• Hôtels à Ninh Binh, où dormir en voyage à Ninh Binh?
  • Hôtels à Ninh Binh, où dormir en voyage à Ninh Binh?

  • Mis à jour le 24 Dec, 2018       Par: Dzung NGUYEN
  • La région de Ninh Binh est une destination de choix dans le nord pour les amoureux des beautés de Dame Nature. Cette réputation, elle le doit à des paysages de carte postale que dessinent rizières, montagne, cavernes, courant d’eau, village, temples…Situé à environ 100 kilomètres de Hanoi au sud, la terre de l’ancienne capitale du Vietnam est idéale pour faire une escapade mêlant nature et histoire. Pour apprécier la baie d’Halong terrestre en toute beauté, passez une ou deux nuits dans la région pour explorer sa richesse étonnante et goûter à l’hospitalité des habitants. Et vous ne voudriez pas certainement partir sans savoir les hébergements les plus appréciés à Ninh Binh. 

    Afin de vous donner une idée sur les hébergements, nous avons compilé une liste des hôtels, resort et homsetay parmi les plus recommandés à Ninh Binh pour vous aider à profiter pleinement de votre séjour. Sachons que Trang An, Tam Coc, Hang Mua ou grotte de la Danse, Thung Nham et le complexe religieux Bai Dinh sont les grands points d’intérêt assez proches l’un de l’autre, un hôtel placé au beau milieu de ces sites est donc un choix judicieux. 

    Si vous pensez à une halte à la baie de Van Long, n’oubliez pas qu’elle est distante d’environ 25 kilomètres des sites précités. 

    Le séjour chez l’habitant à Ninh Binh est, nul doute, une expérience qui enchante de nombreux voyageurs. C’est l’occasion d’aller au plus près du quotidien en préparant les plats traditionnels et partageant de beaux instants avec toute la famille. Jetez un coup d’œil sur notre sélection pour trouver la chambre de votre image !

    Hôtels et homestay aux alentours de Tam Coc et Trang An

    Lotus Field Homestay

    hotel a ninh binh lotus field homestay

    Comme son nom l’indique, cette structure se situe au beau milieu d’un étang luxuriant de lotus, face aux montagnes, tout verdoyantes aussi. Coup de cœur des couples, Lotus Field Homestay propose de jolis bungalows chacun se dote d’un intime espace, idéal pour la contemplation du décor bucolique ou pour la pêche de plaisir. Malgré un kilomètre à moto de la grande route pour y accéder, l’endroit saurait vous faire rapidement oublier le monde pour se détendre en pleine nature. Paysage magnifique, équipement bio, décor plein de charme, nourriture délicieuse et accueil chaleureux, difficile de repartir de ce havre de paix. 

    Prix : à partir de 1 200 000 VND

    Ninh Binh Valley Homestay

    hotel a ninh binh valley homestay

    Trouvé en plein coeur d'une belle vallée, cet établissement est facilement accessible depuis les sites connus, temple Thai Vi, Bich Dong ou pagode de Jade, Tam Coc et Trang An. Son emplacement propose un séjour des plus agréables à un bungalow de bambou donnant sur le lac et entouré des montagnes. Pour ceux qui privilègent le contact avec la nature, des chambres avec balcon ou terrasse disponibles à Ninh Binh Valley Homestay vous combleront assurément. Confort, nourriture et convivialité sont également au rendez-vous pour faire profiter d’une évasion combinant ressourcement et découverte. Vous pourrez très bien rejoindre Trang An et Tam Coc avec les vélos gratuits à votre disposition.  

    Prix : à partir de 580.000 VND

    Hôtel Chez Loan, 3 étoiles

    hotel a ninh binh hotel chez loan

    Blotti au cœur des montagnes, cet endroit mariant homestay et hôtel est parfait pour un séjour au calme et notamment « comme chez soi », à en croire ses clients. Très bien situé, Chez Loan se trouve à seulement 5 minutes de marche de Tam Coc Bich Dong, à 700 mètres du temple Thai Vi et à 6 kilomètres de Trang An. Des chambres confortables et décorées avec goût, un personnel accueillant aux petits soins et une cuisine franco-vietnamienne insoupçonnée en font un lieu exceptionnel à recommander.  Le restaurant met en avant les produits du terroir et propose aussi les menus sur mesure afin de répondre au palais variés.  

