• Le « musée de la poésie » sur la montagne Thuy (Ninh Binh)
  • Le « musée de la poésie » sur la montagne Thuy (Ninh Binh)

  • Mis à jour le 28 Jan, 2022       Par: Thu Phuong
  • La relique historique et le site pittoresque Non Nuoc (l'ancien nom est Duc Thuy Son), est une montagne située sur le côté du confluent des rivières Day et Van. La montagne Non Nuoc ou Thuy (dans le quartier de Thanh Binh, ville de Ninh Binh) est également connue sous le nom de « musée de poésie » avec plus de 40 poèmes de personnages célèbres gravés sur la falaise.

    montagne Thuy Ninh Binh patrimoine

    Le musée de « poésie » sur la falaise

    montagne Thuy Ninh Binh riviere

    La montagne Non Nuoc se situe au confluent des rivières, coupant la rivière Van avec la rivière Day. 

    Le nom Duc Thuy a été donné par le poète Truong Han Sieu il y a plus de 700 ans. Duc Thuy, c’est l’image d’une montagne en forme d'oiseau qui se baigne dans la rivière. 

    montagne Thuy Ninh Binh

    La première personne à graver le poème sur la falaise était aussi le poète Truong Han Sieu. Des écrivains de la même époque ou d'autres dynasties sont tous venus écrire des poèmes et des livres d'or sur la falaise vantant la beauté de ce lieu. Ce sont des poètes célèbres tels que Nguyen Trai, Le Thanh Tong, Le Hien Tong, Ngo Thi Si, Ngo Thi Nham, Thieu Tri, Tu Duc, Nguyen Khuyen, Cao Ba Quat...

    montagne Thuy Ninh Binh Nghinh Phong

    Au sommet de la montagne se trouve un rocher plat d'environ une acre de large. Le poète Truong Han Sieu a construit un étage de Nghinh Phong. C'est là que les lettrés se sont arrêtés dans cette région. Ensemble, ils ont parlé de poésie et du monde. 

    Les héros de la montagne Thuy

    Mesurant un peu plus de 100 m de haut, la montagne était l'avant-poste de nombreuses dynasties féodales. De là, il est possible de contrôler les activités des navires entrant et sortant de la mer de l'Est et des déplacements sur la route nationale.

    montagne Thuy Ninh Binh marche pierre

    Le quai au confluent de la rivière au pied de la montagne Thuy est l'endroit où la reine Duong Van Nga et les responsables de la dynastie Dinh sont allés accueillir le général Le Hoan après la victoire contre les envahisseurs. La reine remet la longue robe à Le Hoan et la dynastie Le a commencé son règne (980-1005). Le nom Van de la rivière a également été appelé à cette époque, pour commémorer la passation historique et aussi un symbole de l'amour noble et loyal pour le pays de Duong Van Nga et Le Hoan.

    montagne Thuy Ninh Binh poeme mousse

    Les poèmes sur les falaises au fil du temps ont été recouverts de mousse.

    La montagne Thuy est associée à de nombreux événements historiques du pays à travers différentes périodes historiques. Pendant l'état de Dai Co Viet, la montagne était l'avant-poste de l'ancienne citadelle Hoa Lu.

    >> Lire aussi : Les temples commémoratifs aux roi Dinh et Le à l’ancienne capitale Hoa Lu 

    montagne Thuy Ninh Binh blockhaus

    Le chemin qui mène au sommet de la montagne compte 198 marches de pierre avec des plantes et arbres verts toute l'année. Le blockhaus construit pendant la période française reste intact. Ici se sont passées de nombreuses batailles féroces pendant les guerres contre les Français et les Américains, associées aux noms de jeunes soldats révolutionnaires tels que Luong Van Tuy et Giap Van Khuong. 

    montagne Thuy Ninh Binh hero Luong Van Tuy

    Une statue du héros Luong Van Tuy, un habitant de Trang An (Ninh Binh), est placée au sommet de la montagne Non Nuoc. 

    Chargée de lourdes valeurs historiques et culturelles, la montagne Thuy a été classée comme relique nationale par le ministère de la Culture et de l'Information (maintenant le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme) en 1962. 

    montagne Thuy Ninh Binh temple

    Le temple de Truong Han Sieu se situe au pied de la montagne Non Nuoc. 

    >> Lire aussi : Ninh Binh Vietnam – Blog de voyage 2021


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires