• Top 8 des restaurants à ne pas manquer à Ninh Binh
  • Top 8 des restaurants à ne pas manquer à Ninh Binh

  • Mis à jour le 6 Mai, 2024       Par: Phuong Mai

Ninh Binh, connue pour ses paysages naturels époustouflants et ses temples emblématiques, regorge également de délices culinaires. Dans cet article, nous vous présentons une sélection des meilleurs restaurants à Ninh Bình à ne pas manquer lors de votre visite dans cette ville.

1. Restaurant Trung Tuyet
2. Chookie’s Beer Garden 
3. Minh Toan Restaurant Father Cooking
4. Bamboo Bar & Restaurant 
5. Ngon Vegan Restaurant
6. Thang Long Restaurant
7. Restaurant Tam Gia Trang
8. Mrs. Phan’s Restaurant

Table des Contenus[Masquer]

1. Restaurant Trung Tuyet 

Le restaurant Trung Tuyet, régulièrement plébiscité par TripAdvisor, Le Routard et Lonely Planet, saura combler vos désirs de cuisine vietnamienne. Il propose une variété de plats typiquement vietnamiens, tels que la croûte de riz, la viande grillée, la soupe aux œufs à l’asiatique, les Bánh mì, les salades, le Phở, etc., avec des options adaptées aux végétariens.

restaurant trung tuyet, restaurant à Ninh Binh, Vietnam, top 8 restaurants à Ninh Binh, meilleurs restaurants à Ninh Binh, où manger à Ninh Binh

Malgré sa taille modeste, Trung Tuyet bénéficie d'une grande affection et d'une confiance établie auprès des visiteurs, grâce à sa cuisine de qualité et à son service attentionné. Il constitue certainement un excellent rapport qualité-prix et une option de choix pour quelqu'un qui participe à un voyage en famille au Vietnam.

Adresse : 14 Hoang Hoa Tham, Trung Son, Thanh Binh, Ninh Binh
Téléphone : +84 949 358 885
Horaires d'ouverture : 07h00 - 21h30 

2. Chookie’s Beer Garden 

Chookie's propose une sélection alléchante de plats vietnamiens et occidentaux, mais se distingue principalement par sa cuisine occidentale. Situé à Hoa Lu, ce restaurant offre un large éventail de pizzas, chacune délicieuse et unique. En plus des pizzas, le menu propose de nombreux autres plats, garantissant ainsi une expérience culinaire variée pour tous les goûts. Le personnel, anglophone, est attentif et se fera un plaisir d'échanger avec vous et de vous assister pour répondre à vos besoins.

chookie beer garden, restaurant à Ninh Binh, Vietnam, top 8 restaurants à Ninh Binh, meilleurs restaurants à Ninh Binh, où manger à Ninh Binh

Adresse : Route de Tam Coc, Ninh Hai, Hoa Lu, Ninh Bình.
Téléphone : +84 96 294 29 61
Horaires d'ouverture :  09h00 - 22h00 

3. Minh Toan Restaurant Father Cooking

Situé à proximité de l'embarcadère de Tam Coc, ce restaurant familial propose une cuisine vietnamienne authentique à des prix très abordables, le tout dans une ambiance conviviale. Bien que souvent animé en raison de sa proximité avec l'embarcadère, le service chaleureux compense aisément cette affluence. Le restaurant Minh Toan Father Cooking accueille chaleureusement les familles et les grands groupes tous les jours de la semaine. Doté d'une connexion Wi-Fi, de tables en extérieur et accessible aux personnes à mobilité réduite, il propose également des options végétariennes, végétaliennes et sans gluten.

Minh Toan restaurant father cooking, restaurant à Ninh Binh, Vietnam, top 8 restaurants à Ninh Binh, meilleurs restaurants à Ninh Binh, où manger à Ninh Binh

Adresse : Tam Coc Bich Dong, Ninh Hai, Ninh Binh.
Téléphone : +84 384 167 388
Horaires d'ouverture : 08h00 - 22h00

4. Bamboo Bar & Restaurant 

Le Bamboo Bar & Restaurant, idéalement situé à quelques pas de l'embarcadère de Tam Coc, offre une atmosphère charmante dans un cadre pittoresque, avec des murs ornés de lierre et de grandes fenêtres laissant pénétrer la lumière naturelle. Son menu varié propose des plats vietnamiens traditionnels comme les Bánh mì et des spécialités locales telles que la viande de chèvre grillée, ainsi que des plats occidentaux comme des hamburgers et des steaks. Une sélection de bières, de vins et de cocktails est également disponible.

Bamboo bar and restaurant, restaurant à Ninh Binh, Vietnam, top 8 restaurants à Ninh Binh, meilleurs restaurants à Ninh Binh, où manger à Ninh Binh

Ouvert tous les jours de la semaine, le Bamboo Bar & Restaurant accueille une clientèle internationale. Son personnel anglophone et francophone est disponible pour répondre à vos besoins. Les convives ont la possibilité de s'installer en extérieur et de profiter d'une large gamme de boissons, ainsi que de la connexion Wi-Fi et de l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Adresse : Van Lam,Tam Coc, Ninh Binh
Téléphone : +84 986 350 433
Horaires d'ouverture : 09h30 - 22h00

5. Ngon Vegan Restaurant

Les visiteurs de Ninh Binh sont enchantés de découvrir ce restaurant entièrement dédié à la cuisine végétalienne. Au Ngon Vegan Restaurant, vous trouverez une variété de plats vietnamiens, tels que des rouleaux de printemps et des plats de nouilles, ainsi que d'autres délices végétaliens comme des sushis végétariens, des crêpes, des smoothies et des jus de fruits.

Ngon Vegan Ninh Binh restaurant, restaurant à Ninh Binh, Vietnam, top 8 restaurants à Ninh Binh, restaurant végétalien à Ninh Binh, meilleurs restaurants à Ninh Binh, où manger à Ninh Binh

Chaque plat est préparé avec les ingrédients les plus frais, soigneusement sélectionnés auprès de fournisseurs réputés, ce qui leur confère une apparence et un goût irrésistibles. Les options culinaires proposées dans ce restaurant, aussi visuellement attrayantes que délicieuses et nutritives, sont renouvelées quotidiennement pour offrir aux clients une expérience variée et échapper à la routine. La qualité exceptionnelle des plats attire et ravit même les non-végétaliens.

Adresse : Route Tam Coc, Ninh Hai, Hoa Lu, Ninh Bình
Téléphone : +84 338 348 063
Horaires d'ouverture : 09h00 - 21h00

6. Thang Long Restaurant

Niché à Trang An, offre une architecture rurale intime avec de vastes espaces ouverts, créant une atmosphère apaisante pour les convives. Sa renommée repose principalement sur ses plats à base de chèvre des montagnes. Le restaurant utilise de la viande de chèvre fraîche, savamment assaisonnée pour créer une saveur distinctive pour chaque plat. Ne passez pas à côté de la délicieuse croûte de riz, une spécialité incontournable du restaurant.

Outre sa cuisine exceptionnelle, le personnel amical et le service attentionné sont des atouts majeurs qui rendent le restaurant encore plus attrayant pour les convives que de nombreux autres restaurants proposant des plats à base de chèvre.

restaurant Thang Long, restaurant à Ninh Binh, top 8 restaurants à Ninh Binh, meilleurs restaurants à Ninh Binh, où manger à Ninh Binh

Adresse : Bai Dinh – Trang An, Truong Yen,Hoa Lu ,Ninh Binh
Téléphone : +84 975 155 458
Horaires d'ouverture : 08h00 - 22h30

7. Restaurant Tam Gia Trang

Dès que l'on pénètre dans le restaurant Tam Gia Trang, on est frappé par son espace spacieux réparti sur deux étages, conçu dans un style chinois qui séduit immédiatement. Les plats du Tam Gia Trang sont préparés avec des ingrédients frais, méticuleusement sélectionnés et magnifiquement assaisonnés par des chefs expérimentés.

restaurant Tam Gia Trang, restaurant à Ninh Binh, Vietnam, top 8 restaurants à Ninh Binh, meilleurs restaurants à Ninh Binh, où manger à Ninh Binh

 Cependant, un léger inconvénient à noter est que le service des plats peut parfois prendre un certain temps.

Adresse : 35 rue de Trang An 2, Tan Trung, Tan Thanh, Ninh Binh.
Téléphone : +84 98 200 24 66
Horaires d'ouverture : 9h00 - 21h00

8. Mrs. Phan’s Restaurant

Ninh Binh est également renommée pour sa soupe de vermicelles aux anguilles, le fameux Miến lươn, dont la version la plus célèbre et typique est celle de Madame Phan. Les visiteurs peuvent déguster ces délicieuses nouilles dans ce restaurant, situé en plein cœur de la ville de Ninh Binh. Cet établissement, qui a vu le jour dans les années 1960, conserve encore aujourd'hui son caractère traditionnel.

mrs's Phan restaurant, restaurant à Ninh Binh, Vietnam, top 8 restaurants à Ninh Binh, meilleurs restaurants à Ninh Binh, où manger à Ninh Binh

Utilisant des anguilles fraîches dans ses plats, la soupe de vermicelles de ce restaurant est particulièrement renommée pour son bouillon, ce qui en fait une adresse incontournable pour tous ceux qui visitent Ninh Binh, surtout les amateurs de bonne cuisine.

Adresse : 995 rue de Tran Hung Dao, Ninh Binh
Horaires d'ouverture : 05h00 - 20h30

Vous aimeriez aussi : 

>> Les 11 attractions incontournables de Ninh Binh 

>> Meilleur moment pour visiter Ninh Binh

>> Visiter Ninh Binh en 2 ou 3 jours, que voir et faire ?

>> Top des choses à faire à Ninh Binh, la baie d’Halong terrestre

>> Hanoi - Ninh Binh : Comment se rendre à Ninh Binh de Hanoi ?

>> Visiter Ninh Binh autrement en une journée

>> Top 10 des plats à ne pas manquer au Vietnam

>> Quand partir au Vietnam ? Tout savoir sur le climat du Vietnam

>> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

>> Circuit Vietnam 14 jours, quoi visiter au Vietnam en 2 semaines?

>> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

 


Partager

Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires