• Les 11 attractions incontournables de Ninh Binh 
  • Les 11 attractions incontournables de Ninh Binh 

  • Mis à jour le 21 Sept, 2022       Par: Thu Phuong
  • Ninh Binh n'est pas un endroit bien connu en dehors du Vietnam. Les touristes internationaux connaissent Hanoï et la baie d'Halong au nord. Certains connaissent Sapa. Pourtant, les touristes étrangers au Vietnam ne semblent jamais connaître Ninh Binh. 

    Visitez Ninh Binh, Vietnam. C'est un endroit merveilleux, plein de hautes montagnes calcaires. Une sorte de baie d'Halong terrestre. Les habitants sont sympathiques et gentils. Le logement est sympa. Les vues sont spectaculaires. La nature y est abondante. Vous comptez la diversité des fleurs. Les animaux broutent chaque partie des terres autour des attractions de la ville de Ninh Binh. Les parcs nationaux vous entourent. Des rivières et des ruisseaux cristallins coulent partout.

    Les montagnes et les rizières captivent tout le monde sur les routes. Ninh Binh est une expérience incroyable. Ils vont se régaler. Ninh Binh est l'un des endroits les plus uniques d'Asie du Sud-Est. Ninh Binh est vraiment un joyau caché !!! Vous atteignez la ville de Ninh Binh sur le delta du fleuve Rouge. La rivière traverse la partie principale de la ville. C'est une petite ville standard dans le Vietnam moderne. Vous trouverez la vie locale trépidante et animée le long des rues. Les restaurants répondent à une variété de goûts locaux.

    Les attractions de Ninh Binh sont incroyables, mais difficiles à visiter. Les attractions sont réparties dans toute la province et sont accessibles en réservant une visite ou en louant une moto. Le vélo est possible pour se rendre à certains endroits, selon l'endroit où vous séjournez. Le voyage est une partie essentielle de l'expérience de Ninh Binh. Par ici quelques-uns des meilleurs endroits à visiter.

    Ancienne capitale Hoa Lu
    Grottes de Trang An - Excursion en bateau
    Grotte de la Danse 
    Parc ornithologique de Thung Nham
    Pagode Bai Dinh
    Pagode Bich Dong
    Promenade en bateau Tam Coc et les rizières Tam Coc
    Réserve naturelle de Van Long
    Grotte et pagode de Dich Long
    Parc national de Cuc Phuong
    Cathédrale Phat Diem

    1.

    Ancienne capitale Hoa Lu

    Hoa Lu a été la première capitale du Vietnam !

    L'ancienne capitale de Ninh Binh s'appelait Hoa Lu. C'était à l'époque de la grande échappée de la Chine impériale. Après l'indépendance du Vietnam, le pays a été séparé en 12 États. C'est l'empereur Dinh Bo Linh qui a créé l'idée du premier état Viet. Cela s'appelait Dai Co Viet et c'était la dynastie Dinh.

    Les karsts calcaires d’Yen Ngua recouvrent la ville antique. Pendant les 30 années environ qu'elle a été capitale, elle a certainement laissé sa marque sur le Vietnam. Il est resté en place. Différentes zones du temple Hoa Lu ont été construites pour rendre hommage à Hoa Lu. Les temples Dinh Tien Hoang et Le Hoan rendent hommage aux anciens dirigeants de Hoa Lu.

    attractions Ninh Binh Hoa Lu

    L'ancienne capitale Hoa Lu 

    Les autres zones de Hoa Lu sont le palais Bao Thien Tue, autrefois plaqué d'or et d'argent, et la pagode Nhat Tru. Il y a des antiquités stockées qui remontent au début des temps. C'est le début du Vietnam.

    Les racines traditionnelles remontent au règne de la dynastie Tang en Chine. Le 3ème jour du mois lunaire, le festival Truong Yen commence. La calligraphie, la danse du dragon et les échecs chinois font partie des activités proposées. La ville de Ninh Binh s'anime pendant cette période.

    >> À lire aussi : Les temples commémoratifs aux roi Dinh et Le à l’ancienne capitale Hoa Lu 

    2.

    Grottes de Trang An - Excursion en bateau

    Le paysage est vraiment inspirant. King Kong a visité cet endroit. Eh bien, ils ont filmé King Kong: Skull Island de toute façon. Il a marché à travers les collines calcaires émergeant de la rivière. Beaucoup d'animaux vivent dans ces régions.

    C'est si beau. La région de Trang An est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pouvez faire une promenade en bateau autour de Trang An. À environ 15-20 $, c'est une expérience incontournable. C'est la Terre mère qui vous montre une partie de ses joyaux.

    attractions Ninh Binh Trang An

    Une promenade en bateau autour de Trang An 

    Vous pouvez faire du kayak ou avoir une escorte d'aviron personnelle lors d'une promenade en bateau. De là, vous pouvez choisir trois itinéraires différents. Chaque itinéraire offre l'occasion de voir différents paysages et grottes autour de Trang An. L'itinéraire peut être sélectionné en fonction de l'expérience que vous souhaitez. 

    Des ruisseaux bleus cristallins montrent une vie unique et naturelle en dessous. Des vignes décorées de fleurs cascadent sur les rochers géants au-dessus. Cette zone est un musée de la topographie. Certaines espèces y sont depuis tant d'années, elles ne sont pas enregistrées à notre époque.

    Cette randonnée en bateau contient quelques photos de paysages du film King Kong. Il a de longues grottes et grottes sombres et fascinantes. Vous verrez certaines des images les plus fascinantes à la lumière et dans l'obscurité. Attention à ne pas vous cogner la tête sur ces stalactites !

    Vous vous arrêtez dans de beaux temples et de magnifiques sites pittoresques le long du chemin. Vous pouvez obtenir un peu d'ombre dans une vieille cabane en bambou. Apportez un chapeau ou un parapluie. Ne laissez pas le soleil gâcher cette merveilleuse expérience. C'est l'une des principales attractions.

    3.

    Grotte de la Danse 

    La grotte de la Danse (Hang Mua) offre une vue imprenable sur Trang An et Tam Coc. Vous pouvez également voir la ville de Ninh Binh. C'est un peu un détour pour y arriver, mais ça vaut le coup. Vous êtes vraiment debout sur les épaules des géants de la montagne Ninh Binh sur grotte de la Danse.

    attractions Ninh Binh grotte danse

    La grotte de la Danse à Ninh Binh 

    C'est un peu raide jusqu'au sommet. Les quelque 500 marches sont profondes et peuvent nécessiter un peu plus d'escalade que de marche. Il y a deux sommets. Les deux sommets offrent des vues fascinantes. Les deux pics ont beaucoup d'amateurs de selfies. Assurez-vous d'obtenir une photo.

    La grotte de la Danse est un bel endroit pour voir le coucher du soleil. Cela vaut la randonnée courte mais ardue. Vous pouvez obtenir de la chèvre barbecue et des herbes fraîches dans les restaurants locaux. Cette zone a des restaurants de viande de chèvre connus des habitants de Ninh Binh.

    attractions Ninh Binh viande chevre

    Viande de chèvre à Ninh Binh @ Kenh14

    4.

    Parc ornithologique de Thung Nham

    Les ornithologues parmi nous vont adorer cette première cour avec cette exposition de nos amis à plumes. Il y a une gamme d'oiseaux dans ces régions. Des troupeaux d'oiseaux différents peuvent être vus en train de paître et de se prélasser sur les différentes collines karstiques calcaires environnantes. Vous verrez des grues et des sarcelles. L'étrange flamant rose si vous avez de la chance ! 

