• 7 choses à faire lors d’un séjour à Hanoï en famille
  • 7 choses à faire lors d’un séjour à Hanoï en famille

  • Mis à jour le 19 Oct, 2020       Par: La Rédaction
  • Vous trouverez dans cet article nos meilleures idées pour profiter pleinement de votre séjour à Hanoi avec vos plus chers. Ces 7 choses ont de quoi tenter les grands comme les petits lors de la visite de la capitale vietnamienne, pourquoi attendre encore ? 

    ***

    1. Assister au spectacle des marionnettes sur l’eau

    séjour Hanoi spectacle marionnettes sur eau

    Assister au spectacle des marionnettes sur l’eau de Thang Long est une sortie qui ravit autant les enfants que les parents. Ce spectacle plein de magie, véritable quintessence culturelle du delta du fleuve Rouge, apparu au XIème siècle et inspiré des scènes de la vie quotidienne des paysans tonkinois, donne vie aux légendes locales sur une scène aquatique où marionnettes en bois sculpté à la main et dragons colorés cracheurs de feu s’agitent au son d’un orchestre d’instruments traditionnels. Chaque numéro de marionnettes sur l’eau est un spectacle joyeux dans lequel humour et humanisme se mélangent. Cet art millénaire constitue une activité à ne pas manquer de faire en famille sous aucun prétexte lors de votre séjour à Hanoï.

    2. Explorer l’intérieur et l’extérieur du musée d’Ethnographie

    séjour Hanoi musée d’Ethnographie

    Conçu en étroite collaboration avec le musée de l'Homme de Paris et inauguré par le président Jacques Chirac en 1997, le musée d'Ethnographie présente les traditions des 54 ethnies qui composent la belle mosaïque ethnique du Vietnam. En famille, vous prendrez plaisir à découvrir les fabuleux costumes chatoyants des différentes ethnies, leurs traditions agricoles et spirituelles. Les jardins extérieurs extérieurs du musée seront pour  vos enfants un vaste terrain de jeux et d’explorations. Sur deux hectares plusieurs types de maisons traditionnelles des minorités ethniques du Vietnam ont été implantées. Vos bambins pourront tour à tour explorer la colossale maison communale des Banar coiffée d’un impressionnant toit en chaume ou la maison longue des Edê dont la longueur de la maison est mesurée par la « tenue du son du gong » qui se propage d'un bout à l'autre de la maison.  

    3. Aller de surprise en surprise dans le vieux quartier de Hanoï

    séjour Hanoi vieux quartier

    Le bouillonnant vieux quartier de Hanoï ou quartier des 36 métiers et corporations est l’endroit de la capitale qui a de quoi aiguiser la curiosité de vos enfants. Femmes portant palanche, popote de rue, marchandes ambulantes, scooters surchargés, marchés pittoresques etc. A découvrir à pied, de préférence le week-end lorsque le vieux quartier est piéton en fin de journée, ou en cyclo-pousse avec quelques arrêts pour goûter à la légendaire street food de Hanoï.

    4. Participer à un atelier artisanal

    séjour Hanoi atelier artisanal

    Hanoi et ses alentours comptent plus de 1300 villages artisanaux dont 276 reconnus pour leur activité traditionnelle conservée. En découvrant un ou plusieurs villages artisanaux, vos enfants auront l’occasion de découvrir de près des traditions ancestrales en participant notamment à un atelier artisanal. Confection d’un objet en laque, du traditionnel chapeau conique vietnamien, d’un masque pour enfant porté lors de la fête de la mi-automne ou d’une poterie au célèbre village de Bat Trang, vous et vos enfants avez le choix pour découvrir la richesse de l’artisanat traditionnel du Vietnam.

    5. Faire une balade à vélo

    séjour Hanoi balade à vélo

    Partez en famille en vélo découvrir le pourtour du lac de l’Ouest ou lac Tay Ho, le plus grand lac de la capitale vietnamienne et véritable oasis de tranquillité. En journée la circulation est faible et vous pourrez profiter à loisir des dizaines de pagodes, de maisons communales, de temples et la magnifique villa Shneider d’architecture coloniale qui s’égrènent sur les rives du lac. Vous pouvez faire une halte pour faire un tour de pédalo sur le lac, surtout en fin de journée au coucher du soleil. Une autre sympathique balade à vélo loin de l’agitation de la ville à faire en famille consiste à explorer l’île aux bananes située aux pieds de l’iconique pont Long Bien, la dentelle d’acier centenaire de Hanoï. Dans ce dédale végétal, vous découvrirez à vélo bananeraies, vergers, zones maraîchères et l’activité fluviale du fleuve Rouge.

    6. Se rendre à la chocolaterie Marou

    séjour Hanoi chocolaterie Marou

    Voilà une activité gourmande qui plaira à coup sûr à vos enfants ! A quelques centaines de mètres du charmant lac Hoan Kiem se trouve la maison des gourmets et amoureux du chocolat : la chocolaterie Marou. Une marque de chocolat, sélectionnée comme l’un des meilleurs chocolats artisanaux du monde, qui dans leur boutique de Hanoï vous propose de voir le processus de fabrication du chocolat et des pâtisseries avant de déguster quelques-unes de leurs créations signatures à la double culture, française et vietnamienne.

    7, Se rafraîchir au parc aquatique de Tay Ho

    séjour Hanoi parc aquatique de Tay Ho

    Une sortie très appréciée lors des chaudes journées ensoleillées d’été ! Le parc aquatique de Ho Tay situé au nord du grand lac de l’Ouest propose des piscines et de nombreux toboggans aquatiques pour se rafraîchir et des montagnes russes, un bateau pirate et une grande roue pour se procurer quelques frissons. Vous pouvez vous y rendre en taxi depuis le centre-ville de Hanoï ou s’y rendre pour être l’occasion d’une chouette balade en vélo autour du lac.

    Ces articles pourraient également vous plaire

    >> Visiter Hanoi en 1, 2 ou 3 jours, que voir et faire ?

    >> 10 conseils pour des vacances en famille au Vietnam réussies


reglain frederic
Oct 17, 2020
Bonjour Je m'aperçois que vous utilisez la premier photo de la femme à HANOI sans mon autorisation ,ma photo n'est pas signée.Je vous demande d'enlever cette photo de suite s'il vous plaît Frédéric REGLAIN
RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Oct 19, 2020

Bonjour, Nous sommes vraiment désolés de l’inattention de notre part et vous adressons nos excuses sincères. Nous avons enlevé la photo suite à votre demande et merci encore pour votre rappel. Bien cordialement,

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image