• Ninh Binh en 10 incontournables - Top 10 à la baie d’Halong terrestre
  • Ninh Binh en 10 incontournables - Top 10 à la baie d’Halong terrestre

  • Mis à jour le 19 Août, 2019       Par: La Rédaction
  • La province de Ninh Binh et son complexe paysager classé au patrimoine mondial de l’Unesco est une destination aussi captivante qu’incontournable. Ninh Binh possède tous les atouts naturels et culturels pour rendre votre voyage mémorable. Faîtes de votre séjour à Ninh Binh une expérience unique en suivant nos conseils et les 10 choses activités à ne pas manquer. Sous aucun prétexte !

    Top 10 choses de Ninh Binh

    ***

    1. Faire une balade en sampan sur une des rivières

    10 incontournables baie halong terrestre sampan

    Une activité incontournable à faire pour bien apprécier toute la beauté du complexe paysager de Trang An classé à l’Unesco. Plusieurs itinéraires sur plusieurs cours d’eau vous sont proposés mais c’est toujours le même plaisir qu’au rythme lent du sampan on découvre les stupéfiantes formations calcaires couvertes de végétation aux pieds desquelles les rizières ondulantes se laissent paisiblement contempler. Comme à Tam Coc ou Trang An, vous aurez également la possibilité de passer en sampan sous d’impressionnantes cavités rocheuses. 

    >> En savoir plus La beauté enivrante de la moisson d’or à Tam Coc

    2. Se balader à vélo dans la campagne

    10 incontournables baie halong terrestre balade velo

    C’est un véritable plaisir de se balader à vélo dans la campagne de Ninh Binh, surtout dans le secteur Tam Coc – Trang An – Hoa Lu. La magnifique campagne dévoile d’incroyables formations karstiques, de superbes rizières s’étendant à l’infini, de petits villages tranquilles à l’ambiance paysanne typique du delta du Fleuve Rouge et une multitude de temples et pagodes. Ces surprenants paysages ont récemment servis de décor pour le dernier film King Kong.

    3. Visiter les temples et pagodes

    10 incontournables baie halong terrestre pagode

    La magnifique campagne abrite un certain nombre de pagodes et de temples. A vélo vous pouvez facilement vous rendre à la pagode Bich Dong située à Tam Coc. Appelée aussi la grotte de Jade, elle accueille trois petites anciennes pagodes, construites au début du 18ème siècle sur trois étages différents. Elle servit de décor au film Indochine et est bien plus modeste que la pagode Bai Dinh, considérée comme le grand centre bouddhiste du Vietnam et également de l’Asie du Sud-Est. Cette pagode impressionne par sa démesure, elle figure d’ailleurs dans les records asiatiques pour la plus grande statue de bouddha en bronze sertie d’or de 100 tonnes et le nombre de statues d’Arrhat en pierre le plus élevé, plus de 500 statues !

    >> En savoir plus Bich Dong, pagode de Jade ou merveille en montagne de Ninh Binh

    4. Découvrir Hoa Lu, ancienne capitale royale du Vietnam

    Ne manquez pas de visiter l’ancienne capitale royale du Vietnam entre 968 et 1010 sous trois dynasties féodales: Dinh, Ly et Le antérieurs. Vous pouvez admirer ses vestiges historiques comme ses deux temples, l’un dédié aux Dinh, l’autre aux Le antérieurs, à l’architecture antique et à la décoration raffinée. Vous pouvez de Tam Coc vous rendre à Hoa Lu, c’est l’occasion de faire une très belle balade à travers les fantastiques paysages de rizières hérissées de formations calcaires de la baie d’Halong terrestre.

    >> En savoir plus Les temples commémoratifs aux roi Dinh et Le à l’ancienne capitale Hoa Lu 

    5. Visiter le hameau de Kenh Ga 

    10 incontournables baie halong terrestre village flottant

    Une autre très belle balade, en bateau cette fois, vous permet de découvrir le hameau typique de Kenh Ga. Ce endroit cerné par les eaux de la rivière Hoang Long se caractérise par son activité aquatique qui lui donne des airs de village flottant. Vous pouvez découvrir la vie lacustre de ce hameau avec ses nombreux pêcheurs qui sillonnent les cours d’eau qui l’entourent. Kenh Ga est également connu pour sa source thermale et ses vertus thérapeutiques appréciées des locaux et voyageurs.

    6. Se rendre à la réserve ornithologique de Thung Nham

    10 incontournables baie halong terrestre parc oiseaux

    Pour les amoureux de la nature et les passionnés d’oiseaux voilà une visite qu’il ne faut pas manquer. Ce site écologique se situe dans un cadre naturel de toute beauté entre pitons karstiques et forêts tropicales abritant un riche écosystème. En son sein, vous pouvez profiter du jardin aux oiseaux habitat de plusieurs espèces : cigognes, hérons, sarcelles ou étourneaux parmi les 46 espèces recensées. Nous vous conseillons de visiter ce sanctuaire en fin de journée lorsque le soleil se couche et que les oiseaux regagnent leur habitat pour la nuit. Le site abrite trois belles grottes que vous pouvez visiter et un verger tropical où vous pouvez déguster plusieurs variétés de fruits.

    >> En savoir plus Thung Nham, un écosystème exceptionnel de Ninh Binh

    7. Faire l’ascension du pic de Hang Mua

    10 incontournables baie halong terrestre montagne

    Cela demande un certain effort de monter les 500 marches qui mènent au sommet du pic de Hang Mua ou grotte de la Danse, mais votre effort sera largement récompensé par une vue panoramique à couper le souffle sur la rivière Ngô Dông serpentant à travers le dédale karstique de Tam Coc et les rizières tapissant à l’infini la campagne de la baie d’Halong terrestre. La plus belle vue de la région qui vous permettra de prendre tout la mesure de la beauté de ce complexe paysager classé à l’Unesco. Hang Mua se combine parfaitement avec la découverte de Hoa Lu puisque le pic est sur le chemin menant à l’ancienne capitale royale.

    8. Goûter aux spécialités culinaires de Ninh Binh

    10 incontournables baie halong terrestre cuisine

    La grande spécialité de la région est la viande de chèvre. D’ailleurs, vous rencontrerez nombre de chèvres en liberté lors de vos balades dans la campagne. Nous vous conseillons ces 3 modes de préparation toutes aussi savoureuses les unes que les autres : nems de la viande de chèvre, chèvre grillée et la fondue de chèvre en hiver. .

    Une autre spécialité culinaire phare de la région est le com chay ou riz croustillant. Ce plat croquant se compose d’un riz cuit au fond de la casserole puis séché au soleil, avant d’être doré à l’huile. On rajoute ensuite de la viande et des légumes. Un régal !

    >>En savoir plus  Top 7 des plats à déguster en voyage à Ninh Binh

    9. Se rendre à la Cathédrale de Phat Diem

    10 incontournables baie halong terrestre cathedrale

    La région est le berceau du catholicisme vietnamien et possède la plus grande concentration d’églises au monde. Parmi toutes ces églises, la cathédrale de Phat Diem se distingue par son ensemble architectural impressionnant constitué d’une dizaine d’ouvrages en pierre et en bois construits dans un style unique mariant l’architecture des pagodes bouddhiques et des églises occidentales. La cathédrale de Phat Diem est le plus grand ensemble architectural catholique du Vietnam et de ce fait est le siège du catholicisme au Vietnam.

    10. Apprécier le riche artisanat local

    10 incontournables baie halong terrestre artisanat

    La région de Ninh Binh, bien que très agricole et largement tournée vers la riziculture, abrite également un grand nombre de villages artisanaux perpétuant de générations en générations des savoir-faire ancestraux. Parmi le riche artisanat qui caractérise la région, citons notamment la vannerie du village Kim Son et Van Long, la broderie du village Van Lam, la sculpture de pierre du village Xuan Vu et la menuiserie de Phuc Loc. Vous pouvez vous rendre dans l’un de ces villages pour apprécier le travail méticuleux des artisans et acheter par la même occasion quelques souvenirs originaux.

    Vous aimerez aussi : 

    >> Carnet de voyage à Ninh Binh, baie d’Halong terrestre

    >> Hôtels à Ninh Binh, où dormir en voyage à Ninh Binh?

    >> Comment  se rendre à Ninh Binh de Hanoi

    >> Comment visiter Ninh Binh en 24 heures?

    Bon voyage !


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image