    Les gens viennent voir des oiseaux, mais aussi des grottes. La fée (But), les trois dames (Ba Co) et le palais de l'eau (Thuy Cung) peuvent être visités. Les stalactites et les stalagmites racontent de vieilles histoires légendaires. C'est un endroit populaire pour les évadés des grandes villes. La pêche, l'escalade, la spéléologie et la randonnée sont des activités populaires. Les gens apprécient également un pique-nique. Venez en semaine, si vous souhaitez éviter la foule.

    attractions Ninh Binh Thung Nham

    Plus de 40 espèces d'oiseaux peuvent être vues dans le jardin d'oiseaux de Thung Nham. Il existe plus de 150 variétés de faune. Les fruits tropicaux sont cultivés partout. C'est un jardin d'Eden pour les oiseaux. Les oiseaux sortent à l'aube. Ils regagnent leurs nids juste avant le lever du soleil. Vous choisissez un moment approprié pour voir le spectacle naturel. Cela vaut certainement mieux que de regarder un documentaire à l'écran. Des maisons sur pilotis entourent la forêt verdoyante. Le dîner et les boissons sont servis au goût local.

    >> À lire aussi : Thung Nham, le parc ornithologique attrayant de Ninh Binh

    5.

    Pagode Bai Dinh

    C'est le plus grand complexe religieux de Ninh Binh, en Asie du Sud-Est. C'est un temple bouddhiste montrant plus de 500 statues de Bouddha finement sculptées. Les gens viennent visiter de partout dans le monde.

    Les villageois ont fait de ce lieu sacré. La plupart des matériaux proviennent des villages locaux de la région. Il a constitué une superficie totale d'environ 540 hectares. Certaines d'entre elles sont anciennes. La plupart des monuments ont été reconstruits dans le cadre d'un projet communautaire de Gia Long.

    attractions Ninh Binh pagode Bai Dinh

    Il y a beaucoup à voir à la pagode Bai Dinh. C'est à une journée de Ninh Binh, à environ 15 km de Ninh Binh. Le clocher est émerveillé, tout comme le temple adorant Boddhisattva. Les endroits à voir dans la pagode Bai Dinh sont le mur Gieng Ngoc et l'ancienne pagode. Le mur de Gieng Ngoc a été construit en forme de lune il y a plus de 1.000 ans et abrite le plus grand puits spirituel du Vietnam.

    L'ancienne pagode se trouve sur la montagne Bai Dinh et est un lieu de culte. Les anciens saints et rois ont béni cette région. L'ambiance est ce que les visiteurs veulent. C'est aussi important que l'architecture. Le plus grand temple bouddhiste de cette partie du monde est très fréquenté, en particulier pendant le nouvel an lunaire. 

    >> À lire aussi : Ninh Binh : Bai Dinh, la pagode de tous les records 

    6.

    Pagode Bich Dong

    La pagode Bich Dong est une ancienne pagode. L'expérience est inoubliable. Avez-vous déjà vu un jardin banzai, avec des temples miniatures ? Ceci est la version réelle.

    La verdure vive et les imposantes collines karstiques rendent presque la pagode Bich Dong incontournable. Vous pouvez le trouver cependant. Quelque chose au sujet des croyances spirituelles anciennes en Asie de l'Est semble articulée dans la nature.

    attractions Ninh Binh Bich Dong

    Les petites choses font que les grandes choses arrivent. Vous devez d'abord remarquer ces petites choses. Bich Dong peut être trouvé. Vous serez étonné de voir combien de découvertes peuvent se produire dans un endroit comme Bich Dong.

    Traverser la petite route goudronnée au-dessus du ruisseau fait briller la lumière sur cette porte finement sculptée. Il a l'air confortable, mais robuste. Quelque chose suggère que la nature a combattu cet endroit au fil du temps.

    Trois temples sont tissés au pied, au milieu et au sommet de la montagne. Tous les temples font partie de la grotte. 

    >> À lire aussi : Bich Dong, pagode de Jade ou merveille en montagne de Ninh Binh

    7.

