7 lieux à visiter en famille au Vietnam
- Mis à jour le 26 Mars, 2024 Par: Trang Nhung NGUYEN
Planifier des vacances en famille peut être un défi, mais les récompenses en valent la peine. Si vous cherchez à partager des moments mémorables avec vos proches ou à émerveiller vos enfants avec de nouvelles expériences au Vietnam, cette liste de sept lieux est conçue pour vous garantir des vacances inoubliables.
Maï Châu - Pù Luông
À seulement deux heures de route de Hanoï, Maï Châu est une destination facilement accessible et populaire auprès des touristes. Séjourner dans une maison traditionnelle sur pilotis vous permettra de profiter pleinement de cette vallée pittoresque. Vous pourrez vous détendre et trouver la tranquillité d'esprit, notamment en explorant les magnifiques rizières de la région. Les randonnées dans la réserve naturelle de Pù Luông et les balades à vélo à travers les champs de riz sont des activités idéales à partager en famille. De plus, participer à un atelier de tissage thaï blanc offrira aux enfants une excellente occasion d'élargir leurs horizons et d'en apprendre davantage sur les cultures ethniques du Nord du Vietnam.
Sapa
Les paysages époustouflants de Sapa sont bien connus, mais ne laissez pas les montagnes imposantes de la région vous dissuader de visiter en famille. Il existe de nombreuses façons de rendre votre séjour à Sapa agréable et accessible. Admirez les rizières en terrasses depuis le confort d'un pavillon de montagne, organisez un pique-nique près d'une cascade pittoresque, ou montez à bord du téléphérique pour atteindre le sommet du mont Fansipan et profiter d'une vue imprenable sur les nuages et les paysages environnants. De plus, les habitants de Sapa proposent des voyages organisés durables et des ateliers avec les minorités ethniques, offrant aux enfants de nombreuses activités ludiques et éducatives pour les sensibiliser au voyage responsable.
Hôi An
Nichée au cœur d'une vieille ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Hôi An offre à ceux qui s'aventurent à sa périphérie une vie paisible et authentique. Passez quelques jours en famille à profiter de laplage d'An Bang ou des rizières de Cam Thanh. Que vous choisissiez de passer une journée à jouer dans les vagues avant de déguster un délicieux dîner de fruits de mer sous les étoiles, ou que vous optiez pour une aventure à pied ou à vélo à travers les rizières et les villages environnants, Hôi An offre une expérience unique. De plus, la ville est réputée pour sa cuisine vietnamienne, et vous pourrez participer à de nombreux cours de cuisine attractifs adaptés à tous les âges et niveaux de compétence.
Nha Trang
Nha Trang est un choix infaillible pour des vacances en famille à la plage, d'autant plus que l'aéroport international de Cam Ranh facilite l'accès à cette ville côtière ensoleillée. Les activités ne manquent pas à Nha Trang, que ce soit une excursion de plongée en apnée pour admirer la vie marine colorée autour de l'île de Hon Mun, une visite au musée océanographique pour en apprendre davantage sur la pêche locale ou une journée de détente dans les bains de boue chauds et les stations thermales. Pour les familles, une visite à la réserve naturelle de Hon Ba est recommandée, où vous pourrez organiser un pique-nique près d'une cascade scintillante.
Conseil : Vin Wonders Nha Trang est un endroit fantastique pour une journée en famille. Ce parc aquatique propose une multitude d'attractions, des toboggans aux piscines à vagues, en passant par le plus grand parcours d'obstacles flottants au monde. Passez la nuit sur l'île de Vinpearl pour profiter de sa magnifique plage, visiter le parc d'attractions et monter en téléphérique au-dessus de l'eau.
Mui Né
Située à un court trajet en train ou à quatre heures de route de Hô Chi Minh- ville, la ville côtière de Mui Ne est réputée pour être le paradis du kitesurf au Vietnam. Les amateurs de sports nautiques de tous âges pourront s'essayer au kitesurf ou au surf sur sable sur les dunes de sable rouge et blanc qui servent de terrain de jeu naturel. Les enfants pourront également s'amuser à chevaucher des planches de surf improvisées ou à dévaler les dunes sur des quadricycles. Pour un séjour plus confortable, il est recommandé de séjourner dans l'une des nombreuses stations balnéaires le long du littoral, à proximité des attractions principales.
Phú Quôc
Cette île paradisiaque est un véritable havre de paix pour les familles, avec des vols directs depuis les principaux aéroports d'Asie et une multitude de commodités à disposition. Des hébergements variés, des complexes hôteliers cinq étoiles avec piscines privées aux éco-gîtes nichés sur le sable, répondent à tous les besoins. Les activités familiales sont également infinies : explorez les villages de pêcheurs et les fermes apicoles pour vous immerger dans la culture locale, montez à bord du plus long téléphérique du monde et passez des journées à vous détendre sur les plages de sable fin bordées d'eaux turquoise.
Conseil : Les stations balnéaires familiales de Long et Ong Lang offrent une ambiance plus détendue que celles près de la ville de Duong Dong. Ne manquez pas les célèbres couchers de soleil violets qui illuminent l'île en fin de journée.
Cân Tho
Cân Tho est une destination qui gagne à être connue au fil de votre séjour. Emmenez votre famille pour une escapade dans un hôtel au bord de la rivière ou chez l'habitant. Réveillez-vous au son des vagues et de la vie fluviale, et découvrez la célèbre hospitalité chaleureuse du delta du Mékong. Une excursion matinale en bateau vers le marché flottant de Cân Tho émerveillera toute la famille, tandis que les innombrables routes de campagne offrent des possibilités de balades à vélo et de participation à des ateliers de fabrication de papier de riz, de bonbons à la noix de coco et de nouilles.
En particulier, régalez-vous avec les délices culinaires locaux à base de poissons d'eau douce, de fruits tropicaux et de nouilles hủ tiếu faites maison.
Vous aimeriez également :
>> 10 conseils pour des vacances en famille au Vietnam réussies
>> Tout savoir sur l’e-visa Vietnam
>> Quand partir au Vietnam ? Tout savoir sur le climat du Vietnam
>> Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?
>> Guide de voyage Vietnam - Tout ce qu’il faut savoir
>> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?
>> Circuit au Vietnam 3 semaines, un tour passionnant du Dragon
>> Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?
>> Circuit au Vietnam + séjour balnéaire au Vietnam
>> Circuit au delta du Mekong: idées d’itinéraires en 1,2,3,4,5,6 jours à savoir
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 19 Nov, 2024
le 19 Nov, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, nous serions intéressés pour un voyage pour deux personnes début février 2025. Que pourriez vous nous proposer le but étant de...
Claude Prevot
le 21 Nov, 2024Bonjour, Nous souhaiterions visiter toutes les régions du Vietnam si c'est possible tout en prenant le temps de se poser. Le Nord...Léa PLANCHON
le 21 Nov, 2024Bonjour, Je souhaiterai connaitre les tarifs pour l'itinéraire 2 jours 1 nuit de la jonque:Cozy boutique 4*. Nous sommes un grouep de...Elodie Benauw
le 20 Nov, 2024Bonjour Nous souhaitons découvrir le Vietnam du Nord pour ses paysages sauvages, ses villages éthniques et la rencontre avec les locaux. Nous...Mina Pierrot
le 20 Nov, 2024Bonjour, je cherche un séjour organisé de 4 à 6 jours dans le delta du Mékong avec hébergement chez l'habitant et découverte...
Lire la suite