• La Baie d’Halong terrestre a le vent en poupe en 2018
  • La Baie d’Halong terrestre a le vent en poupe en 2018

  • le 21 Dec, 2017       Par: Dzung NGUYEN
  • Le site Insider a récemment révélé sa liste de 50 destinations pour voyager en 2018 avec Ninh Binh comme vedette dont la silhouette de rivière Ngo Dong au milieu de la végétation luxuriante de Tam Coc vous en met plein la vue. La paisible région se parcourt en petite barque, à vélo ou à pied pour apprécier les paysages magnifiques sculptés par d’innombrables montagnes ondulantes, et rizières entremêlés de rivières verdoyantes.  

    Décor des films d’Hollywood

    reserve naturelle van long ninh binh

    La réserve naturelle de Van Long

    Avec Halong et Quang Binh, plus une fois, Ninh Binh s’est fait une digne place dans les scènes superbes des produits hollywoodiens. Suite à l’apparition dans «Un Américain bien tranquille » et «Pan», les richesses naturelles de Ninh Binh ont comblé son audience dans «Skull Island» par les ses paysages à couper le souffle dont la réputation n’est plus à faire. On y aperçoit trois sites de la baie d’Halong terrestre mis à l’honneur, Trang An, Réserve naturelle de Van Long et Tam Coc – Bich Dong. Si Trang An se dénote par son cadre sauvage et mystique du fait de ses montagnes calcaires enchevêtrées, Tam Coc inspirent la vie paisible dans un cadre idyllique où s’harmonient les rivières, l’eau et les pitons rocheux. Et une balade en toute quiétude en baie ultra transparente de Van Long saurait enchanter tous ses visiteurs. 

             >> Vous pourriez aimer aussi La réserve naturelle de Van Long, baie sans vague à ne pas rater

    De nouvelles surprises à Ninh Binh n’attendent plus que vous

    Caverne Am Tiên 

    A une dizaine kilomètre de la ville, la caverne Am Tiem est un coin discret situé en plein cœur de Hoa Lu, la première capitale impériale du Vietnam. L’histoire veut qu’ici l’empereur Dinh Tien Hoang fit ériger un lieu d’exécution des criminels et puis une pagode consacrée à la vie religieuse de la fameuse reine-mère Duong Van Nga. Juchée dans la montagne, ce vieux édifice offre une vue dégagée sur un terroir vallonné mystique et notamment un vaste lac à l’eau extrêmement limpide. Havre de tranquillité !

    Hang Múa (Caverne de Danse) 

    tam coc vietnam rizieres

    Tam Coc magnifique vu de Hang Mua

    Au pied de la montagne Mua et inscrit dans le complexe écologique Trang An de Hoa Lu, Hang Mua vous invite à un certain effort en comptant 486 marches pour le gagner. S’offre à vous, pas une grotte mais une vue panoramique méritée sur les champs à perte vue de Tam Coc. Le lieu doit son nom à la légende liée aux spectacles de danses qui s’y animaient lors des balades du roi Tran. 

         >> En savoir plus La beauté enivrante de la moisson d’or à Tam Coc

    Le site d’éco-tourisme de Thung Nham 

    tam coc vietnam thung nham

    Thung Nham, sanctuaire d’oiseaux 

    Vallée, grottes, jardin fruitier, parc ornithologique, foret primitive et champs de fleurs de sarrasin fraichement implantés,  tout ce qui fait de Thung Nham une bonne référence pour les amoureux de la nature et notamment les amateurs des oiseaux. 

    Une gastronomie irrésistible

    Cơm cháy Ninh Binh

    tam coc hoa lu cuisine

    Qui dit Ninh Binh, dit aussi « Com chay» ou Gratin de riz» sa première spécialité que l’on ne manque pas de faire comme cadeau une fois revenir de l’ancienne capitale. Traditionnellement cuit au fond d’une marmite en fonte, ce plat croquant dont la préparation demande la patience, une fois prêt, nous met l’eau à la bouche par une couleur brillante et un assaisonnement savoureux. Un vrai délice qu’on ne trouve nulle part ailleurs. 

    Mets à base de chèvre 
    Une autre saveur typique de Ninh Binh est indiscutablement les plats à base de chèvre. Avec trois quart de la superficie montagneuse, Hoa Lu est particulièrement propice à l’élevage de chèvre. Tant de plats succulents évoquent les expériences culinaires attrayantes de cette région à ne pas rater comme rouleaux farcis à la viande de chèvre, chèvre saignante au citron, soupe de chèvre… 

    Mets à base de poisons locaux
    Non seulement les saveurs et odeur de la terre et des montagnes qui nous séduisent, celles des cours d’eau de Ninh Binh ont de quoi éveiller nos papilles dont les plus connus sont poisson cru de Kim Son, soupe d’anabas Tong Truong et coquillage montagneux.

        >> À lire également Top des choses à faire à Ninh Binh, la «baie d’Halong» terrestre

    Bonne découverte !


Dec 22, 2017
Kai nous a fait découvrir la Baie d'Along terrestre en partie en vélo... Quelles superbes promenades le long des petits cours d'eau, quels paysages champêtres calmes et reposants... Je me souviens d'un vieux couple prenant son repas à l'ombre de sa maison avec pour compagnie un chien bien calme. Le vieux monsieur parlait un français très correct et nous a accueilli avec beaucoup de chaleur. Je me souviens aussi d'un motard devant traverser un pont rustique constitué de rondins de bois en guise de chemin... Ce monsieur avait manifestement un peu trop goûté l'alcool de riz ou de maïs local avant de remonter sur sa moto. Nous avons alors posé les vélos et observé la traversée en attendant de voir le résultat... Peine perdu, tout se passa bien et nous n'avons pas eu à sauver une vie ce jour là !! Chez le loueur de vélos, qui faisait un peu aussi bar et épicerie il y avait au fond dans un coin sombre au fond, bien caché de la rue quatre gars qui jouaient au cartes en misant gros, les billets changeaient de main discrètement et la partie était acharnée... Kai nous a expliqué que ce jeu était interdit. Dommage j'aurais bien aimé qu'ils me fassent participer. Encore une fois, pour être imprégné d'une civilisation ou d'un pays il faut savoir descendre du bus ou mieux ne pas y monter et s'offrir un voyage sur mesure en précisant bien ce que vous souhaitez... et ça vous savez le faire !!! Un pays c'est d'abord des gens qui vivent et pas seulement des vielles pierres aussi belles soient-elles !
Répondre Voir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam - Dec 26, 2017
Les scènes vivantes dans votre récit ont de quoi renforcer notre envie d’y croiser les locaux pour vivre ou revivre les contacts se doivent être au cœur de chaque visite ou découverte. Nul doute, c’est la dimension humaine qui prévaut toujours.
Dec 23, 2017
Ma baie d’Halong terrestre semblent vraiment être une destination de charme! Ils nous tardent de la faire en avril.. 2 jours, en espérant que cela soit suffisant. Encore merci à Authentik Vietnam d’être autant à l’écoute d’en nos envies..
Répondre Voir tous les commentaires(1)

Code anti-spam Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image

Authentik Vietnam - Dec 26, 2017
Ce sera un temps éclactant d’Avril qui vous attendra à Ninh Binh. 2 jours sont, d'après nous, bien pensables pour découvrir cet écrin. Merci pour votre confiance et à bientôt !

Commentaire


Tapez les caractères qui s’affichent dans l’image