• 7 lieux à visiter en famille au Vietnam
  • 7 lieux à visiter en famille au Vietnam

  • Mis à jour le 5 Août, 2023       Par: Trang Nhung NGUYEN
  • Bien qu’il soit difficile de choisir une destination idéale pour des vacances en famille, les voyages en valent la peine. Vous voulez partager une vue magnifique avec vos proches ou surprendre vos enfants par de nouvelles expériences au Vietnam ? Cette liste de 7 lieux ci-dessous est là pour vous garantir des vacances inoubliables que vous n'oublierez jamais.

    Maï Chau - Pu Luong

    À 2 heures de trajet de Hanoï, Maï Chau est facile à accéder et bien connue avec les touristes. Les visiteurs pourraient y passer quelques nuits dans une maison traditionnelle sur pilotis pour profiter au maximum de cette charmante vallée. Cette forme de séjour vous donnera la possibilité de vous détendre et de trouver la tranquillité d'esprit, surtout dans les rizières spectaculaires. Le part en randonnée dans laréserve naturelle de Pu Luong ou le fait du vélo le long des sentiers traversant les rizières ondoyantes sont parmi les activités à faire en famille. D’ailleurs, la participation à un atelier de textile thaï blanc serait une excellent occasion pour les enfants d’élargir leurs perpectives ou d’en apprendre davantage sur les cultures ethniques du nord du Vietnam.

    >> Lire aussi: Circuit combiné Mai Chau – Pu Luong. Que voir et que faire?

    7 lieux voyage en famille au Vietnam

    Sapa

    Vous avez probablement déjà entendu parler des incroyables paysages de Sapa. Ainsi, ne laissez pas les montagnes entourant cette ville qui semblent intimidantes empêcher vos vacances en famille car il existe plusieurs autres façons pour faciliter votre voyage dans cette ville. À titre d’exemple, admirez les rizières en terrasses dans le confort d'un pavillon de montagne, préparez simplement un pique-nique près d'une cascade ou prenez le téléphérique de 15 minutes jusqu'au sommet du mont Fansipan pour une vue magnifique sur les nuages et les paysages en contrebas. De plus, les habitants à Sapa proposent aussi un certain nombre de voyages organisés durables et d'ateliers avec des minorités ethniques, qui offrent de nombreuses activités ludiques aux enfants pour qu’ils soient des futurs voyageurs responsables.

    >> Lire aussi: Voyage à Sapa, top 10 des choses à faire et à voir

    7 lieux à visiter lors d'un voyage en famille au Vietnam

    Hoi An

    Dépassé d'une vieille ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO,Hoi An permet à ceux qui s'aventurent à sa périphérie de retrouver une vie paisible. Passez avec votre famille quelques jours à la plage de An Bang ou dans les rizières de Cam Thanh. Que ce soit une journée pour sauter dans les vagues suivi par le dîner des fruits de mer frais sous les étoiles ou une aventure à pied ou à vélo à travers les rizières et les villages maraîchers, vous avez la possibilité de vivre à Hoi An d’une manière très différente. En parallèle, cette ville serait également un endroit idéal pour présenter à vos proches la cuisine vietnamienne, grâce à de nombreux cours de cuisine attrayants pour les participants de tous âges et compétences.

    >> Lire aussi: Hoi An Vietnam - 10 activités à ne pas manquer à Hoi An

    7 lieux à visiter- voyage en famille au Vietnam

    Nha Trang

    Nha Trang est un choix infaillible pour des vacances à la plage en famille, surtout grâce à l'aéroport international de Cam Ranh qui facilite l’accès à cette ville côtière ensoleillée. Les activités à participer à Nha Trang sont nombreuses, en l'occurrence faire une excursion de plongée en apnée et visiter l'île de Hon Mun pour contempler la vie marine colorée ou en apprendre plus sur l’origine de la pêche de Nha Trang au musée océanographique. En plus, pour les adultes qui cherchent à se détendre, il est recommandé d’essayer les bains de boue chauds et les stations thermales, de plonger dans la piscine ou même de réserver une chambre privée pour une journée complète de détente. Pour les familles, essayez de visiter la réserve naturelle de Hon Ba (à environ deux heures de la ville de Nha Trang) de manière à organiser un pique-nique juste à côté d'une cascade écumante.

    Conseil : Vin Wonders Nha Trang est un lieu fantastique pour passer une journée avec les enfants. Le parc aquatique suffit à lui seul à divertir toute la famille : plusieurs toboggans, une rivière paresseuse, une piscine à vagues et le plus grand parcours d'obstacles flottants au monde. Passez la nuit sur l'île pour profiter de la magnifique plage de Vinpearl, visitez le parc d'attractions et montez ensemble dans le téléphérique sur l'eau.

    7 lieux à visiter - voyage en famille au Vietnam

    Mui Ne

    Apprendre le kitesurf en une journée ? Même les adolescents les moins intéressés voudront sûrement essayer ce sport addictif. A un court trajet en train ou à quatre heures de route de Ho Chi Minh Ville, la ville côtière de Mui Ne est le berceau du kitesurf au Vietnam. On y trouve tout type de sports nautiques et les dunes de sable rouge et blanc servant comme un immense terrain de jeu pour le surf sur sable. Les enfants y pourraient épuiser leurs réserves d'énergie en chevauchant des planches de surf improvisées au pied des dunes ou en y dérivant sur un quadricycle. Il est conseillé de rester près des sources d’eaux dans l'une des nombreuses stations balnéaires de Mui Ne le long du littoral pour plus de commodité.

    7 lieux à visiter -voyage en famille au Vietnam

    Phu Quoc

    Cette île idyllique est particulièrement adaptée aux familles grâce à des vols directs depuis les aéroports partout en Asie et à toutes les commodités disponibles : une grande variété de lieux de séjour, des complexes cinq étoiles avec piscine privée, des appartement d'hôtes écologiques sur le sable. Les activités en famille proposées sont également illimités : visitez des villages de pêcheurs et des fermes d'abeilles pour s’immerger dans la culture locale, découvrir le plus long trajet en téléphérique au monde et passer des journées entourées de plages de sable et d'eaux turquoises. 

    Conseil : Les stations balnéaires familiales de Long et Ong Lang sont plus détendues que celles autour de la ville de Duong Dong. En plus, gardez un œil sur les célèbres couchers de soleil violets de l'île à la fin de la journée.

    >> Lire aussi:12 meilleures choses à faire sur l’île de Phu Quoc 

    7 lieux à visiter-voyage en famille au Vietnam

    Can Tho

    Can Thoest parmi les destinations que vous aimeriez au fur et à mesure pendant votre séjour. Emmenez votre famille pour une escapade dans un hôtel ou chez l'habitant le long du fleuve. Réveillez-vous avec les images et les sons de la vie rivière et découvrez la célèbre hospitalité chaleureuse du delta du Mékong. Une promenade en bateau tôt le matin vers le marché flottant de Can Tho fascine toute la famille, et il existe d'innombrables routes de campagne où vous pouvez faire du vélo ensemble ou participer à des ateliers de papier de riz, de bonbons à la noix de coco et de nouilles. En particulier, dégustez de délicieux plats locaux à base de poissons d'eau douce, de fruits et légumes tropicaux et de bols de nouilles hủ tiếu glissantes.

    >> Lire aussi: Comment visiter le delta du Mékong ?

    Can Tho - 7 lieux à visiter - voyage en famille au Vietnam

    Vous aimeriez également:

    >> Top 10 des meilleures choses à faire à Ho Chi Minh - ville

    >> Tout savoir sur l’e-visa Vietnam

    >> Quand partir au Vietnam ? Tout savoir sur le climat du Vietnam

    >> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    >> Guide de voyage Vietnam - Tout ce qu’il faut savoir

    >> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?

    >> Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon

    >> Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant