• Comment visiter Ninh Binh en 24 heures?
  • Comment visiter Ninh Binh en 24 heures?

  • Mis à jour le 7 Août, 2018       Par: Dzung NGUYEN
  • Vous n’avez qu’une seule journée pour visiter Ninh Binh ? À vrai dire, c’est effectivement court pour apprécier la Baie d’Halong terrestre en toute beauté. Par contre, nous avons déjà quelques idées pour rendre unique et inoubliable chaque instant de vos 24 heures à Ninh Binh. Au rythme de vos pas ou de la rame, rendez-vous au mariage spectaculaire entre pains de sucre calcaires et rizières dans l’ancienne capitale. 

    Situé à plus de 100 kilomètres de Hanoi, Ninh Binh est idéal pour ceux qui cherchent un contact avec la nature dans une campagne du nord tant paisible que magnifique. Pour les uns, la région mérite d’être visitée pendant les jours printaniers en raison de nombreuses fêtes traditionnelles. Pour les autres, ce sont les champs dorés sous un soleil estival de Tam Coc qui les incitent à partir sans attendre pour s’adonner à la photographie. 

    En tête d’une immersion totale dans un cadre bucolique avec des heures de balade à vélo ou en sampan ? Allez y n’importe quand vous souhaitez et laissez vos traces même en un seul jour. Voici un circuit classique pour votre première visite à Ninh Binh.       

    que visiter ninh binh en un jour trang an

    Trang An, patrimoine naturel de l’Unesco

    Programme de visite de Ninh Binh en 24 heures

    Jour 1:  

    Départ de Hanoi pour Ninh Binh le soir, réception de la chambre et repos.

    Jour 2: 

    7h – Prenez votre petit déjeuner et puis achetez les billets de visite en barque. Deux options possibles, en direction soit de Tam Coc - Bich Dong, soit de Trang An qui est reconnu patrimoine mondial de l’Unesco.

    12 h - Cherchez vos affaires pour quitter l’hôtel. Régalez-vous du déjeuner avec les spécialités culinaires de Ninh Binh.

    14h - Prenez route pour Hang Mua ou grotte de la Danse. Adonnez-vous aux pistes d’escalade accessibles à tous pour monter le pic. Offrez-vous une vue panoramique sur les paysages époustouflants au sommet de la montagne.

    16h - Retour à Hanoi.

           >> À lire également Visiter Ninh Binh autrement en une journée

    Vu le budget du temps, il vaut mieux se loger le plus proche possible de l’embarcadère. Tout type de logement est disponible pour votre choix. Privilégiez une balade de bon matin pour respirer l’odeur pure de la campagne avant l’embarquement.

    Frai de visite : 120.000 VND/personne
    Frais de sampan : 150.000 VND pour 4 personnes au maximum. Pour faire des économies, un groupe de moins de 4 visiteurs peut partager la barque avec d’autres.

    Tam Coc est littéralement trois grottes, Hang Ca, Hang Hai et Hang Ba. Dominé par une grande montagne, Hang Ca qui fait 127m de long vous accueille par une entrée haute de plus de 20m. Hang Hai, à un km de Hang Ca, fait 60m de long. Elles attirent par une grande fraicheur et surtout de nombreuses stalactites multiformes. Hang Ba, tout proche de Hang Hai, fait 50m de long, moins haute que les deux premières.

    que visiter ninh binh en un jour pagode bich dong

    Pagode de Bich Dong

    En cours de l’excursion, les rameurs ont le plaisir de vous raconter les anecdotes liées aux cavernes et sites religieux parcourus ainsi que la vie locale. Au fil de la rivière de Ngo Dong, une halte incontournable à voir est Bich Dong, grotte de Jade qui est appréciée comme une des plus belles en montagne, trouvée à 2km de l’embarcadère. Si le temps vous le permet, admirez toutes les trois pagodes qui, perchées aux niveaux différents, composent la pagode de Bich Dong. Dans une ambiance décontractante, il s’agit d’une parfaite combinaison entre pagode, grotte et montagne.

    Tout près, prenez le temps de visiter le vieux temple de Thai Vi dédié aux premiers rois des Tran et héros Tran Hung Dao, Tran Quang Khai.

    À midi, vous pourrez vous restaurer aux alentours de Tam Coc - Bich Dong où il y a des restaurants et auberges pour bien manger avec un prix abordable. Essayez de goûter les plats les plus prisés de Ninh Binh, com chay ou gratin de riz, potage aux anabas chèvre, salade d’aiguilles de marais, crabes de champs aux feuilles de lolot ..,  

    que visiter ninh binh en un jour montagne de la danse

    Montagne de la Danse

    Un peu plus loin, à environ 4,5 km de Tam Coc, Hang Mua ou grotte de la Danse est une autre belle halte à associer à vos dernières heures à Ninh Binh. Ce fut le lieu où se déroulent les spectacles de danse lors des visites du roi des Tran. Hang Mua se situe en contrebas de la montagne de la Danse qui fait partie des attractions écologiques de Hoa Lu.

    Avant de repartir, rendez-vous à la petite Grande Muraille de Chine à Ninh Binh qui vous offrira un point de vue imprenable sur le décor magnifique de Tam Coc, au bout de 500 marches. Le frais de visite est de 100.000 VND/personne.

    Au pied de la montagne, vous pourrez chercher un verre et des souvenirs de Ninh Binh dans les kiosques et boutiques trouvés dans un cadre verdoyant. En fonction de votre rythme, il vous reste environ 2 ou 3 heures pour vous reposer et faire des photos avant de retourner à Hanoi. 

    Notes:

    - Un bagage suffisant pour un seul jour et adapté aux déplacements comme marche, excursion en sampan et escalade,
    - Une bonne paire de chaussures de randonnée,
    - Des vêtements corrects pour la visite des temples et pagodes.

    (Vidéo de Thach Anh Quan)

           >> Vous aimerez aussi  Top des choses à faire à Ninh Binh, la baie d’Halong terrestre
     

    Bonne visite !


Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image