
Voyage au Vietnam avec des enfants - vacances en famille
- Mis à jour le 12 Mai, 2023       Par: Thu Phuong
Le Vietnam est une merveilleuse destination pour vos vacances avec enfants. Les enfants et les adultes tomberont rapidement amoureux de ce pays des merveilles de l'Asie du Sud-Est. Avec des forêts tropicales majestueuses, des plages ensoleillées, une cuisine délicieuse et une vie de rue animée, ce pays a vraiment quelque chose pour tout le monde.
De la vie urbaine trépidante aux paysages naturels intacts, ce pays a vraiment tout pour plaire. Les enfants de tous âges seront accueillis par des habitants sympathiques et pourront profiter facilement des splendeurs de cette excellente destination.
1. Activités pour les enfants
1.1. Explorez la vie le long du delta du Mékong
1.2. En savoir plus sur la faune indigène
1.3. Prenez un cours de cuisine et dégustez des collations locales
1.4. Croisière à la baie d'Halong
1.5. Profitez des spectacles traditionnels et de l'artisanat
2. Coutumes culturelles
3. Conseils de santé et de sécurité
3.1. Santé
3.2. Sécurité1.
Activités pour les enfants
Un voyage en famille au Vietnam sera l'aventure d'une vie pour toute votre famille. Il existe de nombreuses activités passionnantes dans tout le pays pour les enfants de tous âges. Pour votre commodité, nous suggérons les sites et activités suivants lors de vacances avec vos enfants au Vietnam.
1.1. Explorez la vie le long du delta du Mékong
Le delta du Mékong dans la région sud du Vietnam est l'une des régions les plus prisées de tout le pays. Vos enfants apprécieront de parcourir ces voies navigables et de rencontrer les habitants des villages environnants, dont la vie est centrée autour du delta.
Faites une promenade en bateau et explorez les fascinants marchés flottants et les traditions distinctes qui se déroulent quotidiennement sur les rives du delta du Mékong.
>> À lire aussi : Guide du delta du Mékong
1.2. En savoir plus sur la faune indigène
Emmenez vos enfants visiter le centre de sauvetage des primates de Cuc Phuong, où ils pourront se rapprocher de plusieurs espèces de langur (une espèce de singe) en voie de disparition.
Dans cette institution gérée de manière éthique, vos enfants apprécieront d'en apprendre davantage sur les animaux originaires du Vietnam, ainsi que sur ce que nous pouvons faire pour aider à protéger ces animaux et leur habitat naturel.>> À lire aussi : Top 5 destinations pour la découverte de la faune sauvage du Vietnam
1.3. Prenez un cours de cuisine et dégustez des collations locales
La cuisine vietnamienne est connue pour utiliser des ingrédients frais pour créer des saveurs savoureuses et uniques. Assurez-vous d'essayer les plats de rue locaux, en particulier lorsque vous voyagez dans de grandes villes comme Hanoi et Ho Chi Minh-Ville, où les vendeurs de collations sont abondants.
Toute votre famille appréciera de pouvoir goûter aux friandises traditionnelles comme les nouilles au bœuf et les ailes de poulet vietnamiennes avec une sauce piquante.
Lors de la visite de la petite ville de Hoi An, vos enfants adoreront participer à l'un des célèbres cours de cuisine de la région. Des chefs locaux expérimentés apprendront à votre famille comment cuisiner des plats vietnamiens classiques comme des nouilles et des rouleaux de printemps. Vous pourrez déguster vos propres créations et ramener chez vous les recettes authentiques.
>> À lire aussi : Cours de cuisine à Hoi An, activité incontournable en voyage au Vietnam
1.4. Croisière à la baie d'Halong
Toute votre famille sera époustouflée par la beauté naturelle des montagnes karstiques de la baie d'Halong. Faites une croisière de plusieurs jours sur un bateau confortable ou une excursion en bateau plus courte pour découvrir des vues incroyables du lever au coucher du soleil. Vos enfants apprécieront également la baignade dans la baie et la randonnée dans les célèbres grottes de la région. C'est la promesse d'un moment de détente en famille.
>> À lire aussi : 27 meilleures choses à faire dans la baie Halong, Vietnam
1.5. Profitez des spectacles traditionnels et de l'artisanat
Les parents et les enfants seront ravis d'assister à un spectacle traditionnel vietnamien de marionnettes sur l'eau, une forme d'art qui y a prospéré depuis le XIe siècle. Alors que les spectacles les plus célèbres peuvent être vus à Hanoï, un théâtre de marionnettes sur l'eau est disponible pour les invités dans tout le pays.
>> À lire aussi : Marionnette sur l'eau vietnamienne (Mua Roi Nuoc)
Lorsque vous voyagez, gardez les yeux ouverts pour les spectacles d'opéra vietnamien. Votre famille peut être invitée à se déguiser et à rejoindre le spectacle !
Dans l'ancienne ville de Hoi An, les enfants de tous âges apprécieront de participer à un cours de fabrication de lanternes, une autre forme d'art traditionnel au Vietnam. Une fois que votre famille aura appris le processus de fabrication d'une lanterne, elle pourra construire la sienne et la ramener chez elle en souvenir.
>> À lire aussi : 7 choses à faire lors d’un séjour à Hanoï en famille
2.
Coutumes culturelles
Les Vietnamiens sont très accueillants envers les enfants. Dans la culture traditionnelle, les jeunes sont chéris, protégés et adorés par les membres plus âgés de la communauté. La plupart des restaurants, hôtels et autres lieux d'intérêt sont adaptés aux enfants et accommodants. Ne soyez pas surpris si votre famille attire facilement l'attention des locaux curieux.
>> À lire aussi : 6 règles de vie à respecter avec les ethnies du Vietnam
3.
Conseils de santé et de sécurité
Bien que le Vietnam soit une destination sûre et merveilleuse pour toute votre famille, les voyageurs doivent s'assurer d'être prudents, surtout lorsqu'ils voyagent avec des enfants. Nous suggérons aux clients de prendre les précautions suivantes pour garantir une expérience de voyage sans faille.
+ Apportez une trousse médicale de base et vos propres médicaments de chez vous, car de nombreux médicaments occidentaux sont introuvables au Vietnam.
+ Ne buvez pas l'eau du robinet et évitez la glace et les fruits non pelés, car ces éléments peuvent être contaminés.
+ Parce que le Vietnam est chaud la plupart de l'année, assurez-vous d'apporter beaucoup d'eau en bouteille pendant les activités quotidiennes, pour vous hydrater, vous et votre famille.
>> À lire aussi : Première découverte du Vietnam: À FAIRE & À NE PAS FAIRE
+ Méfiez-vous des petits larcins et gardez vos objets de valeur en lieu sûr, notamment lorsque vous vous promenez dans les zones touristiques.
+ Optez pour les taxis verts légaux Mai Linh et évitez les motos-taxis lors de vos déplacements en ville.
+ Faites attention aux courants forts sur la plage et restez dans les zones où les sauveteurs sont en service.
Si vous voulez avoir plus d'info ou un devis pour vos vacances en famille au Vietnam, veuillez cliquer ici . Notre conseiller en voyage vous contactera dans un meileur délai.
>> À lire aussi : 10 conseils pour des vacances en famille au Vietnam réussies
Vous ne voudriez pas manquer:
>> Voyage au Vietnam en famille - Conseils et idées d'itinéraires
>> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?
>> Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?
>> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?
>> Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam
>> Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 1 Dec, 2023      
le 29 Nov, 2023      
le 28 Nov, 2023      
Les plus récents commentaires
- Petite demande de précision supplémentaire :) Est-ce que si on demande un e-Visa de 90 jours à partir du 6 janvier, on...
Justine B
le 30 Nov, 2023Choquet Valérie
le 29 Nov, 2023Masternak Philippe
le 28 Nov, 2023Ung Romain
le 26 Nov, 2023
Lire la suite