
La saison des fleurs de café aux yeux des habitants des Hauts plateaux du Centre
- Mis à jour le 11 Nov, 2021 Par: Ngoc Tu DINH
Après le Tet, les collines de fleurs de caféier blanches qui fleurissent derrière des maisons sont attachées à l'esprit des habitants de la terre rouge sur les Hauts plateaux du Centre.
(Source: Vnexpress)

La série de photos de fleurs de café en fleurs le premier jour de l'année a été prise par Van Nguyen (26 ans, vivant et travaillant à Ho Chi Minh-Ville) lors de son retour chez lui pour célébrer le Nouvel An lunaire à Dak Lak.
Passionné de photographie, il possède une fanpage avec plus de 160 000 abonnés. Après avoir posté les photos, il a reçu de nombreux partages de la communauté en ligne.

Ce sont des photos prises au hasard l'après-midi dans le jardin de café de sa famille de 2 000 mètres carrés. Il a dit que ces caféiers sont pris en charge par son père. "Mon père sait que je prends souvent des photos, alors il a arrosé le jardin de caféiers une semaine avant le Têt, faisant fleurir des fleurs exactement à mon retour pour faire les photos", a-t-il déclaré.

Les habitants de Dak Lak prennent des photos pendant la saison des fleurs de café
.
Les fleurs de caféier fleurissent principalement de fin février à fin avril, divisées en plusieurs fois. Chaque fois dure de 7 à 10 jours. Ces fleurs se concentrent dans les provinces de Pleiku, Buon Ma Thuot, Dak Lak...

Cette fleur pousse en grappes le long des branches. Les pétales sont minces, la floraison est ronde, avec des étamines blanches entrelacées, semblables aux chrysanthèmes. Pendant la saison des fleurs de café, au milieu du froid et du début du printemps des hauts plateaux du centre, les abeilles sauvages viennent récolter le miel.
Nguyen a dit que les fleurs fleurissent mieux dans la première fois. De plus, selon le sol, la quantité d'eau, la météo de chaque région, les fleurs fleuriront environ 1 à 2 semaines après le Têt. Les fleurs ont un arôme doux et parfumé.

Son enfance était associée aux collines de café en fleurs blanches, qui s'étendaient partout à l'arrière de la maison. Se réveillant tôt le matin, la rosée recouvre toujours ses yeux, respirant le faible parfum floral, regardant les pétales minces flotter au vent, donnant au jeune homme l'impression d'être rechargé après des jours loin de la campagne.

Partageant la série de photos, il a déclaré que les fleurs occupaient une place chère dans son cœur. Les fleurs sont belles mais nécessitent beaucoup de soins de la part du fermier. Il se souvient des jours près de Têt, après la récolte des grains de café, il suit souvent son père portant un tuyau d'eau au champ pour pomper l'eau pour une nouvelle récolte de fleurs du matin au soir. "Le plus amusant, c'est quand je montre les compliments de la communauté en ligne à mon père, qui s'occupe psychologiquement des fleurs pour que son fils puisse réaliser son passe-temps", a-t-il déclaré.
>> Vous pourriez aimer savoir: Que voir à Kontum, terre étonnante des Hauts Plateaux du Centre?
>> Vous pourriez aimer savoir: 6 meilleures choses à voir et à faire à Buon Ma Thuot
Commentaire
Articles similaires
Categories
Les plus récents commentaires
J'espère donc vous rencontrer en avril prochain. Jean-Jacques Gillot
Christophe Felstin
le 15 Nov, 2025Bonjour nous souhaiterions un devis pour un voyage de un mois de mi mars à mi Avril 2026 pour un couple Francophone....
Stephanie
le 11 Nov, 2025Merci pour cet article très éclairant sur da nang/tourane. On est surpris qu'il y ait aussi peu de vestiges coloniaux à da...
Linda Ouellet
le 10 Nov, 2025Quelle service est offert dans vos prix indiquer
Marie-Hélène Mouton Gomez
le 7 Nov, 2025Si j'arrive en bus à Luang Prabang, et non en avion, comment faire pour obtenir un visa ?
Lire la suite
English
Español
















































































