 5, 19…

    Si vous aimez arpenter les sentiers aux alentours de Mai Chau, une moto est disponible pour un frais variant entre 200.000 – 250.000 VND par journée, le carburant est à votre charge.

    Adresse de location de moto : maisons sur pilotis No 1, 19, 24…

    visite mai chau hoa binh en 2 jours panorama

    Village Lac

    Agé de plus de 700 ans, ce vieux village héberge les habitants de l’ethnie Thaï noir qui vivent de la riziculture et du tissage de brocart. Rencontrer les femmes au métier de tissage, déjeuner et dormir chez une famille locale vous feront vivre une expérience inoubliable dans un village paisible. Errer dans le hameau est l’occasion de faire les boutiques en dénichant des souvenirs sympas, des échappes, sacs aux vêtements traditionnels fabriqués par les femmes de Muong et Thaï.

    visite mai chau hoa binh en 2 jours radeau en bambou

    Envie d’une excursion au fil de l’eau ? Sillonnez en radeau de bambou sur la source entourant le village pour respirer la fraîcheur dans un cadre verdoyant agréable, Si vous tomberez bien en saison de repiquage en avril, ou de récolte en octobre, laissez-vous accompagner par les villageois pour vous initier, pourquoi pas, au travail champêtre pour une demie-heure.

    Déjeuner: dégustation des plats typiques de Mai Chau

    visite mai chau hoa binh en 2 jours repas

    Offrez-vous un repas riche des saveurs locales, riz gluant, porc sauvage grillé, jeune bambou sauté avec abeille de montagne. Quelle expérience culinaire mémorable !

    L'après-midi

    Village Poom Coong

    Rendez-vous au village Poom Coong pour appréhender la vie des Thaï et Muong qui habitent les maisons nichées sous les pieds de montagne. Un arrêt qui ravit les  amoureux de la nature par l’odeur des rizières à perte vue et les murmures des ruisseaux à proximité.

    Après la balade dans les villages, dirigez-vous vers la grande route pour apprécier le  décor majestueux des environs de Mai Chau depuis le col de Thung Khe à plus de 1000 mètres d’altitude. Contemplez le coucher de soleil derrière les montagnes et prenez un verre à une des gargotes au bord de la route pour clôturer le premier jour à Mai Chau.

    Le soir

    Pour animer la soirée en beau milieu de la vallée, rien de tel que d’assister à un spectacle de danse traditionnelle des Thaï en sirotant de ruou can ou l’alcool de maïs.  

    Profiter de la douceur de vie à chaque instant au village Poom Coong pour ses paysages magnifiques, son ambiance reposante et des sourires de tout cœur

    2ème jour : visite du marché de Pa Co, des grottes Mo Luong et Chieu

    Marché de Pa Co

    visite mai chau hoa binh en 2 jours marche pa co

    Tenu le dimanche, le marché hebdomadaire de Pa Co est le plus grand de Mai Chau, situé à l’intersection des communes de Hang Kia et Pa Co. Haut lieu marchand des Hmong, l’endroit vous plongera dans l’atmosphère unique d’un marché montagneux en pleine animation. Vous y trouverez presqu’un peu de tout, produits agricoles, tissus, habits, outils agricoles, volailles. Particulièrement, les étals emplis de brocatelles multicolores ne manqueront d’éveiller votre curiosité. 

    Grottes Mo Luong et Chieu

    A deux kilomètres du village Lac, la montagne révèle une belle grotte, Mo Luong qui vaut le détour pour agrémenter votre après-midi. Longue de 500 mètres et composée de quatre galeries, elle est parée par nombre de stalagmites mythiques. 

    Avant de terminer votre escapade de 2 jours à Mai Chau, rejoignez la grotte Chieu ou "l’Après-midi" qui, longue environ 200 mètres, n’en est pas en reste. Vous y accéderez après 1200 marches pour dévoiler un autre joyau tissé par des concrétions multiformes étincelantes…

            >> Vous aimerez aussi Mai Chau Vietnam, carnet de voyage

    Bonne découverte !


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image