•  Visite du temple de Sao Long de plus de 100 ans à Ninh Binh
  • Visite du temple de Sao Long de plus de 100 ans à Ninh Binh

  • Mis à jour le 23 Sept, 2021       Par: Thu Phuong
  • Âgée de plus de 100 ans, le temple de Sao Long est niché au calme au milieu d'une campagne paisible, témoin de nombreuses vicissitudes de l'histoire.

    Le temple de Sao Long est situé à environ 20km du centre-ville de Ninh Binh, dans la commune de Gia Lap, district de Gia Vien. La superficie de cette ancienne construction est de 2.056 mètres carrés. En 2009, Sao Long a été reconnu par le Département de la culture, des sports et du tourisme de Ninh Binh en tant que patrimoine culturel immatériel de la province.

    >> En savoir plus: Ninh Binh Vietnam – Blog de voyage 2021

    Le temple est entouré d'un mur construit très spacieux. Le mur n'est pas en effet scellé, très aéré.

    Le temple se compose de deux bâtiments construits avec un modèle architectural du mot Nhị (deux en chinois), avec une salle principale et une abside. La première salle mesure 21,6 m de long et 13,5 m de large. Le sol est pavé de briques résistantes à la chaleur. L’air dans le temple restera généralement frais en été et chaud en hiver. Les piliers, les voûtes sont décorés de motifs décoratifs.

    >> En savoir plus : Les temples commémoratifs aux roi Dinh et Le à l’ancienne capitale Hoa Lu 

    temple Sao Long toit

    Au milieu de la salle se trouve l'autel communal. Une petite cour, derrière la salle principale, conduit directement à l’abside. Cette construction, couverte de tuiles écailles, se compose de cinq compartiments. Quatre colonnes carrées en pierre dont la face principale est sculptée de sentences parallèles chinoises.

    Le temple de Sao Long – un monument historique marqué par un style unique est à jamais un symbole culturel inoubliable pour les habitants de la région. Malgré les hauts et les bas de l'histoire, l'architecture et les rituels festifs du temple sont encore préservés, promouvant les valeurs culturelles et spirituelles de la population locale.

    C'est aussi un lieu pour assister à de nombreux événements historiques et culturels, aux grandes fêtes... et un espace de conservation des souvenirs d'enfance de plusieurs générations.

    >> En savoir plus : Ninh Binh en 10 incontournables - Top 10 à la baie d’Halong terrestre


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image