
Visiter Tam Coc Ninh Binh en 2 ou 3 jours, que voir et faire ?
- Mis à jour le 9 Jan, 2020       Par: La Rédaction
Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco, le complexe paysager de Trang An qui comprend Tam Coc est une des destinations les plus séduisantes du nord du Vietnam. Comment ne pas succomber aux charmes de cette campagne tapissée de rizières et hérissées de formations karstiques impressionnantes ? Dans cet écrin de nature de toute beauté, qui servit de décor à plusieurs films, se nichent temples, pagodes et ancienne capitale royale. En 2 ou 3 jours, vous aurez le temps d’apprécier cette sublime région qui mêle parfaitement découvertes culturelles et naturelles.
Tam Coc en 2 jours
Après seulement 2 heures de transfert routier depuis Hanoi, vous voilà arrivés dans ce site paysager tout à fait unique en Asie du Sud-Est. Tam Coc c’est une nature en majesté où les formations calcaires sont sublimées par les rizières qui s’étalent à leurs pieds. C’est également une population attachante qui sait cultiver sans effort l’hospitalité campagnarde avec simplicité et bienveillance. Après votre installation à votre hôtel et le déjeuner où vous aurez l’occasion de déguster à quelques spécialités locales comme la chèvre ou le riz croustillant, il est temps de découvrir cette campagne enchantée. Le vélo reste le meilleur moyen pour la découvrir. Durant cette balade à vélo à Tam Coc, vous aurez l’occasion d’admirer d’incroyables formations karstiques, de superbes rizières s’étendant à l’infini, de découvrir des petits villages tranquilles à l’ambiance paysanne typique du delta du Fleuve Rouge et une multitude de temples et pagodes.
Puis, poursuite par une balade en bateau à rames pour bien apprécier toute la beauté de ce site paysager grandiose. Deux heures de navigation tranquille dans un univers minéral à coup le souffle ! Un bel après-midi que vous ne manquerez pas de commencer le soir devant un bon dîner.
Le lendemain, à vélo ou en véhicule, vous pouvez vous rendre à Hoa Lu par une très belle route de campagne. En chemin, vous pouvez faire un arrêt pour gravir le pic de Hang Mua (grotte de la Danse). Vous serez récompensé d’avoir gravit plus de 500 marches avec une vue panoramique époustouflante sur la rivière Ngô Dông serpentant à travers le dédale karstique de Tam Coc et les rizières tapissant à l’infini la campagne de la baie d’Halong terrestre. Poursuite du chemin à travers des étangs fleuris de lotus (en juillet et août) pour découvrir les vestiges culturels de Hoa Lu, l’ancienne capitale royale du Vietnam entre 968 et 1010 sous trois dynasties féodales: Dinh, Ly et Le antérieurs.
Après le déjeuner, possibilité de poursuivre vers le typique village de Kenh Ga. Ce village cerné par les eaux de la rivière Ngo Dong se caractérise par son activité aquatique qui lui donne des airs de village flottant. Ou bien, vers la pagode Bai Dinh, le plus grand complexe bouddhiste du Vietnam et même d’Asie du Sud-Est qui se caractérise par une architecture monumentale et ses 12 records dont la plus grande cloche en cuivre, la plus haute et la plus lourde statue de Sakyamuni, les trois plus gros Bouddha (du passé, du présent et de l’avenir) en cuivre et le plus long couloir d’arhats.
Tam Coc en 3 jours
Bienheureux les voyageurs qui peuvent séjourner un troisième jour à Tam Coc ! Il reste encore bien des curiosités à découvrir dans cette fascinante région du delta du fleuve Rouge. Pour ce troisième jour vous pouvez aller visiter la célèbre cathédrale de Phat Diem. La cathédrale de Phat Diem se distingue par son ensemble architectural impressionnant constitué d’une dizaine d’ouvrages en pierre et en bois construits dans un style unique mariant l’architecture des pagodes bouddhiques et des églises occidentales. La cathédrale de Phat Diem est le plus grand ensemble architectural catholique du Vietnam et de ce fait est le siège du catholicisme au Vietnam. Les passionnés d’histoire pourront explorer cette région dont les provinces de Nam Dinh et Ninh Binh rassemblent la plus grande concentration d’églises au monde ! Vous découvrirez alors des cathédrales impressionnantes comme la superbe cathédrale de Bui Chu, la deuxième plus vieille église du secteur, datant de 1885, avec sa magnifique façade de style gothique jaune délavée par les pluies.
Entre deux visites de cathédrales vous pouvez faire une halte dans l’un des villages artisanaux perpétuant de générations en générations des savoir-faire ancestraux comme la vannerie du village Kim Son et Van Long, la broderie du village Van Lam, la sculpture de pierre du village Xuan Vu et la menuiserie de Phuc Loc.
Les amoureux de la nature se tourneront eux vers la visite de la réserve ornithologique de Thung Nham, un site écologique situé dans un cadre naturel de toute beauté entre pitons karstiques et forêts tropicales. En son sein vous pouvez profiter du jardin aux oiseaux habitat de plusieurs espèces : cigognes, hérons, sarcelles ou étourneaux parmi les 46 espèces recensées. A visiter en fin de journée lorsque le soleil se couche et que les oiseaux regagnent leur habitat pour la nuit.
Vous aimerez lire également
>> La beauté enivrante de la moisson d’or à Tam Coc
>> Ninh Binh en 10 incontournables - Top 10 à la baie d’Halong terrestre
Commentaire
Articles similaires
Categories
- Ba Be - Bac Kan
- Ban Gioc - Cao Bang
- Baie d'Halong - Quang Ninh
- Baie de Lan Ha - Île de Cat Ba
- Dien Bien Phu - Dien Bien
- Hanoi - capitale du Vietnam
- Hoang Su Phi - Ha Giang
- Mu Cang Chai - Lac de Thac Ba - Yen Bai
- Mai Chau - Hoa Binh
- Moc Chau - Son La
- Ninh Binh ou Baie d'Halong terrestre
- Pu Luong - Thanh Hoa
- Sapa - Bac Ha - Lao Cai
Nouveautés
le 16 Mars, 2023      
le 15 Mars, 2023      
le 15 Mars, 2023      
Les plus récents commentaires
- Bonjour Je souhaiterai également avoir un devis pour un voyage de 15 jours au nord jusqu’à hoi han À partir du 15...
Théodore Rouquier
le 17 Mars, 2023Laurence Vanpuyvelde
le 15 Mars, 2023Myriam DELSARTE
le 14 Mars, 2023Jourdaine Frédéric
le 13 Mars, 2023
Lire la suite