• Découvrir une magnifique vallée de Bac Son dans la province de Lang Son
  • Découvrir une magnifique vallée de Bac Son dans la province de Lang Son

  • Mis à jour le 31 Jul, 2023       Par: Thu Phuong

La vallée de Bac Son au Vietnam est une région paysagère pittoresque qui est mise en valeur par des montagnes calcaires, des rizières plates et d'incroyables villages ruraux paisibles. Cette vallée vous offre un excellent trekking dans l'un des sites touristiques les plus isolés du Vietnam.

1. Survol de la vallée de Bac Son 
2. Que voir dans la vallée de Bac Son ?
    2.1. Col de Tam Canh
    2.2. Village culturel touristique communautaire de Quynh Son
    2.3. Cascade Dang Mo
    2.4. Montagne Na Lay
    2.5. Temple communal de Nong Luc
3. Informations utiles
    3.1. Meilleur moment pour visiter
    3.2. Hébergement

Alors que la province de Lao Cai et la province de Ha Giang sont célèbres pour leurs rizières en terrasses dorées pendant la saison des récoltes, la vallée de Bac Son dans la province de Lang Son dégage sa propre beauté à travers des rizières plates qui s'étendent au-delà de la vue. En venant dans la vallée de Bac Son, vous pouvez non seulement admirer une image en céramique de la nature montagneuse, mais aussi vous associer au style de vie, à la culture et à la cuisine uniques des habitants. Au cours des dernières années, il est devenu une destination touristique communautaire préférée qui fascine les voyageurs.

Table des Contenus[Masquer]

1.

Survol de la vallée de Bac Son 

La vallée de Bac Son est à environ 160 km au nord de Hanoi, située à l'ouest de la province de Lang Son. Il s'agit d'une vallée plaine, enveloppée par des chaînes majestueuses de hautes montagnes calcaires et de vastes rizières. Parsemées dans ce paysage paisible se trouvent des maisons sur pilotis imprégnées de la couleur du temps des Tay, Nung et Dao, minorités ethniques du Vietnam qui résident habituellement dans la région montagneuse du nord-est du pays.

vallee Bac Son Lang Son survol

Dans le passé, la vallée de Bac Son était une base de résistance associée à la rébellion notable de Bac Son en 1940. Les archéologues ont trouvé des restes de personnes préhistoriques datant d'il y a des milliers d'années sur cette terre. Cela ajoute une raison pour votre visite de la région. Avec une superficie de près de 700 km2, Bac Son Lang Son abrite actuellement 72.000 personnes.

2.

Que voir dans la vallée de Bac Son ?

2.1. Col de Tam Canh

Le col de Tam Canh fait partie du site des reliques de la rébellion de Bac Son, situé dans le hameau de Lan Luong, commune de Long Dong, district de Bac Son. Cette pente majestueuse serpentant des falaises calcaires escarpées est considérée comme l'une des routes les plus risquées et les plus dangereuses de la province de Lang Son.

vallee Bac Son Lang Son tam canh

En regardant en arrière en 1945, juste sur ce col, les soldats de la guérilla de Bac Son ont tendu une embuscade et attaqué une armée japonaise, tué 7 ennemis, confisqué un certain nombre d'armures, réduit la force japonaise dans la région. Aujourd'hui, au sommet de ce col, il y a une stèle où les touristes peuvent se reposer et en savoir plus sur cet événement historique.

2.2. Village culturel touristique communautaire de Quynh Son

Parmi les principales attractions à visiter dans la vallée de Bac Son, le village de Quynh Son est un site incontournable. Ce village touristique communautaire est célèbre pour sa belle nature avec une chaîne de montagnes calcaires ainsi que plusieurs grottes, des rizières plates et des ruisseaux sinueux. Le système de reliques culturelles typiques est notamment le temple communal de Quynh Son - une construction à long terme vénérant Quy Minh Dai Vuong, qui a chassé les envahisseurs, maintenant la paix pour les personnes à la frontière ; Pont de Ra Rieng où les miliciens de Bac Son tendent une embuscade et attachent la troupe française, contribuant à la victoire de la rébellion de Bac Son (27 septembre 1940). Les autres attractions touristiques à visiter sont les grottes karstiques, les ateliers de fabrication de bascules Yin-Yang.

vallee Bac Son Lang Son village

Dans la vallée de Bac Son au Vietnam, la vie quotidienne des habitants se déroule sous le toit de maisons sur pilotis à l'architecture traditionnelle du peuple Tay. Ces bâtiments rustiques se regroupent, manifestant clairement la communauté. Les touristes apprécient des expériences telles que manger et vivre dans l'espace des maisons traditionnelles sur pilotis et se joindre directement aux activités agricoles.

 Adresse : commune de Quynh Son, district de Bac Son, province de Lang Son

2.3. Cascade Dang Mo

Parce que la cascade Dang Mo à la beauté poétique est située dans le district de Binh Gia, à environ 20 km de la ville de Binh Son, elle est souvent intégrée dans le voyage vers la vallée de Bac Son.

vallee Bac Son Lang Son dang mo

De haut en bas, la chute est d'environ quelques mètres en passant par 3 étages de rochers. Vue de loin, elle ressemble à une élégante bande de soie tombée au milieu de la forêt. La chute maintient sa source d'eau toute l'année, par conséquent, vous pouvez toujours apercevoir des écoulements d'eau frappant les rochers, créant des mousses d'un blanc pur.

2.4. Montagne Na Lay 

Avec une altitude de plus de 600m, la montagne Na Lay est non seulement adaptée aux touristes pour renforcer leur santé mais aussi suffisamment haute pour vous offrir une vue imprenable sur la vallée.

Depuis le sommet de la montagne Na Lay, vous pouvez tourner à 360°C pour voir le vert et le jaune des rizières fertiles, les bancs de brouillard flous au petit matin et les montagnes bleues magiques au loin. En automne, lorsque Bac Son entre dans la saison des récoltes, se tenir ici peut vous aider à observer toute une vallée imprégnée d'un tapis doré parsemé d'un petit ruisseau doux, un paysage si pittoresque que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

2.5. Temple communal de Nong Luc 

Parmi les meilleurs sites culturels et historiques de la province de Lang Son, la maison communale de Nong Luc est une relique architecturale artistique construite au début du XXe siècle avec l'architecture la plus typographique. Couvrant une superficie d'environ 180m2, le point culminant de sa structure est la combinaison entre la maison sur pilotis du peuple Tay et la maison traditionnelle des gens du Nord. Le bâtiment a été construit en 1924 sous la dynastie Nguyen (1802-1945) au sommet d'une colline.

vallee Bac Son Lang Son nong luc

Outre l'architecture, le temple communal de Nong Luc dans la vallée de Bac Son est également lié à des histoires historiques, en particulier la réunion de soldats révolutionnaires après s'être échappés de la prison coloniale le 2 septembre 1940 pour planifier une opportunité de déclencher un soulèvement général contre les colons français. D'ailleurs, c'était aussi lié à la réunion dans la soirée du 27 septembre 1940 pour former un directoire révolutionnaire. Ce fut un événement important marquant une nouvelle page dans le processus de libéralisation du foncier.

Localisation : Commune de Hung Vu, arrondissement de Bac Son - à environ 90km du centre-ville

3.

Informations utiles 

3.1.  Meilleur moment pour visiter 

vallee Bac Son Lang Son champs

La vallée de Bac Son en particulier et la province de Lang Son en général se caractérisent par le climat tropical de mousson typique avec une température moyenne annuelle de 17oC à 22oC. Une année dans cette zone est classée en 4 saisons : printemps, été, automne et hiver, dont l'hiver est sévèrement froid car situé aux portes du vent de nord-est. Cette caractéristique se traduit par le fait que le froid commence le plus tôt et se termine le plus tard dans le pays. Le moment idéal pour visiter Bac Son est probablement la fin juin et la mi-novembre car ils coïncident avec la période des récoltes où la vue est assez époustouflante.

3.2. Hébergement dans la vallée de Bac Son

+ Duong Cong Chich Homestay

Cet établissement est situé à proximité du village culturel du tourisme communautaire; par conséquent, il est super pratique pour voyager. Il a un style qui se mêle entre maisons sur pilotis et maisons modernes. Les chambres qui sont propres et non regroupées. Le personnel est en fait des indigènes, ils comprennent donc la terre et savent comment vous aider dans les situations nécessaires.

Adresse : Hameau de Na Rieng 2, commune de Quynh Son, district de Bac Son, province de Lang Son
Contact : 097 825 10 55

+ Trong Dung Homestay 

Situé au cœur de la vallée de Bac Son, Cet établissement est construit sous la forme d'une maison collective sur pilotis comprenant 8 étages d'une capacité de 30 à 40 personnes, idéale pour les déplacements en groupe. En outre, Trong Dung Homestay propose également des chambres privées, selon la demande des clients. Le plus gros point positif est que depuis la chambre, vous pouvez contempler toute la vue sur la vallée à l'aube et au crépuscule.

Adresse : Hameau de Tham Pat, commune de Quynh Son, district de Bac Son, province de Lang Son
Contact : 097 925 13 25

>> En savoir plus:

Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?

Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam

Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon


Partager

Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires