• Visiter Ninh Binh autrement en une journée
  • Visiter Ninh Binh autrement en une journée

  • le 16 Mars, 2018       Par: Dzung NGUYEN
  • Envie d’apprécier le nord Vietnam en miniature en une journée ? Direction Ninh Binh prisé par les écrins naturels de Tam Coc - Bich Dong et Trang An auxquels doit sa réputation « baie d’Halong terrestre ». De par ces fameux sites qui sont pris d’assaut par les voyageurs de tous les coins notamment dans la haute saison, Ninh Binh ne manque pas de coins aussi beaux qu’agréables pour se détendre en pleine nature. On vous donne quelques bonnes idées sortant de l’ordinaire pour mémoriser votre escale à Ninh Binh en 24 heures, notamment dans les environs de Tam Coc. 

    Programme de visite de Ninh Binh en 1 jour

    8h: Temples des roi Dinh et Le, village Van Lam

    Commencez la journée dans le district vallonné de Hoa Lu pour un tour arpentant ses vestiges millénaires. Jetez votre dévolu sur un parcours historique ou partez à la découverte d’un village artisanal au gré de vos souhaits.  Que ce soit votre direction, ça vaut le détour. 

    que faire a ninh binh en 1 jour hoa lu tam coc

    Hoa Lu fut la première capitale impériale du Vietnam entre 968 et 1010, sous le règne de six empereurs des dynasties de Dinh, Le et Ly. À son apogée, de par ses remparts formidables entourés des montagnes majestueuses, Hoa Lu fut un berceau culturel où furent nés nombreux éminents du pays. Parmi une quarantaine de vestiges, ne manquez pas un arrêt aux temples de rois Dinh Tien Hoang et Le Dai Hanh, nichés au milieu des montagnes, pour savoir un peu plus les fondateurs du Premier état vietnamien autonome. Si les architectures religieuses traditionnelles vous intéressent, prenez le temps de visiter la pagode Nhat Tru, un bel édifice datant du Xè siècle, situé à 200 mètres du temple du roi Le.   

    que faire a ninh binh en 1 jour village artisanal

    Les amateurs de broderie pourront se rendre au village de métier traditionnel de Van Lam trouvé dans la commune Ninh Hai dont les produits voyagent partout dans le pays et même à l’étranger.  Agé près de 700 ans, Van Lam est temple des fameux artisans qui forgent, au fil des siècles, leur métier ancestral tout en adoptant, au début du XXè siècle, les techniques françaises pour nous émerveiller par une grande variété de broderie et de dentelle. 

    9h: Zone d’écotourisme de Thung Nham

    C’est le temps de profiter d’une grande bouffée d’air en optant pour les parcours de Thung Nham situé juste à côté du village Van Lam. Pour y accéder, nombreux visiteurs commencent par une excursion au fil de l’eau à Tam Coc aux alentours de quatre kilomètres. Et c’est en traversant Thung Nang, ou vallée de Soleil qu’on gagne Thung Nham. Vous serez libre de les parcourir en barque ou à vélo pour apprécier la nature pittoresque entourant. 

    que faire a ninh binh en 1 jour parc oiseaux

    Appelé également "Vallée d’oiseaux" pour une cinquantaine de sortes d’oiseau qu’il abrite, le site a tout pour remplir les grands et petits en offrant les paysages luxuriants entre montagnes calcaires, foret primitive, parc luxuriant, jardins fruitiers et cavernes. En plein cœur du site, le parc d’oiseaux vaut lui-même la visite pour apprécier la grande diversité d’espèces dont nombreuses sont rares et préservées. Dans un cadre sauvage, il faut prendre son temps pour une promenade alliant détente et découverte.

    12h: Déjeuner

    Après une demi-heure sillonnant les pistes inondées au tour de Thung Nham, vous pourrez faire du camping dans un coin de votre choix ou déguster les spécialités locales qu’on propose dans un des homestays charmants avoisinants. 

    13h: Grotte Thien Ha ou grotte de Galaxie

    Si les paysages sauvages et pittoresques de Tam Coc et de Ninh Binh en général sont parfaits pour une randonnée pédestre, c’est incontestablement en raison des concrétions millionnaires qui les forment. 

    que faire a ninh binh en 1 jour visite grotte

    Après une pause, compétez votre programme d’un jour à Ninh Binh en mettant le cap sur le district Nho Quan. Vous arriverez au village Tho Ha de l’ethnie Muong pour partir à la découverte de la grotte Thien Ha, grotte de Galaxie. Blotti en milieu des arbres séculaires de la commune Son Ha, ce joyau fut dévoilé en 2007 et commence à éblouir les visiteurs par les stalactites multiformes les plus surprenantes les unes que les autres. Composée de deux parties, sèche et inondée, la grotte est longue de 700 mètres couvrant vers 12.000 mètres carrés, équivalant à la grotte Sung Sot (la Surprise) d’Halong. Pour admirer sa beauté mystique en toute sérénité, laissez-vous guider par un guide ou un local qui vous éclaira, en quelque sorte, le mystère des sculptures magnifiquement façonnées par Dame nature. 

    15h30: Lac de Dong Chuong

    que faire a ninh binh en 1 jour lac

    L’évasion d’une journée à Ninh Binh touche à sa fin, profitez encore de l’atmosphère rurale si agréable en vous dirigeant vers Phu Loc, la commune voisine pour une belle halte avant de partir. Bordé par la forêt de pin verdoyant, le lac de Dong Chuong d’un contour de huit kilomètres vous invite à un instant de relaxation totale à l’abri de la foule. 

           >> À lire également  Top des choses à faire à Ninh Binh, la baie d’Halong terrestre

    Bonne visite !


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image