La forêt de mangrove de Ru Cha, la muse magique de Hue
- Mis à jour le 18 Mars, 2022 Par: Ngoc Tu DINH
La visite de la forêt de Ru Cha, forêt de mangrove pleine de sauvagerie et de magie de Thua Thien Hue, vous apportera les expériences les plus originales.
La forêt primaire de mangrove de Ru Cha est située dans le village de Thuan Hoa, commune de Huong Phong, district de Huong Tra, province de Thua Thien Hue. La forêt appartient au système lagunaire de Tam Giang avec une superficie de plus de 5 hectares. Lors de la visite, la forêt apparaît avec sa beauté originale et magique.
Le nom "Ru" dans le sens Hue signifie forêt de montagne, "cha" fait référence à une variété d'arbre. Cette plante a une durée de vie de plusieurs dizaines d'années, le fruit est assez gros, mais non comestible. Cet arbre représente 90 % de la forêt de mangrove.
La fonction principale de la forêt est de prévenir la salinité et de protéger la terre. Avant de devenir une zone touristique réputée, Ru Cha abritait d'abord une faune et une flore diversifiées, notamment des végétations aquatiques. C'est cet endroit qui fournit des ressources pour la population locale.
Lors de la visite de la citadelle de Hue, les visiteurs peuvent visiter la forêt de mangrove de Ru Cha presque toute l'année.
En particulier, autour de février-septembre est le moment le plus idéal pour visiter Ru Cha. Toute la forêt est recouverte d'un espace poétique et romantique. En particulier, l'arbre Cha en fleurs signale également la saison des pluies qui ne rend pas le voyage intéressant.
En partant du centre de la ville de Thua Thien - Hue, vous ne faites que 15 km environ. En allant du centre de Hue par la route nationale 449 vers la mer de Thuan An en passant le pont de Tam Giang, vous arriverez à Ru Cha.
En suivant cet itinéraire, vous pouvez facilement voir de loin la forêt primaire verte en direction de la commune de Huong Phong. En vous rapprochant, vous verrez plus clairement les grappes d'arbres Cha entrelacées.
La caractéristique la plus impressionnante de la forêt de mangrove de Ru Cha est l'immense paysage verdoyant. Cette ombre unique est créée à partir de milliers d'arbres Cha qui couvrent une superficie de 5 hectares. La lumière du soleil au fil du temps crée différents niveaux de vert. Dès qu'ils ont regardé de loin, les visiteurs ont ressenti la fraîcheur de la nature.
Le chemin en béton menant à la forêt des arbres Cha avec les racines courtes crée une sensation magique. Les branches de Cha courbes et tressées rendent l'espace encore plus mystérieux. La surface de l'eau calme avec l'ombre des arbres apporte un sentiment de paix pour les visiteurs.
Surtout à l'arrivée de l'automne, toute la forêt de mangrove de Ru Cha se remplit de couleurs et vire progressivement au rouge. Cela rend tout le monde surpris par le don de mère nature. En regardant d'en haut, vous pouvez profiter du paysage de vert mélangé de rouge et de jaune.
En plus des chercheurs qui viennent ici, la majorité des visiteurs viennent ici pour le tourisme ou la photographie de mariage. Le chemin menant à l'entrée est plein de racines courtes et est également comparé à une ancienne cathédrale de couples.
Avec un écosystème de mangrove typique, la forêt de Ru Cha possède plus de 90 % de la superficie des arbres Cha. Les arbres sont rapprochés avec des racines profondes créant la scène la plus spéciale.
Pour les explorateurs ou les chercheurs, la forêt de mangrove de Ru Cha est vraiment une terre avec un monde primitif et une faune et une flore sauvages à ne pas manquer.
La plateforme d’observation au milieu de Ru Cha est idéale une vue panoramique où vous pouvez capturer toute la vaste zone d'eau de Tam Giang.
En plus de la marche, vous pouvez profiter de l'expérience dans un petit bateau pour vous faufiler dans la forêt et ressentir l'écosystème unique de la forêt de mangrove de Hue.
Photos: @internet
>> En savoir plus: La lagune de Tam Giang, Hue, la beauté enchanteresse du plus grand lagon d'eau saumâtre du Vietnam
Commentaire
Articles similaires
Categories
Nouveautés
le 9 Sept, 2024
le 4 Sept, 2024
Les plus récents commentaires
- Bonjour, J'atterris de France le 26 novembre 2024 à Phnom Penh et je repars en France le 15 janvier 2024 de Hanoï. Mon...
David Vaucher
le 17 Sept, 2024Bonjour, nous aimerions visiter le Vietnam du sud au nord à partir du 10 février (à peu près) pendant 4 semaines (à...Hervé Pichot
le 17 Sept, 2024Bonjour, J'ai prévu 2 nuits à Ho Chi MIn ville puis 4 jours dans le delta du Mekong puis un vol pour hué...Pauline Huguet
le 16 Sept, 2024Bonjour, J’ai des amis qui souhaitent également partir au Vietnam. Je leur ai parlé de vous et de votre agence. Ils seront 6 pour...Sylvie Burion
le 16 Sept, 2024Bonjour, Mon amie et moi (2 personnes) aimerions visiter le Vietnam en 3 à 4 semaines en décembre. Pourriez-vous nous proposer un circuit...
Lire la suite