    Promenade en bateau Tam Coc et les rizières Tam Coc

    Tam Coc, c'est une jolie petite ville touristique. Il a tout ce dont vous avez besoin, des dépanneurs, du café, des agents de voyage et un restaurant de viande de chèvre. L'endroit est idéal pour ceux qui aiment le confort des créatures.

    Le voyage en bateau Tam Coc part de cette ville. Venez ici en juin et vous verrez les terres agricoles ci-dessous virer au jaune magique. Les rizières jaunes de Tam Coc contrastent avec les imposantes collines verdoyantes, créant une image impressionnante. Après avoir passé le pont de pierre, vous verrez des chèvres et du bétail paître à flanc de montagne. Les ouvriers travailleront sur les rizières. Votre capitaine utilisera les pieds pour vous ramer à travers la vallée. Vous traversez une grotte fascinante sur le chemin.

    La balade à travers la rivière Ngo Dong est agréable. Vous traversez la vallée de Tam Coc. Tôt le matin est le meilleur moment pour monter Tam Coc, pour éviter le sentier touristique. C'est de loin l'un des sites touristiques les plus populaires de Ninh Binh. Entrez, faites le tour en bateau de deux heures, puis partez.

    attractions Ninh Binh Tam Coc

    Les montagnes imposantes qui surveillent la vallée de Tam Coc vous inciteront à continuer. C'est tout à fait l'endroit pour les photos. Il est recommandé de donner un pourboire au batelier. Achetez une boisson à la dame du bateau, si vous le souhaitez.

    Tam Coc offre un contraste de couleurs vives entre la montagne de calcaire vert et les sommets environnants. Regardez pour profiter de ce moment. Faites du vélo dans certains des endroits autour de Tam Coc. Ninh Binh a de nombreuses grottes cachées à explorer.

    >> À lire aussi : Tam Coc et son marché flottant unique

    8.

    Réserve naturelle de Van Long

    Situé un peu plus loin de Ninh Binh, c'est un endroit merveilleux pour faire une excursion en bateau et observer les oiseaux. Des types rares de marouettes, d'oies et d'oiseaux spatules traversent fréquemment les eaux pures de Van Long. Les habitants sont repérés en train de pêcher et de cultiver. Van Long est hors des sentiers battus.

    Van Long est un parc national d'un ordre différent. Il y a une quantité abondante de falaises calcaires. La topographie de la réserve naturelle de Van Long est sublime. Il n'y a pas à peu près le même nombre de touristes. Les spécialités locales peuvent être dégustées, comme la viande de chèvre. C'est un paradis pour les amoureux de la nature. Cela pourrait être considéré comme le diamant brut de Ninh Binh.

    attractions Ninh Binh Van Long

    Réserve naturelle de Van Long @ Kenh14

    La réserve naturelle de Van Long est accidentée et intacte par rapport à Trang An et Tam Coc. Van Long est paisible. Il a des oiseaux qui affluent au lever et au coucher du soleil. C'est un endroit pour éviter les pièges à touristes. C'est toute une balade à vélo là-bas. Soyez prudent sur ces chemins de pays.

    >> À lire aussi : Van Long, la plus grande réserve naturelle submergée du delta du fleuve Rouge

    9.

    Grotte et pagode de Dich Long

    Écoutez la musique lorsque vous cherchez cette grotte. C'est tout un nom, c’est-à-dire « flûte de la montagne ». C'est une grotte impressionnante dans le quartier Gia Vien de Ninh Binh. Celui-ci a été fondé en 1739. Un temple a ensuite été construit pour rendre hommage.

    C'est une grotte qui se promène. Ceci est unique par rapport à la plupart des grottes autour de Ninh Binh. Il est divisé en trois zones principales. La grotte de la lumière, la grotte sombre et la pagode dans la grotte. Il dispose de toutes les commodités que l'on trouve habituellement, comme une salle de prière, une cloche et des compartiments. Le tout composé par la grotte.

    attractions Ninh Binh Dich Long

    Grotte et pagode Dich Long 

    Tous possèdent d'incroyables stalactites et stalagmites aux formes merveilleuses qui offrent diverses impressions sur la perception de l'esprit. Vous pouvez imaginer des tigres accroupis et des dragons cachés qui traînent dans cette grotte.