    Prix : à partir de 700 000 VND

    Hôtel Ninh Binh Legend, 4 étoiles

    hotel a ninh binh legend

    Pour ceux qui recherchent un bon hôtel au prix abordable, c’est ici qu’il faut séjourner en voyage à Ninh Binh. Cette structure 4 étoiles offre des chambres spacieuses bien équipées avec meubles de bois. Piscine en plein air, spa, lieu d’exercices et parking sont également disponibles pour renforcer le confort et l’élégance d’exception du lieu. L’hôtel Ninh Binh Legend jouit d’un bon emplacement permettant de faire une balade agréable à vélo en direction des temples de Hoa Lu et du site écologique de Trang An. Il se trouve à 5 minutes à pied de la pagode A Nau, vestige historique national datant du XVIè siècle. En plus des plats traditionnels délicieux, les plats occidentaux sont également proposés au restaurant où musique et cocktail sont au programme. 

    Prix : à partir de 1 200 000 VND

    Hôtel Hidden Charm, 4 étoiles

    hotel a ninh binh hidden charm

    L’hôtel est idéal pour passer la nuit dans un lieu de luxe pas loin des paysages à couper le souffle aux alentours. Trouvé à 7 minutes de Tam Coc Bich Dong, 10 minutes de la grotte de la Danse et de Trang An et du parc d’écotourisme de Thung Nham, Hidden Charm est un des meilleurs choix d’hébergement à Ninh Binh pour son emplacement et sa large gamme de choix. Il propose 125 chambres de grand confort conçues avec raffinement pour convaincre même les plus exigeants. Un personnel de grand professionnel et des services de qualité sont garantie de la réussite de vos vacances, que vous soyez en couple ou en famille.

    Prix : à partir de 1 600 000 VND

    Tam Coc Garden Resort, 4 étoiles

    hotel a ninh binh tam coc garden

    Au milieu des rizières et montagnes verdoyantes se dévoile Tam Coc Garden, un petit paradis sur terre qui fleure bon la campagne du nord avec puits d’eau, bambou, jardin potager et fruitier. Les 8 maisons au style traditionnel sont réparties sur une surface de 6000 m2, chacune comprend deux chambres de près de 40 m2, donnant tout sur un cadre naturel magnifique. Les matériels utilisés créent une ambiance agréable et décontractante grâce à la combinaison de  pierre, brique, céramique et bambou.

    Prix : à partir de 670 000 VND

    Hôtels et homestay dans les alentours de Van Long    

    Van Long Family Homestay

    hotel a ninh binh van long family homestay

    Cette récente structure située dans le village Mai Trung est un autre bon choix pour se reposer après une longue route et s’immerger dans la vie locale. Ses trois chambres, pour deux personnes et pour famille, sont confortables et aménagées avec soin. L’ambiance conviviale, les plats cuisinés en compagnie des hôtes souriants et la rencontre avec la population, de quoi s’offrir un séjour tellement sympa sans se ruiner. Soulignons que la location de Van Long Family Homestay est propice à admirer les paysages idylliques aux alentours, notamment la baie de Van Long, havre de tranquillité qui se trouve tout proche.

    Prix : à partir de 380 000 VND

    Emeralda Ninh Binh resort, 5 étoiles 

    hotel a ninh binh emeralda ninh binh

    Comme un village perdu dans la nature, ce resort joliment décoré inspire la relaxation et la sérénité absolue. Tout ici est très bien pensé pour que chacune des 172 chambres vous donne une expérience unique. Sa végétation luxuriante, son décor rappelant le charme suranné de l’ancienne capitale de Hoa Lu, son soin au plus près du bien-être des clients en font une parenthèse idéale pour rayonner dans la région. Rien qu’avec cinq minutes de marche depuis Emeralda Ninh Binh, vous pourrez découvrir la réserve naturelle de Van Long  et commencer une balade au vert en sampan ou à vélo.

    Prix : à partir de 2 600 000 VND
     

            >> Vous aimerez aussi Carnet de voyage à Ninh Binh, baie d’Halong terrestre


Yvon Dorval
Dec 30, 2018

J'apprécie vos informations. Nous envisageons un voyage pour 2019. Mon épouse n'exige un planning détaillé pour ce voyage. Nous aimons voyager seul ou en très petit groupe maximun 8 a 10 personnes car plus le groupe est gros plus il est difficile de comprendre les instructions du guide local et depls certains voyageurs peuvent etre négatif et leur comportements nous indispose. Donc, nous aimerions obtenir un itinéraire pour amoureux de beaux paysages et des plus grandes villes modernes. Nous recherchons un confort acceptable et un hébergement de trois *** selon les grilles de sélection de Michelin et ou Routeur.

RépondreVoir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam
Authentik Vietnam - Jan 2, 2019
Bonjour, Merci pour votre intérêt et votre appréciation vis-à-vis de notre information. Notre équipe de conseil va vous contacter en journée pour voir avec vous sur les suggestions et propositions possibles. Au plaisir de vous lire et surtout Bonne année 2019 !

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image