• Où dormir à Mai Chau? Guide des hôtels à Mai Chau
  • Où dormir à Mai Chau? Guide des hôtels à Mai Chau

  • Mis à jour le 16 Mai, 2024       Par: Dzung NGUYEN

Vous prévoyez de partir vers Mai Chau pour se déconnecter du brouhaha urbain et découvrir les danses des Thaï et Muong autour des maisons sur pilotis ? Le bourg paisible Mai Chau de Hoa Binh est parfait pour passer des moments inoubliables sur quelques jours en groupe ou en famille. Vous cherchez de bonnes adresses pour dormir à Mai Chau ? Hôtel de luxe, hôtel économique ou séjour chez l’habitant, quel est votre style ? Inspirez-vous de cette sélection des types de logement à Mai Chau qui aide à rendre votre séjour inoubliable. 

***

Table des Contenus[Masquer]

Hôtel 4 étoiles à Mai Chau

Mai Châu HideAway

Adresse : Hameau Suoi Luon, commune Tan Mai, Mai Chau 
Prix : 110 – 150 USD chambre/nuit

Si vous êtes en quête d’une destination de rêve pour passer un séjour au milieu d’un écrin naturel de Hoa Binh, n’attendez pas une seconde, Mai Châu HideAway est ce qu’il vous faut.

Vous apprécierez sa situation rêvée car il est l’unique resort situé au cœur du lac de Hoa Binh connue comme une attraction touristique particulière de la région. Ses cinq maisons sur pilotis conçues avec plein de charme des ethnies montagneuses du nord Muong, Thai, Dzao et Hmong vous procurent un grand confort et des moments très agréables. Profitez de ce havre de fraicheur pour déguster des savoureux plats typiques des Thaï qui sauront réveiller vos papilles. 

Vous aimerez : la découverte des particularités culturelles des ethnies Thaï, Muong, Dzao et Hmong qui règnent dans ses 5 maisons sur pilotis et aussi sa superbe piscine à débordement.

Activités : cours de cuisine, yoga et spa, kayak sur le lac de Hoa Binh.

Sol Bungalows

hotel mai chau sol bungalows vue, ou dormir à Mai Chau, hébergement à Mai Chau, ou se loger à Mai Chau

Adresse : Hameau Chieng Chau, Mai Chau 
Prix : 120 – 150 chambre/nuit

Bercé par des montagnes et des rizières à perte de vue, ce refuge dédié à la détente totale saura ravir tout vacancier. Les 17 chambres luxueuses et très bien soignées de Sol Bungalows, son restaurant proposant des recettes traditionnelles et exotiques et ses jardins luxuriants vont surement rendre votre séjour à Mai Chau unique et exclusif.

Vous aimerez : sa piscine extérieure en pleine verdure et son aire de jeux pour enfants et son restaurant “Place de la Sol” offrant un large choix de spécialités culinaires de montagne.

Activités : balade à vélo, randonnée.

Mai Châu Ecolodge

hotel mai chau ecolodge chambre,ou dormir à Mai Chau, hébergement à Mai Chau, ou se loger à Mai Chau

Adresse : hameau Na Thia, commune Na Phon, Mai Chau
Prix : 100 – 140 USD chambre/nuit

hotel mai chau danse traditionnelle, ou dormir à Mai Chau, hébergement à Mai Chau, ou se loger à Mai Chau

Nul doute un des meilleurs hôtels de Mai Chau, Mai Châu Ecolodge propose 21 bungalows composés de 43 chambres finement décorées dans un style traditionnel de l’ethnie Thaï. Entouré d’un cadre naturel idyllique et inspiré d’un vieux village à l’architecture typique, le coin offre tout le confort d’une structure étoilée pour se rendre à votre bien-être mérité. D’ici vous accéderez facilement aux villages Pom Coong et Lac situés à 500 mètres et 1 kilomètre de l’hôtel.

Vous aimerez : sa piscine extérieure qui fait la joie pour les grands et petits, son bar avec vue sublime sur des montagnes et le spectacle traditionnel des danseuses des Thaï.

Activités : danse traditionnelle, marche à pied, balade à vélo, cours de cuisine, spa... 

Hôtels à Mai Chau 3 étoiles

Mai Châu Villas

hotel mai chau villa piscine, ou dormir à Mai Chau, hébergement à Mai Chau, ou se loger à Mai Chau

Adresse : hameau Cha Lang, commune Mai Hich 
Prix : 48 - 95 USD chambre/nuit

Niché au cœur de la vallée Cha Lang, ce coin est promesse de tranquillité absolue et de grande bouffée d’air pour son emplacement un peu éloigné des villages. Mai Châu Villas est un bon choix pour se loger pas cher à Mai Chau dans un des dix mignonnes villas donnant vue sur une belle végétation et des rizières verdoyantes.  

Activités : balade à vélo, pêche et randonnée 

Mai Châu Lodge

hotel mai chau lodge, ou dormir à Mai Chau, hébergement à Mai Chau, ou se loger à Mai Chau

Adresse : bourg de Mai Chau
Prix : 52 – 105 chambre/nuit

Idéalement situé au cœur de la vallée paisible Mai Chau, ce coin vous fait oublier des tracas quotidiens pour vous ressourcer au plus près de la nature et aller à la rencontre des habitants chaleureux. Mai Châu Lodge possède 16 chambres confortables et joliment décorée avec des couleurs traditionnelles des Thaï, chacune donne sur les montagnes ou la vallée. Ce havre de paix est à seulement un kilomètre des villages Lac et Poom Coong. 

Activités : balade à vélo, longue randonnée, kayaking et ascension.

Mai Châu Sunset Boutique

hotel mai chau sunset boutique, ou dormir à Mai Chau, hébergement à Mai Chau, ou se loger à Mai Chau

Adresse : village Poom Coong, Mai Châu
Prix : 60 - 65 USD chambre/nuit

Une alternative tout aussi intéressante pour séjourner au prix doux à Mai Chau est Mai Chau Sunset Boutique qui est obtient une bonne note sur Booking et Agoda. Un goût subtil mariant occidental et oriental, des meubles en bambou, des décorations de brocart et une ambiance conviviale, tout se conjugue dans ses 18 chambres pour vous faire profiter des moments relaxants.

Activités : location de vélo

Mai Châu Valley View 

mai chau valley view, ou dormir à Mai Chau, hébergement à Mai Chau, ou se loger à Mai Chau

Adresse : Sous-secteur 4, bourg de Mai Chau
Prix: entre 30 et 35 USD chambre/nuit

Ce coin tenu par un Thaï blanc à peu près de 3 étoiles est bien apprécié par nombre de voyageurs tant pour son bon rapport/prix qualité que pour son ambiance décontractante et chaleureuse. Distant de 600 mètres du village Lac, d’un kilomètre du marché de Mai Chau et de la gare routière, Mai Châu Valley View possède vingt chambres donnant sur des immenses rizières et offrant un service satisfaisant. 

Dormir chez l’habitant à Mai Chau

sejour habitant mai chau maison sur pilotis, ou dormir à Mai Chau, hébergement à Mai Chau, ou se loger à Mai Chau

Si vous souhaitez vivre une expérience authentique chez une famille locale, c’est tout à fait possible notamment dans les villages de Mai Chau à savoir Lac, Pom Coong, Buoc et Mai Hich.

Avec une trentaine de grandes maisons sur pilotis disponibles, le village Lac offre le plus de possibilités de passer la nuit dans une habitation traditionnelle des Thaï. Propre, aérée et offrant un confort correct, chacune est capable de séjourner de 40 jusqu’à près de 100 personnes. Séparé l’un de l’autre par un rideau, chaque matelas est équipé de couverture et d’oreiller. Pour ceux qui partent en grand groupe, cette option est donc la plus économique. 

sejour habitant mai chau, ou dormir à Mai Chau, hébergement à Mai Chau, ou se loger à Mai Chau

Prix indicatif de maison sur pilotis 

+ Environ 150 000 VND ou 7 USD/personne/nuit avec repas. 

Suggestion de séjour chez l’habitant au village Lac : Maisons sur pilotis 01, 02, 05, 19, 28...

Des chambres privées y sont également disponibles à entre 200 000 et 300 000 VND personne/nuit.

Cette formule est plus récente dans le village Mai Hich à une dizaine de kilomètres du village Lac. Deux bons endroits que nous proposons pour se loger à Mai Hich, Tu Diep Homestay et Nhung Thuyen Homestay.

Prix indicatif de Tu Diep Homestay

Maison sur pilotis

Logement : 80 000 VND ou 4 USD/personne/nuit
Déjeuner + dîner : 150 000 VND ou 7 USD/personne

Chambre privée : 500 000 VND ou 22 USD/nuit avec petit-déjeuner

Vous aimerez lire également :

>> Comment passer la nuit chez l'habitant au Nord du Vietnam?

>> Circuit combiné Mai Chau – Pu Luong. Que voir et que faire?

>> Mai Chau Vietnam, carnet de voyage

>> Que faire à Mai Chau, Hoa Binh en 2 jours ?

>> Hanoi - Mai Chau : Comment se rendre à Mai Chau de Hanoi ?

>> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

Très bon séjour à Mai Chau !


0/5 - (0 Voté)

Partager

Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant