• Visiter Ninh Binh à vélo : découvrez une vraie campagne vietnamienne
  • Visiter Ninh Binh à vélo : découvrez une vraie campagne vietnamienne

  • Mis à jour le 22 Feb, 2024       Par: Phuong Mai
  • Au-delà de s’allonger et de détente dans une chambre d'hôtel, pourquoi ne pas faire du sport pendant nos vacances au Vietnam ? Parmi les activités sportives, le cyclisme/vélo à Ninh Binh vous donnerait une expérience hors des sentiers battus. Apprenons les détails dans cet article ci-dessous.

    Pourquoi faire du vélo à Ninh Binh ?
    Meilleurs itinéraires cyclables à Ninh Binh
    1. Piste cyclable du parc national de Cuc Phuong
    2. Itinéraire cyclable Hoa Lu - Tam Coc
    3. Itinéraire cyclable Tam Coc - Thung Nham
    4. Grotte de la Galaxie
    Louer des vélos à Ninh Binh

    Ninh Binh est célèbre pour ses magnifiques paysages de montagnes, de rivières, de plantes et de créatures. Chaque année, des endroits tels que Trang An, la grotte de Mua, le parc national de Cuc Phuong, l'ancienne capitale de Hoa Lu, la cathédrale de Phat Diem, la réserve naturelle de la zone humide de Van Long, et Thung Nang attirent des milliers de touristes du monde entier pour y visiter et passer leurs vacances. 

    Ninh Binh, Trang An, vélo, visiter Ninh Binh à vélo, balader à vélo, vietnam

    Habituellement, les gens qui y viennent se contentent de faire le tour et tout simplement, de se balader, ce qui semble un peu ennuyeux de nos jours. Alors pourquoi ne pas essayer quelques choses plus intéressantes à Ninh Binh ? Faire du vélo dans cette ville pour visiter tous les endroits, profiter de l'air frais et vous immerger dans l'atmosphère rurale sera une excellente idée. Si ce type de voyage vous intéresse, continuez à lire car nous vous donnerons ci-dessous des informations utiles.

    Pourquoi faire du vélo à Ninh Binh ?

    Afin d’en savoir plus sur le cyclisme à Ninh Binh, jetons un coup d’œil rapide aux raisons pour lesquelles cela vaut la peine d’essayer.

    D'un côté, nous ne pouvons nier que le vélo est bénéfique pour notre santé. Faire du vélo fréquemment nous permet d'améliorer notre rythme cardiaque, notre tension artérielle, de nous sentir heureux et à l'aise, et également, de faire travailler nos muscles. La plupart d’entre nous n’avions pas le temps ou serions tout simplement trop paresseux pour faire du vélo chaque jour, ce qui peut entraîner de mauvaises conditions de santé à l’avenir. Par conséquent, à l'occasion de vos vacances à Ninh Binh, au lieu de vous allonger simplement comme vous le faites tous les jours, il est possible de participer à une randonnée à vélo pour vous rafraîchir et vous préparer au travail par la suite.

    Ninh Binh, Trang An, Tam Coc, Hoa Lu, vélo, balade à vélo, vietnam

    De l’autre côté, Ninh Binh est un paradis pour les cyclistes. En plus de ses attractions touristiques à couper le souffle, il existe de magnifiques pistes cyclables qui montent et descendent, vous permettant de faire du vélo tout en vous émerveillant devant les paysages époustouflants. Cela promet d’être une expérience hors des sentiers battus. En effet, vous aurez la chance de visiter plus d'endroits à vélo à Ninh Binh qu'en trekking. De plus, il est formidable de faire du vélo, de profiter des vents frais et de découvrir la beauté des temples, des églises et des villages. Surtout, en visitant certains villages à vélo, vous croiserez des gens qui se rendent au travail à vélo ou qui travaillent dans les rizières des deux côtés, alors ne négligez pas de vous mêler à eux et de leur parler. Vous ressentirez leur hospitalité et leur convivialité et en apprendrez davantage sur leur vie quotidienne.

    Généralement, en venant à Ninh Binh, il est recommandé d'envisager le vélo car c'est à la fois amusant et bon pour la santé. Après le voyage, vous vivrez de nombreuses expériences à raconter à vos amis et à votre famille.

    Meilleurs itinéraires cyclables à Ninh Binh

    Si vous décidez d'essayer le vélo à Ninh Binh, la liste ci-dessous vous donnera des suggestions sur les endroits où le faire.

    1. Piste cyclable du parc national de Cuc Phuong

    Situé à 45 km de la ville de Ninh Binh, le parc national de Cuc Phuong est une forêt tropicale bien préservée dans laquelle vivent les espèces menacées sauvées, notamment les primates. Il y a ici un total de 180 primates qui sont sur le point d'être relâchés dans la nature. En outre, il y a environ 137 espèces d’oiseaux, 76 reptiles, 11 poissons et d’innombrables insectes. Il y a aussi un jardin verdoyant avec plus de 1 588 espèces de plantes à l'intérieur du parc. Avec tout cela, Cuc Phuong apparaît comme une destination idéale pour ceux qui souhaitent s'immerger dans la nature et se rafraîchir. Il sera encore plus intéressant de faire du vélo dans le parc.

    Ninh Binh, Trang An, vélo, visiter Ninh Binh à vélo, balader à vélo, vietnam, parc national de Cuc Phuong

    Faire du vélo à Cuc Phuong est probablement le moyen le plus satisfaisant de parcourir la route goudronnée de 20 km depuis l'entrée du centre. Pendant le voyage, vous pourrez voir les plantes à feuilles persistantes et les animaux vivants des deux côtés en outre d’environ 1 000 papillons colorés remplissant la chaussée. La haute saison s'étend d'avril à mai pendant laquelle vous en verrez beaucoup. Ainsi, n’oubliez pas d’apporter un appareil photo afin de pouvoir capturer cette vue magnifique. 

    Conseils : Au bout de la route des pleurs, vous arriverez à des endroits pour acheter des snacks.

    2. Itinéraire cyclable Hoa Lu - Tam Coc

    Cette piste cyclable est aussi longue et belle que le parc national de Cuc Phuong. Il longe non seulement les montagnes, mais s'étend également à travers certains villages où vivent les habitants, vous offrant ainsi une excellente occasion de vous rapprocher de la vie locale.

    Ce serait une bonne idée de passer la journée à vélo pour explorer toutes ces routes. Il fait environ 40 km de long avec quelques arrêts remarquables tels que le complexe paysager de Trang An, la pagode Bai Dinh et surtout, l'ancienne capitale de Hoa Lu. Si vous avez du temps, il est conseillé de vous pédaler jusqu'au sommet de la grotte de Mua où vous pourrez admirer l'impressionnant panorama de Ninh Binh. Vous aurez sûrement tellement de belles photos d’en haut.

    Ninh Binh, Hoa Lu, Tam Coc, vélo, balade à vélo, Trang An, vietnam

    Après y avoir visité, vous pouvez continuer à vélo jusqu'à Trang An, Hoa Lu et la pagode Bai Dinh.

    3. Itinéraire cyclable Tam Coc - Thung Nham

    En arrivant dans la région de Tam Coc sur la route Hoa Lu - Tam Coc, ne vous arrêtez pas mais continuez la route de Tam Coc à Thung Nham car de nombreuses choses intéressantes vous attendent. Vous aurez l'occasion d'en découvrir davantage sur la pagode Bich Dong et le parc ornithologique Thung Nham. Au départ du centre de Tam Coc, après 10 à 15 minutes de route, vous ressentirez une atmosphère paisible. À cela s’ajoute un paysage époustouflant de prairies, de montagnes, de villages locaux et de rizières qui s’étendent du début à la fin de la route. Le parcours fait environ 10 km de long et vous prendra environ 30 minutes à parcourir.

    tam coc, ninh binh, hoa lu, trang an, thung nham, vietnam, vélo, balade à vélo à Ninh Binh

    Quand vous arriverez au port de Thung Nang, vous pourrez vous arrêter pour faire une excursion en bateau pour visiter les montagnes et deux grottes naturelles, ainsi que voir de nombreux oiseaux sauvages. Ensuite, vous pourrez visiter la montagne de l’Est, sur laquelle se trouve la pagode Bich Dong. De là, vous aurez une vue panoramique autour des villages et des rizières… Longez la région de Thung Nham, traversez les villages locaux. Si vous souhaitez entrer dans le Thung Nham Resort, le prix d'entrée est de 5 $/personne, vous pouvez ensuite faire une autre excursion en bateau, mais pour visiter la grotte du Bouddha, vous promener dans le complexe pour visiter les jardins fleuris et les arbres fruitiers ou les sanctuaires d'oiseaux - où vous pourrez trouvez beaucoup d'oiseaux, en particulier les cigognes qui se rassemblent ici tard à l'après-midi.

    4. Grotte de la Galaxie

    La grotte de la Galaxie (la grotte de Thien Ha) est située dans la commune de Son Ha, district de Nho Quan. Avec la grotte de Thien Thanh, elles constituent 2 patrimoines naturels extrêmement précieux à Ninh Binh. La grotte se trouve dans la montagne Tuong, appartenant à la montagne de Trang An. Elle fait environ 700 mètres de long et constitue un endroit idéal pour faire du vélo.

    grotte de Thien Ha, Ninh Binh, Trang An, Tam Coc, Hoa Lu

    Depuis le village de Tho Ha, vous devrez prendre un bateau pour près de 1 km sur la rivière Dang. Puis, vous pourrez commencer à faire du vélo une fois arrivé à la grotte. N'oubliez pas qu'il comprend à la fois des grottes sèches et humides qui mesure environ 200 mètres de long et 40 mètres de large, et est adapté au cyclisme. En entrant dans la grotte, vous serez surpris par la beauté de la stalactite associée à la lumière naturelle, donnant au paysage une véritable galaxie.

    Louer des vélos à Ninh Binh

    Louer un vélo à Ninh Binh ne pose aucun problème car non seulement les attractions mais de nombreux hôtels et restaurants proposent également ce service. Par conséquent, vous pouvez facilement trouver un vélo à louer si vous envisagez de participer à cette activité à Ninh Binh. Certains lieux de location de vélos recommandés incluent Tam Coc Moonlight Bungalow, Ngoc Minh Homestay, Tam Coc Craft Homestay, Tam Coc Westlake Homestay, Ninh Binh Mountain Views Homestay, etc.

    En fonction de chaque type de vélo, le prix peut varier, cependant, il n’y a pas beaucoup de différences. Habituellement, c'est environ 5$/vélo/jour, ce qui est tout à fait à bon prix. Lorsque vous choisissez le vélo à louer, n'oubliez pas que les vélos de sport sont destinés aux terrains accidentés et montagneux, tandis que les vélos de tourisme sont destinés aux pistes normales. En ce qui concerne les démarches de location, vous devrez laisser votre passeport et une petite caution (certains endroits ne l'exigent pas), avant de disposer d'un vélo pour parcourir Ninh Binh toute la journée.

    Thu Trang

     

    Vous aimeriez aussi :

    >> Visiter Ninh Binh en 2 ou 3 jours, que voir et faire ?

    >> Top 8 des grottes de Ninh Binh à visiter absolument 

    >> Bich Dong, pagode de Jade ou merveille en montagne de Ninh Binh

    >> Bus de Ninh Binh à la baie d'Halong 

    >> Hanoi - Ninh Binh : Comment se rendre à Ninh Binh de Hanoi ? 

    >> Circuit Vietnam 10 jours - Les saveurs inoubliables du Vietnam

    >> Circuit Vietnam 14 jours, quoi visiter au Vietnam en 2 semaines?

    >> Circuit Vietnam 15 jours: que faire? Quelles idées itinéraires à savoir?


Commentaire


Entrez le résultat du calcul suivant

Articles similaires