• Thung Nham, le parc ornithologique attrayant de Ninh Binh
  • Thung Nham, le parc ornithologique attrayant de Ninh Binh

  • Mis à jour le 17 Nov, 2021       Par: Thu Phuong
  • Située dans l’aire centrale du complexe touristique de Trang An, à côté de célèbre site de Tam Coc - Bich Dong, le parc ornithologique de Thung Nham, le paradis des oiseaux, est à environ 12 km à l'est de la ville de Ninh Binh. 

    >> En savoir plus: La beauté enivrante de la moisson d’or à Tam Coc

    Thung Nham Ninh Binh riviere

    D'une superficie totale d'environ 334,2 hectares, le parc ornithologique de Thung Nham connaît une architecture écologique comprenant le tourisme de pêche ; la visite de zones humides, de forêts vierges et des grottes ; le parc d'oiseaux sauvages...

    >> En savoir plus: Thung Nham, un écosystème exceptionnel de Ninh Binh

    Thung Nham Ninh Binh oiseaux

    Thung Nham abrite de nombreuses espèces telles que des cigognes, des hérons, des sarcelles, des étourneaux et des Phénix (oiseaux précieux du Livre rouge). Les visiteurs pourront y explorer la nature verdoyante et regarder les oiseaux voler dans le ciel. 

    Thung Nham Ninh Binh ciel

    Les touristes pourraient également visiter d'autres sites du parc de Thung Nham comme la grotte Vai Gioi, la grotte de But, la grotte de Tien Ca, le jardin, le banian mobile, l'arbre Duoi millénaire, la vallée de l'amour…

    Thung Nham Ninh Binh grotte vai gioi

    La grotte Vai Gioi  (Prière à Dieu) se situe sur une haute montagne, d'environ 5.000 m2 de large, contenant de nombreuses stalagmites fantaisistes divisées en trois grottes "Terre, Enfer et Ciel". La légende raconte que les anciens ont érigé un autel pour prier de bonnes récoltes. 

    La visite de la grotte, pour la plupart des voyageurs, consiste à souhaiter un bon trajet en toute sécurité. Après avoir surmonté des 439 marches en pierre, vous atteindrez l'entrée de la grotte.

    Thung Nham Ninh Binh banian mobile

    Le banian mobile est un arbre millénaire qui réserve bien des surprises aux visiteurs. Le banian s'est déplacé trois fois autour de l'ancien temple. Chaque déplacement, selon les scientifiques et les experts, s’est effectuée pendant plus de 300 ans.

    Thung Nham Ninh Binh jardin

    Le jardin connaît une superficie totale de 80.000 m2 avec de divers arbres fruitiers tels que pommes, goyave, carambole, mangue, kaki, litchi... Les visiteurs pourront déguster de délicieux fruits et se sentiront perdus dans "Hoa Qua Son" (montagne des fruits). De plus, le jardinage comme un véritable agriculteur devrait une expérience à ne pas manquer.

    Thung Nham Ninh Binh grotte but

    La grotte But est une grotte rocheuse naturelle de 500 m de long appartenant au parc de Thung Nham. Dans la grotte se trouve une statue en pierre du Bouddha assis près de la magnifique rivière souterraine. Très sombre, la grotte ne dispose pas de système d'éclairage électrique, les visiteurs doivent apporter une lampe de poche.

    Thung Nham Ninh Binh grotte rayon

    La grotte de Tien Ca (la sirène) a une longueur de plus de 1.500 m. Le système de stalactites dans cette belle grotte a de nombreuses formes naturelles étranges, comme des œuvres d'art. Pendant des millions d'années, cet endroit conserve toujours l'histoire d'une sirène pétrifiée.

    La zone écotouristique de Thung Nham se compose d’une gamme complète de services de restauration et d'hébergement comme : maison sur pilotis, salle à manger, salle de conférence, salle de karaoké, piscine, cabane autour du lac pour se détendre... avec un paysage paisible, très approprié pour la visite le week-end.

    Thung Nham Ninh Binh chevre

    La cuisine de Thung Nham est rustique, simple tout en conservant l'identité de l'ancienne capitale comme la croûte de riz, la viande de chèvre, le poisson grillé, le poisson cuit à la vapeur, le poulet, les légumes verts et propres. Ce qui est particulièrement intéressant, c'est que tous les aliments (légumes, porc, chèvres..) sont autosuffisants. Les visiteurs peuvent donc être assurés de la qualité ainsi que de la sécurité alimentaire.

    >> En savoir plus: Top 7 des plats à déguster en voyage à Ninh Binh

    Thung Nham Ninh Binh quai

    Le parc ornithologique de Thung Nham garde bien son apparence vierge, son environnement verdoyant, créant une atmosphère fraîche et aérée avec de nombreuses attractions attrayantes. C'est une destination touristique avec des activités écologiques, culturelles adaptées à tous les âges.

    >> En savoir plus: Top des choses à faire à Ninh Binh, la baie d’Halong terrestre


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image