
Top 8 des choses à faire au Vietnam en famille
- Mis à jour le 1 Nov, 2022       Par: Thu Phuong
Le Vietnam éblouit et ravit les familles qui voyagent en Asie du Sud-Est. Le paysage diversifié du pays regorge de flore et de faune endémiques, ses merveilleuses voies navigables dissèquent les montagnes et les forêts tropicales tentaculaires, les expériences culturelles invitent les voyageurs de tous âges à s'immerger dans le mode de vie local, et les activités de plein air permettent aux familles avec des enfants plus âgés de vivre le frisson de l’aventure.
Pendant que vous et votre famille explorez le Vietnam, assurez-vous de découvrir une ou plusieurs de ces huit choses à faire au Vietnam avec des enfants pour créer des souvenirs éternels de votre voyage.
1. Parcourez le paysage merveilleux et diversifié
2. Embrassez les voies navigables à travers le Vietnam
3. Découvrez les merveilleuses baies
4. Délectez-vous des expériences culturelles inoubliables
5. Délectez-vous des merveilles des grottes à couper le souffle
6. Profitez de la beauté de la nature lors d'une excursion à vélo
7. Goûtez aux splendeurs de la cuisine
8. Offrez-vous le littoral fascinant1.
Parcourez le paysage merveilleux et diversifié
Au-delà des paysages urbains imposants et des quartiers animés, les voyageurs peuvent trouver les secrets les mieux gardés du Vietnam dans les paysages merveilleux et diversifiés de destinations moins visitées.
Les rizières en terrasse des montagnes de Sapa qui se profilent en toile de fond des randonnées à travers les montagnes, et des cascades coulent au bout de sentiers poussiéreux qui se faufilent à travers la forêt pluviale couverte de rosée.
Chaque promenade tranquille ou randonnée stimulante dans la nature sauvage du Vietnam offrira de nombreuses occasions de repérer le gibbon à crête noire indigène, le crocodile siamois, la raie aigle baguée et bien plus encore.
>> À lire aussi : Top 20 expériences incroyables que vous ne pouvez vivre qu au Vietnam
2.
Embrassez les voies navigables à travers le Vietnam
Des voies navigables éblouissantes donnent vie à la nature sauvage florissante du Vietnam et aux personnes qui utilisent ces ruisseaux, rivières et affluents comme voies de transport et zones commerciales.
Les voyageurs peuvent s'acclimater au style de vie culturel du pays en glissant sur les voies navigables argentées sur des bateaux traditionnels en bois, des kayaks, des bateaux de croisière, etc.
Des flux massifs du delta du Mékong aux petites rivières qui abritent des marchés flottants, il y a beaucoup à explorer en naviguant le long des canaux étincelants pour visiter des villages de pêcheurs, des centres culturels, des complexes spirituels, des mangroves, des forêts tropicales, etc.
>> À lire aussi : Les plus belles rivières du Vietnam : les activités à ne pas rater
3.
Découvrez les merveilleuses baies
Après avoir exploré les voies navigables qui dissèquent la nature sauvage illustre et les villes animées du Vietnam, les voyageurs peuvent prendre la mer et découvrir ce qui se trouve au-delà des côtes ensoleillées du pays. La plupart arriveront au port à une courte distance de Hanoi et monteront à bord d'un somptueux yacht pour mettre le cap sur la baie d'Ha Long.
La toile de fond d'imposantes îles karstiques couvertes de forêts, de falaises calcaires et de la mer de saphir qui s'étend est à couper le souffle, et des arrêts sur des plages naufragées ou des récifs coralliens colorés peuvent vous permettre de découvrir les secrets marins. Vous pouvez également continuer vers les eaux émeraude plus calmes de la baie de Lan Ha pour vous évader pendant un jour ou trois, ou faire une croisière autour de Hoi An.
>> En savoir plus : Les 15 plus belles destinations du Vietnam
4.
Délectez-vous des expériences culturelles inoubliables
Les expériences culturelles dominent les villes et villages qui parsèment le Vietnam et invitent les voyageurs à explorer les coutumes et traditions locales qui remontent à des siècles d'histoire.
Des expériences significatives incluent des spectacles de marionnettes sur l'eau éblouissants qui excitent les familles de tous âges, des cours de fabrication de lanternes où vous pouvez regarder votre lanterne enflammée dériver dans le ciel nocturne et une visite des tunnels de Cu Chi pour découvrir l'histoire dramatique et fascinante de la guerre du Vietnam.Chaque activité culturelle dans le pays enrichira vos vacances et vous fera découvrir le fascinant mode de vie local.
>> En savoir plus : Top 10 expériences authentiques au Vietnam
5.
Délectez-vous des merveilles des grottes à couper le souffle
Les familles qui explorent le Vietnam ne devraient pas manquer l'occasion d'explorer les incroyables systèmes de grottes que l'on peut trouver dans et autour des régions rurales et des parcs nationaux du Vietnam. Les grottes de Phong Nha Ke Bang, vous invite à entrer dans une chambre massive, avec des eaux qui coulent à travers les formations rocheuses archaïques.
Le paysage émeraude se reflétera sur la surface de l'eau alors que vous continuez plus profondément dans le complexe colossal et que vous vous émerveillez devant les magnifiques roches et formations géologiques. C'est la première de nombreuses aventures passionnantes dans les grottes dans lesquelles vous pourrez vous prélasser lors de votre aventure en famille au Vietnam.
>> En savoir plus : Top 10 des sites incontournables à ne pas manquer au Vietnam
6.
Profitez de la beauté de la nature lors d'une excursion à vélo
Certaines expériences dans la nature sont plus paisibles que d'autres, et les excursions à vélo permettent aux familles de découvrir la magnifique nature sauvage à leur propre rythme.
Vous pouvez pédaler le long de sentiers sinueux qui se tordent et tournent à travers les forêts jusqu'à des points de vue surplombant la canopée en forme de nuage. Si vous gardez les yeux ouverts, vous pourrez apercevoir des créatures indigènes se précipitant à travers les arbustes ou apercevoir de puissantes créatures ailées planant au-dessus de votre tête.
D'autres excursions à vélo peuvent vous emmener à travers les villes animées vers les marchés alimentaires, les sites historiques et les lacs magnifiques. Faire du vélo au Vietnam ouvre un monde de possibilités.
>> En savoir plus : 12 meilleurs endroits pour faire du vélo au Vietnam
7.
Goûtez aux splendeurs de la cuisine
Les familles visitant le Vietnam peuvent s'attendre à une cuisine sensationnelle et diversifiée d'Asie du Sud-Est.
Il y a tellement de façons de découvrir les saveurs du Vietnam, chaque jour présentant une nouvelle aventure culinaire pour choyer votre palais. Les cours de cuisine invitent les familles à apprendre à préparer des plats régionaux historiques, les marchés nocturnes permettent aux voyageurs de goûter aux délicieuses spécialités locales et les restaurants gastronomiques proposent des interprétations primées de plats classiques.
Peu importe où vous vous trouvez au Vietnam, vous vous régalerez de spécialités locales, notamment le célèbre bouillon de base, Pho, un sandwich satisfaisant, le Banh Mi, etc.
>> En savoir plus : Top 10 des plats à ne pas manquer au Vietnam
8.
Offrez-vous le littoral fascinant
La plupart des gens visitent le Vietnam pour voir la nature sauvage merveilleuse, mais les familles savent que le Vietnam offre tellement plus à explorer pendant votre séjour. Le littoral vietnamien étincelant cache des stations balnéaires fringantes, des villes impériales historiques et des plages à couper le souffle qui rivalisent avec les côtes les plus célèbres de l'Asie du Sud-Est.
Des séjours glamour à Nha Trang aux retraites de charme à Mui Ne, toutes les familles peuvent trouver du plaisir sur le sable doré du Vietnam. Vous pouvez vous promener sur les plages isolées, nager dans la mer cristalline, faire de la plongée avec tuba autour des récifs coralliens coruscants et vous diriger vers l'île de Phu Quoc pour embrasser un paradis côtier tropical.
Les familles avec enfants visitant le Vietnam n'auront que l'embarras du choix avec ces huit choses à faire, ainsi que de nombreuses autres activités passionnantes à pratiquer pendant les vacances.De la visite du merveilleux delta du Mékong à la dévoration de la cuisine vietnamienne sensationnelle, en passant par les forêts tropicales florissantes et en profitant du soleil sur la côte, vous pouvez profiter du meilleur du Vietnam.
En savoir plus :
>> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?
>> Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?
>> Circuit Vietnam 10 jours - Les saveurs inoubliables du Vietnam
>> Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 31 Mai, 2023      
le 27 Mai, 2023      
le 24 Mai, 2023      
Les plus récents commentaires
- Bonjour Nous (couple)sommes intéressés pour faire un voyage privatif au Vietnam autour de la gastronomie du 3 au 16 août 2023 Quelle serait...
Oceane Ferrante
le 1 Juin, 2023Camille DEPRE
le 31 Mai, 2023DEPRE Camille
le 31 Mai, 2023Royer Marie Laure
le 30 Mai, 2023
Lire la suite