
10 conseils de voyage en famille pour des vacances sans tracas
- Mis à jour le 1 Juin, 2023       Par: Thu Phuong
Partir en vacances avec votre famille peut être une affaire délicate car il y a beaucoup de choses qui pourraient mal tourner. Mais si vous êtes un voyageur intelligent et que vous êtes vraiment prêt à réfléchir un peu à ces conseils de voyage en famille, vous pouvez non seulement passer les vacances les plus incroyables avec vos proches, mais aussi assurer leur sécurité et leur bonheur de la manière la plus simple.
Donc, que vous partiez en vacances ou que vous pensiez simplement à des idées de vacances en famille, nous vous suggérons de lire ces 10 fabuleux conseils de voyage en famille avant de faire ce grand pas et de réserver vos billets.
1. Choisissez judicieusement votre destination
2. Réservez tout à l'avance
3. Gardez vos documents de voyage en sécurité et à portée de main
4. Apprenez à connaître les choses à faire et à ne pas faire de la destination avant de voyager
5. Voyagez léger mais n'oubliez pas l'essentiel
6. Transportez des choses qui vous aideraient à passer le temps
7. Utilisez la carte plutôt que l'argent liquide
8. Mettez une pièce d'identité dans la poche
9. Achetez une carte SIM locale
10. Prenez soin de la nourriture1.
Choisissez judicieusement votre destination
C'est le conseil sur lequel sont basés tous vos autres conseils de voyage en famille. Tenez compte des préférences de chaque membre de la famille avant de vous décider, mais surtout assurez-vous qu'il est pratique pour chaque membre de la famille (enfants, parents, conjoint, etc.).
Exemple : Vous pourriez trouver fascinant de partir en vacances en Europe au milieu des hivers, mais pour vos parents ou vos enfants, ce n'est peut-être vraiment pas la meilleure idée.
>> À lire aussi : Voyage au Vietnam avec des enfants - vacances en famille
2.
Réservez tout à l'avance
On peut vraiment ressentir la véritable importance et la commodité de réserver des hôtels, des vols, des billets pour des visites touristiques et d'autres attractions lorsque l'on voyage avec sa famille. Le fait est qu'il ne s'agit pas de commodité, mais plutôt de ne pas avoir à s'inquiéter de choses qui peuvent être facilement prises en charge par un simple clic sur un bouton. Lors de vacances en famille, il s'agit de ce lien et de vivre l'instant présent - et la réservation vous le permet.
Astuce : Réserver vos hôtels, vos vols, vos billets pour des visites touristiques et des attractions bien à l'avance peut non seulement vous permettre de passer des vacances sans souci, mais aussi d'énormes réductions.
>> À lire aussi : Voyage pas cher au Vietnam – Nos 8 conseils et astuces
3.
Gardez vos documents de voyage en sécurité et à portée de main
Cela va sans dire, mais vous ne voulez pas perdre vos documents de voyage dans un pays étranger pendant votre voyage et en même temps, vous voulez les garder à portée de main. Alors, quelle est la solution? Gardez un porte-passeport ou un petit sac de préférence avec une écharpe pour qu'il soit à la fois pratique et sûr. Les adultes peuvent prendre soin de leurs propres bagages, mais si vous voyagez avec des enfants, il est préférable de garder les leurs avec vous et d'être un tout petit peu plus prudent.
PS – Conservez toujours un xerox de vos originaux et ne conservez jamais tous les documents originaux au même endroit ou dans le même sac.
4.
Apprenez à connaître les choses à faire et à ne pas faire de la destination avant de voyager
Ceci est aussi essentiel que vos documents de voyage pour votre sécurité et votre expérience de voyage en dépend. Si vous voyagez vers une nouvelle destination, en particulier internationale, il est très important que vous soyez en phase avec la culture, les choses à faire et à ne pas faire et les règles spéciales du lieu car si vous ne le faites pas, cela pourrait entraîner des amendes inutiles, embarras ou diable, même en prison. Connaître les manières / étiquettes de base de chaque pays avant ou destination que vous visitez.
>> À lire aussi : Première découverte du Vietnam: À FAIRE & À NE PAS FAIRE
5.
Voyagez léger mais n'oubliez pas l'essentiel, notamment une trousse de secours !
Bien qu'il soit souvent considéré comme une chose pratique de voyager léger et de ne garder que l'essentiel, il ne faut jamais oublier de garder à l'esprit les imprévus médicaux, surtout si un membre de votre famille a des antécédents avec lui.
Conseil : Bien qu'une trousse de premiers soins de base soit considérée comme un élément essentiel en voyage, il est également important de garder à l'esprit les membres de votre famille ayant des besoins médicaux particuliers (par exemple, un inhalateur pour un patient asthmatique ou un médicament pour un patient diabétique).
>> À lire aussi : Ce que vous n'apprendrez que lors d'un voyage du Vietnam
6.
Transportez des choses qui vous aideraient à passer le temps
Que ce soit une Gameboy, une tablette ou même un jeu sur votre téléphone, ayez au moins quelque chose qui vous aiderait à passer votre temps. L'une des meilleures choses à emporter serait cependant un livre, mais si vous souhaitez également passer du temps significatif et amusant avec votre famille, vous pouvez toujours participer à quelques tours de mafia.
7.
Utilisez la carte plutôt que l'argent liquide
Nous savons tous qu'il est toujours risqué de transporter de l'argent liquide, en particulier dans une destination étrangère, donc jusqu'à ce que la destination que vous voyagez soit remplie de magasins locaux qui ne traitent que la monnaie locale, il est toujours préférable d'utiliser des cartes de débit ou de crédit internationales pour les opérations.
8.
Mettez une pièce d'identité dans la poche de chacun des membres de votre famille
Notez un numéro de contact (achetez une carte SIM locale si vous voyagez à l'étranger), les coordonnées et tout ce dont vous pourriez avoir besoin si l'un de vos membres est perdu ou rencontre un accident. Ce n'est pas seulement idéal pour les personnes âgées et les enfants, mais aussi pour les nouveaux voyageurs.
>> À lire aussi : 10 conseils pour des vacances en famille au Vietnam réussies
9.
Achetez une carte SIM locale
Pour économiser sur vos appels et vos messages, il est toujours préférable d'obtenir une carte SIM locale avec une connexion Internet plutôt que de continuer avec votre opérateur natif. Cela vous permettrait non seulement d'économiser beaucoup d'argent, mais également d'assurer une meilleure connectivité grâce à l'accès au réseau local.
10.
Prenez soin de la nourriture
Emportez des collations légères car avec la famille et les enfants, on ne sait jamais. Si l'un de vos membres est sensible à un certain type de nourriture, il est toujours préférable de chercher une alternative ou de faire confiance aux chaînes alimentaires internationales.
>> À lire aussi :
Voyage au Vietnam en famille - Conseils et idées d'itinéraires
Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?
Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?
Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?
Circuit au Vietnam 1 semaine: Bons plans pour un circuit 7 jours au Vietnam
Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 6 Dec, 2023      
le 4 Dec, 2023      
le 1 Dec, 2023      
Les plus récents commentaires
- Bonjour, Nous faisons, moi et mon mari un séjour au Vietnam à partir du 12 décembre prochain. Nous sommes dans la région de Sapa...
Pascale FABRE
le 2 Dec, 2023DOMINIQUE LALLEMAND
le 2 Dec, 2023Justine B
le 30 Nov, 2023Justine B
le 30 Nov, 2023
Lire la suite