    La grotte est éclairée partout, montrant l'exposition d'art naturel. Les empereurs et hommes d'État précédents du Vietnam ont félicité la grotte et la pagode de Dich Long. C'est un moment consacré que vous devriez chercher à capturer à Ninh Binh.

    10.

    Parc national de Cuc Phuong

    C'est un peu loin de Ninh Binh. À environ 40-45 km, c'est un magnifique parc plein de forêt tropicale. Certains arbres très anciens se trouvent dans le parc national de Cuc Phuong, en plus des grottes creusées. Certaines vieilles maisons d'hommes des cavernes peuvent être explorées dans ce domaine.

    Vous avez besoin d'une excursion ou d'une moto pour vous rendre au parc national de Cuc Phuong depuis Ninh Binh. Toute visite qui y vient est une option facile. C'est une belle balade le long du chemin. Ne conduisez pas une automatique cependant. La qualité des routes change rapidement et de manière inattendue.

    attractions Ninh Binh foret Cuc Phuong

    Il y a un petit supplément pour entrer. Vous montez au sommet. Là, vous pouvez trouver un lac et la campagne. C'est un parc agréable au bout de la route. Le voyage de découverte de Ninh Binh est ce qui rend l'expérience de Cuc Phuong complète. Vous devez venir visiter le plus ancien parc national de Ninh Binh et du Vietnam.

    Sauvez les animaux est un thème de la région. Il y a un centre de sauvetage des primates en voie de disparition à Cuc Phuong. Assurez-vous que la visite est ouverte. Le centre de sauvetage des primates en voie de disparition accueille tous les visiteurs et toute aide que vous pouvez offrir.

    Le meilleur moment pour visiter le parc national de Cuc Phuong est en mai. C'est la saison des papillons. Les papillons myosotis sont partout. D'autres types de papillons viennent tout au long du mois. Vous pouvez vous mettre entre ces petits insectes mignons et créatifs. Vous n'oublierez pas ce parc pendant la saison des papillons. 

    >> À lire aussi : Le parc national de Cuc Phuong à visiter à Ninh Binh

    11.

    Cathédrale Phat Diem

    C'est tout à fait la conception d'une cathédrale. Au début, vous pourriez penser que c'est l'une de ces pagodes vietnamiennes traditionnelles. Regardez de plus près, cependant, et vous verrez le signe du christianisme.

    attractions Ninh Binh Phat diem cathedrale

    Il a été construit vers 1891, avec des styles architecturaux vietnamiens placés sur des fondations gothiques chrétiennes. Les murs en pierre sont d'aspect occidental. Ce bâtiment de 15 acres compte 52 piliers en bois. Ceux-ci mesurent 11 mètres de haut. La chapelle du Cœur Immaculé de Marie est entièrement construite en pierre. Le clocher a des sculptures chrétiennes mais est apparu comme une porte imposée de l'Asie de l'Est.

    La cathédrale de Phat Diem est tout à fait l'endroit où l'histoire montre la fusion de deux cultures distinctes autour du Vietnam. Les mandarins avaient l'habitude d’y venir. Pho Gia a créé l'œuvre d'art chrétienne dans la cathédrale. Ce n'est pas une merveille naturelle. C'est une structure basée sur une croyance spirituelle fortifiée et cela ressemble à quelque chose d'une autre dimension.

    >> À lire aussi : La Baie d’Halong terrestre a le vent en poupe en 2022

    >> À lire aussi: Circuit Vietnam : Quel itinéraire ? que faire ? combien de jours ?

    >> À lire aussi: Où partir au Vietnam en hiver ? 6 meilleures idées

    >> À lire aussi: Circuit dans le Nord-Est du Vietnam, que voir et que faire ?


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires


Nouveautés

Lire la suite