
La grotte de Thien Ha, la voie lactée au cœur de la montagne de Ninh Binh
- Mis à jour le 25 Nov, 2021       Par: Thu Phuong
Située dans la région du patrimoine mondial culturel et naturel de Trang An, la zone écotouristique de la grotte de Thien Ha est une destination attrayante pour les touristes avec une beauté fantaisiste et intacte.
Appartenant à la commune de Son Ha, district de Nho Quan, province de Ninh Binh, la grotte de Thien Ha est cachée dans la chaîne de montagnes Tuong - la chaîne considérée comme une tour de guet pour protéger le sud-ouest de la citadelle de Hoa Lu. Le site se compose de deux très belles grottes, Thien Thanh et Thien Ha.
>> En savoir plus: Les temples commémoratifs aux roi Dinh et Le à l’ancienne capitale Hoa Lu
La grotte de Thien Thanh
Thien Thanh est une grotte sèche, d'une longueur de plus de 50 m. Les stalactites aux formes différentes, blanches comme neige, se superposent du haut jusqu'au pied de la grotte, formant de jolis rideaux irisés.
À quelques centaines de mètres de Thien Thanh, la grotte de Thien Ha est divisée en deux parties : la grotte sèche et la grotte d'eau. Dès l'entrée dans la grotte, les visiteurs apprécieront l'espace fantaisiste du système de stalactites créé par la nature, d'une grande valeur géologique et géomorphologique.
La grotte mesure près de 1.000 m de long avec plus de 200 m de grotte sèche et plus de 700 m de grotte d'eau. Thien Ha est comparé à "la voie lactée au cœur de la montagne" car tout au long de la grotte se trouve une rivière souterraine, au-dessus se trouvent des diverses stalactites calcaires se reflétant dans la rivière bleue et fraîche.
À l'intérieur, l'espace magnifique est agrandi comme dans un "château de pierre" avec des stalactites, évoquant la riche imagination de chacun. L'air frais dans la grotte dissipe également la sensation étouffante à l'extérieur.
Il existe, dans la grotte sèche, une porte menant au flanc sud de la montagne, appelée le puits du ciel. Le soleil du haut de la montagne réfléchit ses rayons sur les stalactites, émettant des rayons scintillants aux couleurs très fantaisistes.
Toujours dans cette zone, les archéologues ont découvert de nombreux mollusques comme des escargots de montagne, des palourdes... Ce sont les traces laissées par les anciens Vietnamiens. On y trouve également de nombreux outils en galets taillés, de poteries brutes, d'os... La couche culturelle est en effet préservée presque intacte dans la grotte de Thien Ha avec une image vivante de la vie et de la créativité des habitants à travers les âges.
Dans la grotte d'eau, les visiteurs pourront faire une promenade en bateau sur la rivière souterraine de 500 m de long, qui est comparée à une galaxie sinueuse avec des couches de stalactites et de légendes sur Dao Hoa Tien, Bau Sua Me... donnant aux visiteurs le sentiment d'être perdu dans la féerie.
Non seulement la découverte de l'histoire et du paysage naturel extrêmement intéressant, les visiteurs ont également l'occasion de comprendre la vie communautaire de la population locale comme les travaux agricoles, les coutumes et les habitudes des paysans ainsi que le mode de vie de la campagne complètement séparé des villes bruyantes.
>> En savour plus: Ninh Binh Vietnam – Blog de voyage 2021
Commentaire
Articles similaires
Categories
- Ba Be - Bac Kan
- Ban Gioc - Cao Bang
- Baie d'Halong - Quang Ninh
- Baie de Lan Ha - Île de Cat Ba
- Dien Bien Phu - Dien Bien
- Hanoi - capitale du Vietnam
- Hoang Su Phi - Ha Giang
- Mu Cang Chai - Lac de Thac Ba - Yen Bai
- Mai Chau - Hoa Binh
- Moc Chau - Son La
- Ninh Binh ou Baie d'Halong terrestre
- Pu Luong - Thanh Hoa
- Sapa - Bac Ha - Lao Cai
Nouveautés
le 23 Mars, 2023      
le 16 Mars, 2023      
le 15 Mars, 2023      
Les plus récents commentaires
- Bonjour, Je souhaiterais 2 jours et une nuit sur une jonque pour parcourir la baie de Lan Ha avec mon épouse. En jonque...
Marlène Martel
le 22 Mars, 2023Jean Larroque
le 21 Mars, 2023PHAM Philippe
le 21 Mars, 2023Sylvia Bietendiebel
le 20 Mars, 2023
Lire la suite